Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souffre depuis plusieurs années d'une arthrose dégénérative de la hanche gauche. Depuis mon accouchement il ya 11 mois, j'ai la jambe qui a même raccourcie de 3 cm. L'amplitude de ma hanche est quasi inexistante et la douleur devient insupportable au fil du temps.Je marche sans béquilles mais je clodique beaucoup. Je ne peux plus me passer d'anti douleur ni d'anti inflammatoires. Je suis devenue esclave de ces médicaments. Si je ne les prend pas, ma motricité est tellement douloureuse que je n'arrive même pas à soulever la jambe de 2 cm du sol. Il ya des jours où la douleur est tellement forte qu'elle se propage au genou alors que je n'ai aucun problème à ce niveau.

Le plus dur c'est les rapports de couple avec mon partenaire qui deviennent difficile à cause de l'incapacité que j'ai à pouvoir mouvoir ma jambe bloquée à la hanche.

Ma vie est complètement désaxée avec cette maladie.

anne
Portrait de cgelitti
as tu essayé l'ostéopathie? j'en ai un qui ne me fait pas "craquer",mais me ré-equilibre et arrive à me soulager efficacement. je refuse les médicaments mais prends du piasclédine, de l'harpagophytum,et depuis un moment ai envie d'huile de foie de morue(si j'en ai envie c'est certainement que mon corps en a besoin).courage anne
toutou
Portrait de cgelitti
salut les amies, et amis,
ma fille a presque la mm chose, elle a une luxation au niveau du sa hanche avec des douleurs si elle reste ds la voiture plusieurs heurs,ça fais 13ans qu'un medecin nous a dit qui lui fau une operation pour allongé l'os là,ou les haut du femure entre, c pas une arthrose, c'est un mal formation.
puisque elle est encore cilibataire elle a refusé de faire l'operation, peur de vivre comme toi ma chere.
Dernierement j'ai lu que l'argile aide a suporté ces douleurs, je vais tenté cette experionce, et on va voire le resulta.
Bon chance a vous tous
toutou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=toutou] salut les amies, et amis,
ma fille a presque la mm chose, elle a une luxation au niveau du sa hanche avec des douleurs si elle reste ds la voiture plusieurs heurs,ça fais 13ans qu'un medecin nous a dit qui lui fau une operation pour allongé l'os là,ou les haut du femure entre, c pas une arthrose, c'est un mal formation.
puisque elle est encore cilibataire elle a refusé de faire l'operation, peur de vivre comme toi ma chere.
Dernierement j'ai lu que l'argile aide a suporté ces douleurs, je vais tenté cette experience, et on va voire le resulta.
Bon chance a vous tous[/QUOTE]
silvant
Portrait de cgelitti
Pas d'illusion à se faire,si vraiment le cartilage est usé, et si l'os est atteint, il n'existe qu'une solution : la prothèse totale de hanche.
Ne soyez pas " horrifiée ", opéré en 2006 d'une double prothèse totale des 2 hanches, plus de douleurs, plus de marche en " canard ", évidemment comme j'étais un grand sportif, seul la natation et le vélo m'est autorisé.
Autrement j'ai des activités normales et je fais régulièrement des randonnées de + de 2 heures à vélo.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement pour se faire opérer dans les meilleures conditions.
Amitiés
rigal
Portrait de cgelitti
bonjour je crois que vous etes jeune, sinon il faut vous faire opere ,en principe les chirurgiens attendent le plus longtemps possible pour ne pas avoir a le refaire,moi j'ai deux protheses de hanches et je remarche comme avant et j'ai repris mes activitees tres rapidement ,il faut en parle avec votre rhumatologue ou medecin ,car c'est tres invalidant,ça ne sert a rien de rester a souffrir il n'y a pas de remede miracle
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas en mesure de te conseiller pour trouver une solution de guérison mais en ce qui concerne tes douleurs, j'aimerai te dire qu'il existe actuellement des systèmes de patchs ou cartes très efficaces et sans aucun effet secondaire négatif bien au contraire. Je souffrais fortement des conséquences de la ménopause. Physiquement, cela m'a diminué de la moitié de mes capacités et fait naître d'insupportables douleurs au niveau des articulations. Je suis complètement " anti-chimique ". J'ai donc cherché une alternative et on m'a fort heureusement conseillé ces solutions. Résultats presque miraculeux. Bien sûr, ce ne sont pas des solutions de guérison mais tout de même rétablissent les énergies du corps et donnent de bonnes informations aux cellules. Et pas contre-indications , rien que ça c'est super. Je suis nouvelle sur le forum et ne sais donc pas si on a le droit le laisser ses coordonnées personnelles. Je reviendrais sur le forum pour prendre de tes nouvelles. A bientôt et courage!
Anne
Portrait de cgelitti
J'ai deux amis qui se sont fait opérer (il y a qq années) suite à de terribles souffrances et handicap... Ils ont fait une hanche après l'autre et tout va très bien pour tous les deux maintenant. (ils avaient entre 54 et 59 ans). Ils sont très satisfaits des résultats depuis. La seule chose est que les chirurgiens préfèrent repousser l'âge de l'intervention le plus tard possible parce que certaines fois il faut y repasser. C'est maintenant une intervention bien maîtrisée ; donc, n'hésitez pas à en parler avec votre rhumatologue. Bon courage !
Sujet vérouillé