Rose
Portrait de cgelitti
on a constaté il y a 1an que ma femorale etait obtruée au niveau moyen de la cuisse. Apres une arteriscopie, on a prescrit la pose d'un sten. Un professeur de CHU a congtesté cette solution en disant que 1- la circulation constatée restante par l'artere interne palie bien le probleme pour le moment.2- que la soluton, si elle s'avere necessaire serait plutot un pontage Je precise que je dois me faire operer d'une prothese de hanche sur cette jambe

j'ai 74 ans ancien fumeur!reconverti depuis 25ans

qui peut me donner un avis?

Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour
Lors d'une visite chez mon médecin et après lui avoir expliqué ce que je ressentais au niveau de la tête, ce dernier m'a parlé d'artérite temporelle.
Je voudrais en savoir plus sur cette maladie et et ses conséquences. Aussi j'aimerais être informée de quelle façon remédier à ce problème?
Merci de votre attention à me répondre.
angélique
Portrait de cgelitti
bonjour à baudoin, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je pense que c'est nécessaire de faire le pontage avant de mettre la prothèse, car si la jambe n'est pas bien vascularisé la cicatrisation de la plaie ne se fera pas correctement. le stent sert à aplatir les plaques d'atéromes dans l'artère et il ne sert pas à enlever les plaques. bien sur il faut faire un régime en diminuant le cholestérol(voir votre médecin).
pour FATI, le seul qui pourra vraiment répondre c'est votre médecin car ce n'est pas normal que vous avez mal encore maintenant. et le faites que vous soyez fatigué n'est peut être pas du à cette intervention mais peut être à tout autre chose, voyez avec votre médecin.
amitié
une étudiante infirmière dans le 59
Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour
Lors d'une visite chez mon médecin et après lui avoir expliqué ce que je ressentais au niveau de la tête, ce dernier m'a parlé d'artérite temporelle.
Je voudrais en savoir plus sur cette maladie et et ses conséquences. Aussi j'aimerais être informée de quelle façon remédier à ce problème?
Merci de votre attention à me répondre.
layadi fati
Portrait de cgelitti
bonjour baudoin j ai 48ans et en aout 2005 mon cardiologue ma fait une coronarographie(pose d un sten)passer par le bras et j ai souffert j aimerai savoir si l on reprends une activiter normale apres pour un rien je suis fatiguer,et en plus il m arrive encore d avoir des ptites douleurs escque ca partira un jour? merci de repondre fati
Sujet vérouillé