yael
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

Cela fait des anneés que je suis au subutex.Au début cela m'a aidé à me sortir de la cam en général, m'insérer socialement et à retrouver une vie normale.

Maintenant que tout ca est loin derrière moi, je ne devrait plus être sous substitution je devrait pouvoir vivre sans subutex, pourtant malgré toute la bonne volonté qui me prend chaque jour, j'arrive à diminuer mais pas à arrêter définitivement.( j'ai pourtant arrêté l'héro par ma propre volonté et je trouve que ce n'est pas rien.)

Mon médecin qui ne comprend pas me propose de l'aide par la psychotérapie (je n'ai pas encore essayé) mais j'aimerai avoir vos avis.Est-ce que certains d'entre vous ont eu remède à cela? si oui, est-ce qu'il y a eu des résultas?

Faut-il forcément passer par une cure pour arrêter définitivement?

Merci pour votre aide

yael
Portrait de cgelitti
Et bien je démarre au mois de juillet.J'essairai de vs tenie au courant, peut être que ce sera encourageant, je verrai bien.Le médecin pense que comme la drogue, il faut trouver la raison qui m'empêche de "lâcher" ce traitement.Car pr lui, commencer la drogue, c'est une faille ds le parcours de vie et être sous substitution, c'est encore être toxicomane.
La faille qui m'a poussé à prendre de la drogue, j'en ai trouvé la raison, en revanche pr le traitement j'ai essayé d'arrêter avec la meilleure volonté du monde et la souffrance a été insupportable( douleurs physiques, humeurs,difficultés respiratoires...); pourtant je sais que certains ont pu la surmonter, d'après les témoignages ici.
Il pense alors qu'un psy va m'aider à mettre le doigt sur la raison qui me bloque.A vrai dire j'ai des apprioris sur les psys, alors que ca fait des années qu'on me conseille de consulter.Pour moi je pense qu'on peut raisoudre nos "états d'âmes" seules, mais mon médecin essai de me convaincre du contraire.
J'ai hâte de voir ce que ce professionnel va m'aider à découvrir....
Apparament c'est une personne qui a l'habitude de s'occuper des patients sous sub.
etoilyse
Portrait de cgelitti
salut,c'est clair que le sub ma délivré de la came .ça fait 2 ans que je suis sous sub ,j'etais a 8mg maintenant je suis a 5,04mg j'essaye petit a petit car je veux pas passer toute ma vie sous sub mais je connais pas la psychotérapie mais a tu commencé? j'ai ouvert un sujet"déclic pour l'hero mais pour le sub...)a+
Sujet vérouillé