cris
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un fils de 4 ans avec lequel je suis très fusionnelle et je viens d'en avoir un deuxième qui a qqs jours.

J'ai essayé de l'allaiter mais il ne prenait pas assez alors je l'ai pris comme un échec, et j'ai du mal à être aussi proche de lui que je le suis et que je l'étais de mon fils aîné.

Quelqu'un a-t'il déjà connu cette situation? Comment est ce que cela a évolué? Je me sens vraiment indigne vis à vis de lui alors que je ne veux pas faire de favoritisme entre les 2.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.

PATCHOULI
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi j'ai connu ça avec mon deuxième enfant, je ne lui faisait pas de mal, mais une fois propre, nourri, je le laisser pleurer sans scrupule alors que je n'ai jamais fait ça avec ma fille. Puis au fil du temps, cela me faisait trop souffrir et j'ai eu la force d'en parler a une équie formidable de la PMI. A force de parler, cette équipe m'a aidée et je ne me rendais pas compte que je faisais une dépression post-partum. Je me suis fait soigné et depuis mes 2 enfants sont l'amour de ma vie sans aucune différence, alors parles-en, n'aie pas honte, tu n'es pas la seule, ce bébé n'a rien demandé, ne le fais souffrir déjà si petit !
Parles, parles avec des dr et des personnes compétentes, tu verras tout va s'arranger. Je t'embrasse
bibi
Portrait de cgelitti
J'ai connu ceci avec mon troisième enfant. Il faut prendre le temps de "faire connaissance". J'ai culpabilisé au début, comme vous, mais tout est rentré dans l'ordre au fil des semaines. Pas facile cependant quand on a déjà un ou deux enfants qui réclament leur part de soins et d' attentions. Il n'y a pas de favoritisme. Chaque enfant est différent. Et il n'est pas le "clône" de son frère ou de sa soeur. Ma fille va avoir 12 ans et notre relation est très fusionnelle.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Ton 2ème était désiré?
Parfois, on se dit qu'on arrivera pas à aimer un autre enfant comme le premier mais c'est faux.
Je pense que tu as dû être fatiguée par ta 2ème grossesse et que tu es "à fleur de peau".
Ce n'est pas de ta faute si l'allaitement s'est mal passé, comme le dit Bibi, chaque enfant est unique.
Ca arrive que ça marche très bien pour un et pas pour un autre.
Ne culpabilise pas.
Il grandira aussi bien avec un biberon donné avec amour par sa maman.
Ton coeur est assez grand pour aimer tes 2 enfants. Ca va venir, laissez vous le temps.
Quand à ton fils ainé, la jalousie est normale, tu trouveras toujours un peu de temps dans la journée pour ne t'occuper que de lui même si au début tu seras accaparée par le petit frère.
Explique tout ça à tes enfants et tout se passera bien.
moumou
Portrait de cgelitti
moi aussi jai le méme probléme;mon 2éme bébé viendra dans quelque semaines et j peur que je l'aimais pas comme mon fils ainé
POULOUCHETTE
Portrait de cgelitti
On n'aime jamais pareil mais on peut aimer autant.
Moi mon fils ainé donnait l'impression tout bébé de ne pas aimer les bras. J'ai donc connu le coté fusionnel avec ma fifille.
Après, comme ils avaient 6 ans d'écart j'avais plus de contacts intellectuels avec l'ainé que la seconde. Pour mon ainé il m'a bien fallut trois semaines pour me sentir mère, pour ma fille cela a été immédiat. Cela dépend aussi de ce qui se passe dans ta vie à ce moment là. Tes relations aux autres, ta fatigue, et tout le reste. Laisse venir, ne culpabilise pas et tout s'arrangera.
cris
Portrait de cgelitti
peux-tu laisser un peu ton plus grand à son papa afin de passer plus de temps avec ton petit bout? Explique bien à ton fils que tu l'aime toujours autant mais qu'il faut faire un peu de place à son petit frère... que ton coeur va être deux fois plus grand pour les aimer tout les deux.
Pour la dépression, je pense que si tu as un doute c'est que tu n'es déjà pas très bien. Consulte un médecin, ou parles-en à ta gynéco. Ne reste pas dans ton mal être.

A bientôt.
charlotteaux fraises
Portrait de cgelitti
salut!moi c'est avec ma premiere que je culpabilisé quand mon fils est né!!tu sait j'avait le sentiment de m'occupé plus de mon fils que de ma fille et que l'amour n'était pas partagé!mais au final je me suis bien rendu compte que l'amour que je donne a mes enfants et unique car chaque enfant est unique et ont est pas parfaite!!
Lillia
Portrait de cgelitti
Je pense que ce sont des questions et des sentiments que nous avons toutes à la naissance d'un deuxième enfant..moi j'ai aussi eu une relation fusionelle avec mon petit de presce que 3ans..un accouchement normal pour moi, voie basse, puis je suis tombée enceinte d'Eridan qui va avoir 10 mois, pendant ma grossesse j'ai etait triste de plus pouvoir prendre Adonis dans les bras et faire toutes les galipettes et jeux comme avant..c'est que vers la fin de ma grossesse que j'ai posé la première fois la main sur mon ventre et discuté avec le bébé..cela me fesait mal de vivre ma grossesse comme ça, mais je pensais bien plus au grand..pis j'ai accouchée par césarienne, et meme si je l'ai eu au sein et que je l'ai allaité, fait du co-sleeping,portage etc...comme pour le premier, je ne me sentais pas aussi proche de lui..j'ai meme pensé et dit que je n'aimerais jamais eridan comme adonis...pourtant eridan aime faire des calins, se met en boule contre moi..;comme sil voulait entrer en moi...adonis etait pas comme ça..aujourd'hui, je ne culpabilise plus de prendre plus de temps pour eridan, c'est normal c'est encore un bébé..le grand le comprend et tout est rentré en ordre..je pense que meme si tous sont nos enfants, on ne les aiment pas pareil..car ils sont différents...cela ne veut pas dire qu'on ferai le choix entre un et l'autre; le coeur d'une maman vit bien de souffrances ;) C'est la vie..
chloé
Portrait de cgelitti
Merci à toutes pour vos réponses er désolée de ne pas être venue plus tôt!
Effectivement, je culpabilise par rapport à mon premier car hyper fusionnelle même s'il veut tout le temps etre avec son petit frere et du coup aussi par rapport au deuxième car je m'en occupe beaucoup moins, juste le strict minimum, et encore! Son père fait le plus gros!

Quels sont les symptomes de la depression post partum?
J'essaie de créer le lien mais ca commence seulement.

Merci encore de vos futures réponses et à bientot.
laurent
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis beaucoup plus proche de mon 1er (8 ans) que du 2éme (6 ans). Je n'ai pas allaité le 2é alors que le 1er oui. Mais cela vient aussi du fait que j'avais déjà une relation fusionnelle avec mon 1er et je voulais tellement pas qu'il se sente rejeté à l'arrivée de son frère que je le responsabilisait pour beaucoup de choses (donner les biberons, jouer plus avec lui parce que je devais m'occuper du bébé....) mais maintenant meme si je suis plus proche de mon grand j'ai un relation très forte avec le 2eme et mes enfants sont très proches l'un de l'autre. Alors ne t'inquiète pas chaque enfant est différent et il vous faudra un peu de temps pour que chacun trouve sa place dans votre famille mais CA NE VEUX PAS DIRE QUE TU N'AIME PAS TES ENFANTS, juste différemment.

Pages

Sujet vérouillé