momotte11
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 23 ans j'ai le gêne épileptique depuis mes 14 ans dû à mon redoublement en 4eme! Je prends la dépakine chrono 500 tout se passe bien dans l'ensemble avant j'avais des absences et pendant mes chutes je me réveillais. Malgré le fait que j'ai le cas le moins grave de cette maladie je n'arrive pas à l'accepter comme je le voudrais! Je ne peux pas prendre de la verveine et du tilleul je ne peux pas nager seule ni escalader c'est débile je suis déçue après ne pas boire d'alcool à vie je m'en fou je n'aime pas l'alcool mais par contre faire attention pour avoir un bébé sa je suis vraiment terrorisé car je peux le rendre malade mental à cause de la dépakine. La dépakine peut attaquer le foie à tout moment! SUPER que de bonnes nouvelles.

cdd23
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je viens d'avoir 22 ans et il ya 5 ans j'ai été diagnostiqué epileptique: je suis un traitement ( le Lamictal et quelques fois de l'urbanyl, diazepam quand mes crises sont violentes),

il m'est arrivé de faire 4 crises en une journée, voire même pendant mon sommeil,je vis seule et quand je sens une crise venir venir, j'ai le temps de prévenir des proches qui viennent rester avec moi.Je ne peux pas encore prendre des contraceptifs et l'action de certains medicaments sont inhibées; je vis avec la peur tous les jours de faire une crise à tout moment.

Quand j'en fais pas pendant un bon bout de temps, celles qui suivent sont encore plus violentes:je n'arrive pas à vivre avec, ni à l'accepter non plus. comme l'a dit #solitaire-athee, l'iée d'avoir un chat n'est pas mal ;). je peur pour mon futur, combien de temps cela va durer..

Nath7
Portrait de cgelitti

Je suis épileptique depuis l'age de 8 ans ... Que la nuit donc une epilepsie très rare. Mais je suis sous traitement depuis l'age de 28 ans . J'ai eu un enfant sous traitement sans problème, juste un suivi un peu plus spécifique. Mon fils n'est pas épileptique et à 48 ans je continu mon traitement sans aucun souci. En effet j'ai une hygiène de vie plutôt bonne : pas d'alcool et rien qui pourrait ralentir mon système hépatique.

Je vis normalement.

Si la dépakine n'est pas compatible avec une grossesse il y a d'autre traitement je suis sous TEGRETOL.

Bonne chance.

solitaire_ermiteathee
Portrait de cgelitti

Bonjour

Comme je le disais ,je suis épileptique ,ce qui a entrainé une reconnaissance d'invalidité à 80% ceci après plusieurs entretiens avec des spécialistes (même des psy) ,mais jamais on ne m'a parlé de mon permis de conduire....Et je l'ai toujours,mais ne conduis pas car j'ai peur d'avoir un malaise au volant et de provoquer un accident,blesser quelqu'un....A ma connaissance,la loi ne "dit " rien à ce sujet.....(Si vous ête déjà en invalidité pour une autre maladie que l'epilepsie et qu'on vous a laissé votre permis.....Pourquoi vous l'enlèverait on maintenant ?)

   A votre place,je ne poserais pas de question à ce sujet ni au médecins ,ni à un autre organisme.....Par contre,soyez prudente .....(Même sans malaise, les médicaments peuvent provoquer un manque de concentration par exemple....)

   F.

dauphine024
Portrait de cgelitti

bonjours je suis epileptique depuis l age de 9 ans j en ai 43 ans je fais des crises partielles maintenant mais c est pas evident car je n enttend pas et voie pas pendant que je l ai fait elles me dures pas tres longtemps mais c est pas evident comme je dit c est pas heriditaire sauf si tu es plusieurs dans la famille avec cette maladie j te donne mon numero si tu as des fois bessoins de parler 06/13/84/16/18 a plus

desemparee
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai 40 ans et je suis epileptique depuis l'age de 3 ans,a la suite d'un trauma cranien.a ton age,je refusais de prendre mon traitement,en me disant que j'etais moi meme plus forte que l'epilepsie.cela m'a joué de tres mauvais tours.de 3 ans a 11 j'ai été soigné a l'ortenal et gardenal.puis plus de traitement car stabilisée.j'ai refait des crises a 20.j'ai mis 20 ans a trouver le bon traitement.je suis stabilisée depuis seulement 3 ans.je suis au lamictal.ses effets secondaires sont beaucoup moins importants que tous les autres traitements.j'ai aussi changé de neurologue.ce qui y est pour beaucoup.

aiduba974
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En ce qui concerne ton permis de conduire tu dois le rendre c'est un Loi du 16/09/2013 qui vient de sortir : en résumé, toute souffrant de maladie chronique avec traitement longue duée doit remettre son permis de onduire de sa propre initiative.

Il y a un formulaire à remplr par le patient, le neuroogue et le médecin de la préfecture. C'est le Cerfa 14948-01 disponible sur Service Public.fr et Interieur.gouv.fr.

Le médein de la Préfecture aura le chois de supprimer définitivement le permis de conduire ou te l'autoriser pour une durée limité(2 ans en général). Le coût de la consultation est de 33.00€ et n'est pas remboursble pas les CPAM.

lalouise
Portrait de cgelitti

          Je voudrais vous demander une chose, je voudrais faire revoir mon invalidité, car je suis déjà en invalidité mais pas pour l'épilepsie, et j'ai peur que la medecine me retire mon permit de conduire a cause de celà. Pouvez vous m'en dire un peu plus en ce qui concerne la loi. Par avance je vous remercie  L

momotte11
Portrait de cgelitti

j'ai 23 ans mon épilepsie (partielle complexe secondaire généralisé) découverte très tard à 20 ans car ma mère refusait de me faire voir un médecin pour mes migraines que je subissais depuis mes 7 ans et maintenant sous traitement keppra 500 et urbanyl 10 en plus du valium en cas de crises convulsives j'ai plus aucunes migraines hormis les migraines menstruelles pour celles qui connaissent. Quand j'ai vu mon neurologue la première fois il m'a demandée les medicaments pris par auto-médication et a sut comme sa pour ses fameuses migraines qui me pourrissaient la vie 4 par semaines dont une qui durait toujours plus de 48h et du jour au lendemain plus rien quand je lui ai dit a la 3eme visite il a eu un raté et a bien insisté pour une prise régulière sans le moindre écart très dure à tenir la première année. maintenant après deux hospitalisations par obligation (la premiere au lycée) j'ai eu la honte de ma vie en moins de 3h tout le lycée me nommée la sorcière... une semaine sans me montrer au lycée tellement j'avais honte. La seconde chez mon copain tellement violente par rapport aux précédentes qu'ils ont appelés le samu et la deuxieme honte la neuro de l'hopital qui ramène sa fraise et me sort inutile de faire un eeg c'est psychosomatique ( wahou la je veux un oscar) et on nous dit mais c'est juste une maladie comme une autre bas ouai.... mais bonjour les préjugés des gens autours de nous. 

lalouise
Portrait de cgelitti

          Bonjour, tu m'apprend quelque chose! Je ne savais pas que la verveine et le tilleul était déconseiller car mon doc ne ma l'a jamais dit. Je vais avoir bientôt 50 ans et j'ai commencer a faire des crises d'épilepsie au moment de la ménoposause (je sais je l'ai eu très jeune), mon doc m'a dit que c'était peu être celà qui m'avait déclancher la maladie. Je prend comme toi de la dépakine 500 a raison de 3 par jour. Ne perd pas courage car la medecine progrèsse a pas de geant et comme l'a écrit "solitaire-athée" qui a un enfant heureusement pas atteint pas cette maladie. Tu voit j'ai eu l'année passée 4 grosses crises qui mon conduite a l'hospital (blessure a la tête), et cette année j'en ai fait 2 mais ces 2 fois ou je l'ai faites c'était dans le lit donc pas de blessures,je ne vois rien venir. La seul chose que je me dis c'est que je ne suis pas dans le pire. L

solitaire-athee
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 57ans et je suis épileptique depuis l'âge de 14ans.....( çà m'a "pris" en jouant au foot)Au début,je faisais de "vraies" crises avec convulsions,perte de connaissance et j'urinais....J'ai bein sur subi de nombreux examens (electro encéphalogrammes,I.R.M ,ponctions lombaire etc.....Le traitement a du être augmenté au fil des ans (aujourd'hui = Gardénal ,rivotril, Keppra ,lamictal et valium (ce dernier en cas de début de malaise) . J'ai la "chance" de sentir venir la crise le plus souvent (une sorte de clignotement apparait dans mavision au dessus de l'oeil)

   J'ai un enfant qui n'a aucun problème de santé (il a 32ans).....Je vis seul  et suis "reconnu " invalide à 80%....... On m'a laissé mon permis de conduire,mais je ne conduis pas car j'ai peur d' un malaise au volant.....Tout ceci pour vous dire qu'avec quelques précautions (pas d'alcool , essayé d'aménager l'environnement de l'appartement de façon à ce qu'en cas de perte de connaissance,on ne risque pas de se blesser en tombant....

P.S: çà parait idiot,mais j'ai un chat et cette présence me calme ,joue un rôle sur le fait que j'ai moins de crises (les mèdecins me l'ont confirmé)

Francis

Pages

Sujet vérouillé