titi06
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voila, notre chienne cane corso de 5 ans souffre d'arthrose au sacrum, et genoux gauche depuis 2 mois. Elle a aujourd'hui une possible rupture des ligaments de ce même genoux. Confirmation jeudi après radio suite à traitement anti inflammatoire. Si c'est ça donopéré ration. Cependant, il semble y avoir une ombre au tableau. Vu qu'elle a de l'arthrose la rééducation après risque d'être compliqué (avec séance de kine en piscine) et longue. Avez vous vécue cette situation? Avez vous des conseils? On se pose beaucoup de questions, si vous pouviez nous renseigner... Merci a tous

titi06
Portrait de cgelitti

oui c'est un syndrome frequent chez le cane_corso .j 'en possède 3 (un couple et une fille issue de la portée) 2 furent opérés  de chaque genous suite à rupture des ligaments croisés.

L'opération est malheureusement inévitable et coûteuse. 2 techniques existent et sont à mettre en oeuvre  en fonction de la nature du chien (boule de nerf ou mémère qui dort), dans les deux cas les résultats sont excellents à la condition de respecter les consignes de convalescence très strictes :promenade à la laisse au pied pendant 3 semaines.

Pour ce qui est de l'arthrose  j'utilise pour ma mémère du générique mobic en 7.5mg par période de 2 semaines c'est efficace.

POUR INFO :je viens de perdre le mâle Marcus  hier d'un retournement d'estomac après une période de dégénerescence rapide de 2mois : il avait 10 ans et 2 mois et opéré des deux genoux depuis 4 ans ... Sa femelle a 10 ans et un mois, perclue d'arthrose mais vaillante a fait un AVC il y a 2 mois , mais a remonté la pente; leur fille a 7 ans est opérée des deux genoux depuis 3 ans :elle au top  je peux vous donner d'autres infos par téléphone ou mail

Meilleures salutations en mémoire de mon titi Marcus

Sujet vérouillé