Audrey
Portrait de cgelitti
bjr, il y a 2 ou 3 ans de ça, je me suis fait une grosse entorse de la cheville gauche avec étirements des 3 ligaments (je m'étais deja fait une entorse a cette cheville qq années auparavant). En fait seulement 2 étaient étirés et le 3eme avait une petite déchirure mais à l'hopital on ne l'a pas vu, j'ai dc mal été soignée. Depuis j'ai svt des grosses douleurs, j'ai déjà eu 35 séances de réducation par un kiné. De plus maintenant j'ai une laxité des ligaments qui fait que svt ils se déplacent, mon osthéopathe me les remets en place svt, mais on me dit qu'il n'y a rien à faire pr me soulager la douleur. J'ai svt très mal, je ne peux plus faire de sport quasiment au risque de me re blesser. Mon généraliste pense que c'est de l'arthrose ou de l'arthrite, mais qd on a 20 ans cela est dur. quelqu'un connait il un remede pr soulager les douleurs ? Merci
Clara
Portrait de cgelitti
Avant d'envisager une intervention chirurgicale, essayez le macérat glycériné de ribes nigrum (cassis) (en pharmacie)
50 Gouttes 3 X jour, c'est très efficace contre les rhumatismes, l'arthrose etc...
Prendre le flacon de 250 ml c'est plus économique mais de toutes façons ce n'est pas cher.
Le Dissolvurol (en pharmacie) est aussi à essayer. Ne pas prendre en même temps les deux remèdes.
Autrement si vs deviez vraiment vous faire opérer, choisissez un as de la chirurgie orthopédique, car là aussi, il y a des dégâts.
Bon courage
Audrey
Portrait de cgelitti
Merci pour les conseils.
Je vais prendre rdv avec l'orthopédiste pr ds pas lgtps.
Je connais déjà le chirurgien. (Il a opéré mon frère d'une fracture dépacé de la maléole et il s'en est remis trop nickel !)
merci pr vos réponses
Audrey
Portrait de cgelitti
Moi c'est surtt les ligaments qui ont été touchés. Là je suis sous anti inflamatoire pdt 5 jours pcq la cheville a laché dimanche. Sinon c'est Ketum tous les soirs + Piascledine pendant encore 10 jours. D'après mon medecin je n'ai pas le choix que de me faire opérer. Je dois rencontrer le chirurgien orthopédiste dans un peu plus d'un mois pour déterminer si l'opération est vraiment inévitable et comment elle va se dérouler. Merci pour ta réponse et bon courage !
amandine
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans et j'ai également de l'arthrite à la cheville gauche après de multiples entorses comme toi mais on est pas sûr que ça vienne de là. je suis sous corticoïdes depuis deux ans avec des infiltrations dans l'articulation de temps en temps. c dur c certain mais il ne faut pas perdre espoir.
Audrey
Portrait de cgelitti
J'ai eu mon arthro la semaine passée ça c bien passé le toubib m'a dit que normalement après ça ça devrait allé ! Espérons !
amandine
Portrait de cgelitti
L'opération sera sûrement bénéfique, il faut y croire. Si moi je pouvais me faire opérer pour ne plus avoir mal, sincèrement je n'hésiterais pas. Je me doute que c'est difficile mais la médecine a fait beaucoup de progrès et si l'opération doit se faire, je suis sûre que tout ira bien pour toi. Tiens moi au courant. A bientôt. Courage.
Audrey
Portrait de cgelitti
Finalement on me fait une arthroscopie jeudi. Le chirurgien que j'ai choisi est un as (il a opérer mon frere de la cheville il y a 2ans, aujourd'hui il a récupérer à 100%!) Il m'a dit que vu que moi c t surtt des douleurs (et non pas la cheville qui "lache") une arthro devrait suffire. Je rentre jeudi et ressort vendredi. On verra bien !
Sujet vérouillé