carine
Portrait de cgelitti
Cela fait sept ans que nous avions entamé les premières démarches. La naissance de Julien les a interrompues, avec beaucoup de bonheur, bien sûr. Aujourd'hui, notre rêve se réalise : Julien a cinq ans, et dans un mois nous irons chercher notre petite fille de trois ans en Ethiopie. Nous préparons beaucoup Julien à l'arrivée de Maeva. Mais quelle sera sa réaction lorsqu'il réalisera qu'elle ne comprend et ne prononce pas un mot de français? Comment va-t-il vivre ces quelques jours où nous allons le laisser en France pour aller la chercher? Si vous avez connu une telle expérience, merci de bien vouloir la partager avec nous.
carine
Portrait de cgelitti
bonjour Guimiot,

je suppose qu'au jour d'aujopurd'hui, la petite Maeva est parmis vous.
as-tu emmené Julien avce vous et comment cela s'est-il passé?
donnes nous de vos nouvelles.
merci.
christine
Portrait de cgelitti
nous avons adopté notre fille lorsque notre fils 5 ans,
aucun problème,il faut en parler, il a attendu sa petite soeur pendant 3 ans, il est parti la chercher avec nous. Le plus important c'est de le faire participer.
christine
Portrait de cgelitti
Si je peux me le permettre, j'aimerai rajouter ceci à mon précédent message, emmenez votre fils avec vous, ne le laissez pas en France, il aura l'impression que vous l'abandonnez pour chercher sa soeur.
Julia
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,

J'ai été adoptée et lorsque mon frère est arrivé j'avais 3 ans et lui 2. Pour etre honnete, je n'ai pas de souvenir que mes parents m'ai expliqué mais je sais qu'ils l'ont fait car ma mère m'a dit que lorsque l'on me demandais ce que j'allais faire quand mon frère serait là, souvent je répondais que j'allais lui faire des bisous.
Je ne me souviens pas de son arrivée non plus, juste les photos que j'ai. Mais de suite tout s'est bien passé et je lui ai visiblement prété tous mes jouets. Ce n'est que lorsque j'ai compris qu'il allait rester avec nous que j'ai commencé à réagir comme "frère et soeur."

Pour l'histoire de la langue, mon frère baragouinais des mots coréens et ne comprenais pas tout ce que l'on disait ou par exmeple , ne savait pas mangé avec des couverts. Encore une chose dont je ne me souviens pas et qui est passé surement très vite. Il a appris rapidement le français aussi.

Je pense que de l'emener avec vous serait vraiment une bonne chose pour qu'il comprenne mieux, si c'est possible bien sur. Si vous lui en parlez avant "tu va avoir une petite soeur, etc" et si vous avez des photos c'est encore mieux, car pour lui, cela sera une evidence que c'est sa soeur.

Bon courage !
isa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A propos de frères et soeurs, quand on veut faire un enfant biologique et en adopter un aussi, pensez vous que l'ordre dans lequel ça arrive change les choses?
Merci de vos réactions.
Sujet vérouillé