cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je fume 1 paquet de cigarettes par jour. Depuis 2 ans et demi, je souffre de douleurs aux deux jambes qui se manifestent par des épisodes (6 au total) de compression intenses au niveaux des tibias et des mollets quand je marche. Je suis alors obligée de m'arrêter, cela se calme et ca recommence quand je reprend la marche. Ces épisodes durent en général quelques jours.

Depuis le dernier épisode ( il y a une semaine), j'ai des douleurs aux jambes (chevilles, mollets, sensation de serrement, côtés des genous, haut des cuisses, sensation de pieds froids) qui continuent même au repos. C'est un peu amélioré quand je suis debout sans marcher ou allongée. La position assise est par contre douloureuse surtout quand je croise les jambes. Cela ne m'empêche pas de marcher sur de courtes distances (300 ou 400 m)mais les symptomes s'aggravent au fur et à mesure surtout si je monte un terrain un peu en pente ou non plat. J'ai rapidement également des essouflements au moindre effort (essoufler en montant des escaliers sur 1 étage et douleurs qui apparaissent aux jambes).

Je suis allée voir mon medecin généraliste. Elle a été très étonné des symptomes. Après m'avoir pris le pouls au niveau des chevilles et aux cuisses, elle a dit que tout était normal. D'après elle, je suis trop jeune pour souffrir d'artériopathie et mes pouls aux pieds et aux cuisses sont perceptibles. Elle pense que cela est dû à des crampes musculaires et à de la fatigue. Elle m'a prescrit un examen sanguin pour mon taux de magnésium et rien d'autre.

Non pas que je ne lui fasse pas confiance mais je m'inquiète quelques peu puisque dans ma famille, il y a des antécédents d'artérites.

L'artérite des membres inférieurs peut-elle se manifester chez le sujet jeune? Quelle peuvent être les autres causes d'une claudication? Je vais sans doute demander un autre avis par prudence. En attendant, j'aimerais avoir des précisions quant aux moyens de faire la différence entre les crampes musculaires et les douleurs liés à l'artérite ou à une vascularite.

Merci de vos précisions et de voter aide.

Bien à vous