lolo59680
Portrait de cgelitti
Bjr,Je devais passer une uro et cysto cette semaine mais j'ai tout annulé car je viens d'apprendre par un Dr que ART 50 faisait uriner rouge. Depuis 8 mois je le prends et j'urine rouge, là je l'ai arrêté cela fait 1 semaine je ne fais plus rouge ! Je ne voulais pas passer mes examens pour rien. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Merci
leblanc
Portrait de cgelitti
moi cela fait une semaine que je prends de art 50,peut pas dire si fait effet a cette heure!
viviane
Portrait de cgelitti
je prend art 50 depuis 13 mois car j'avais très mal au dos,une fissure d'arthrose au milieu des vertèbres.
apès 3 mois de traitement j'ai constaté une très nette amélioration, ce qui ma permis de reprendre mes activités.dès le départ j'ai eu des ballonnements et des urines plus foncés mais ces derniers jours je me sens plus fatiguée et j ai l'estomas barbouillée ,parfois des douleurs dans le coté,le matin souvent 1h après avoir pris art 50 je vais 2 fois au toilette (comme laxatif c est le top.);...je veux en parler a mon médecin a ma prochaine consultation.
lolo59680
Portrait de cgelitti

si le médoc agit mais les urines colorées avec la sensation d'inconfort urinaire c pas top!!

 

mastin r
Portrait de cgelitti
je confirme avoir eu les mêmes symptomes 'ématuries ds les urines 6000ald de 2000); qui plus est, j'ai réalisé cette uro intra veineuse sans déceler d'anomalie. J'ai arrêté art50 mes urines ont repris leur couleur d'origine.
Nadine
Portrait de cgelitti
JE PRENDS ART 50 depuis 2 ans je pense, cela m' énormément soulagée au niveau des douleurs aux épaules, ayant des antécédents familiaux d'arthrose mon médecin a jugé utile de me prescrire ce médicament. je suis très satisfaire du résultat. Sauf que depuis un an j'ai une douleur sur le coté, avec un transit inconstant. Une coloscopie vient de montrer que j'avais un intestin mélanosé qui serait la conséquence de l'Art 50. Je viens donc d'arrêter.
irène
Portrait de cgelitti
je prend art 50 mes urines sont rouges, je suis inquiète sur les
conséquences que ce médicament peut avoir sur ma santé, mon médecin ne
m'a rien dit, je prend d'autre part du condrossuf et de la glucossamine
produits dit naturels
ROSA
Portrait de cgelitti
On vient de me le prescrire et le chirurgien m'a prévenu quil colorait les urines donc rien d'anormal. Par contre, je viens de parcourir les extraits de débats pharmaceutiques concernant l'utilité de ce médicament par rapport à ses effets secondaires et j'ai décidé de ne pas le prendre (effets moyens ou pas vraiment prouvés et pb hépatiques,intestinaux, augmentation des Gamma GT etc...) donc je préfère prendre autre chose pour mon arthrose (phitalgic produits naturels par ex).
nadine
Portrait de cgelitti
après plus de 2 mois d'ART 50 mes gamma gt sont redescendus de moitié 88 au lieu de 169 en dernier la normale étant entre 7 et 32 il va falloir encore du temps pour tout éliminer après ces 15 mois de prise.les douleurs sont revenues au galop
mimilulu73
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Voici ce que j'ai trouvé par hasard en cherchant des renseignements sur le ART 50
C'est un "copier/coller", le texte est intégral.
A vous d'en tirer les conséquences, pour ma part, j'arrête !!!

De l'avantage d'être un "vieux toubib", j'en ai une bien bonne concernant
l'Art qui est une "anthraquinone", qui a connu un premier moment de gloire
dans les années 50 à 70, comme...laxatif !!!
Comme la rhubarbe ou le séné ou la phtaléïne du phénol, cette molécule est
un "laxatif cathartique anthraquinonique"; j'en ai prescrit quelques fois
comme tout le monde quand j'étais jeune Interne dans les années 70 à mes
patients constipés.
A cette date ou peu après, le labo a changé son fusil d'épaule et s'est mis
à faire prescrire l'Art comme..."traitement de fond de l'arthrose"
!!!...Joli revirement s'il en est, les VM, muets sur le passé laxatif de la
molécule, nous expliquaient comment on avait découvert que l'Art complétait
l'effet symptomatique sur la douleur arthrosique des AINS ( c'est
l'indométacine alias Indocid qui régnait alors sur ce créneau ) et faisait
"repousser" le cartilage articulaire...
Depuis qu'on insiste sur les effets secondaires des AINS et singulièrement
des coxibs, dont le Vioxx était la molécule miraculeuse qui a envoyé, il y a
peu d'années, quelques arthrosiques au...paradis!!! L'Art a été
littéralement promu "anti-inflammatoire vrai" pour soigner les douleurs
rhumatismales, mis d'un coup sur le même pied d'égalité d'effet que les
AINS, alors que ses vertus réelles sont beaucoup plus utiles aux constipés
et qu'il ne devient vraiment anti-inflammatoire qu'à des doses toxiques
auxquelles tu meurs "vidé", déshydraté dans tes WC......
J'ai conservé mon Vidal de 2001 et l'Art y est conseillé comme "traitement
symptomatique des manifestations fonctionnelles de l'arthrose", c'est un peu
timide, et la notice précise qu'il est contrindiqué dans les colites
inflammatoires!!! (encore heureux!) et qu'il a des propriétés
anti-inflammatoires "modérées" et que "chez certains animaux il aurait
fait...repousser le cartilage articulaire"!!!
Maintenant vous savez mieux à quel point les labos peuvent se foutre du
monde, à quel point les autorités de tutelles sont prêtes à avaler n'importe
quelle couleuvre, à quel point nous les médecins pouvons manquer de sens
critique voire d'éthique pour avaliser de tels dérapages.
Bien entendu mis à part les vertus laxatives réelles et même importantes de
l'Art 50, alias diacerhéine (eh oui ça rappelle...diarrhée!), aucun travail
ou essai ( cf. PRESCRIRE) réunissant des critères inattaquables sur le plan
épidémiologique et statistique, n'a pu prouver que ce produit avait une
ASMR, augmentation du service médical rendu, quelconque en rhumatologie!!!
Malgré ça l'Art 50 est en passe de supplanter en vente dans les pharmacies
certains antalgiques ( bien connus, efficaces, peu chers et pour lesquels on
a du recul de prescription et des travaux et essais non biaisés, comme le
paracétamol, le tramadol..) grâce à un marketing d'enfer par les VM et la
pub intensive dans la presse médicale qui est financée par les labos à
exception notable de PRESCRIRE!!!        C.L.
tamalou12
Portrait de cgelitti
Pour des douleurs arthrosiques dégénératives( suites à un accident de ski en 1988), j'ai pris Structum (2 par jour) pendant 6 mois;sans aucune effet.
Mon médecin me donne donc Art50(1 par jour) et je suis très soulagée.J'ai pu marcher normalement hier et sans souffrir. Je n'ose y croire et pourtant!! Quant aux urines, certes foncées,j'étais prévenue et ne m'inquiète pas; aucun souci non plus en ce qui concerne les selles.Alors,je continue car je ne me reconnais plus dans la rue,je ne boîte plus!

Pages

Sujet vérouillé