pompidup
Portrait de cgelitti

J'ai envie de dire que ça suffit ! on sait bien ce qui est bon à mettre dans son assiette et si on n'y arrive pas , ça doit bien venir de qq part : la tête ! Début avril, je suis tombée sur un bouquin qui change ma vie. J'ai envie de vous dire de le lire et dites-moi si ça vous fait pareil !

ça s'appelle : Comprendre l'obésité, une question de personne, un problème de société (ed Albin Michel). C'est une psychanalyste, Catherine GRANGEARD, qui raconte des cas, et en suivant comment ça se passe pour eux, on comprend pour soi. ça fait de l'effet ! Déjà on se sent moins bête, avec ses problèmes et en plus en s'occupant moins de son assiette, ça marche ! Parce que depuis le temps, ras le bol du denrier régime !

Elle dit qu'agir, c'est antidépresseur. J'suis d'accord ! pour avoir une meilleure estime de soi, c'est important sinon, c'est direct le frigo... Son bouquin, c'est antidépresseur aussi !!!!

pompidup
Portrait de cgelitti

Oui elle s'adresse à tous! Plusieurs exemples et shémas différents sont évoqués dans le livre, ça touche toute les générations et je pense que ça répondra à mal pas de vos questions...
Du pourquoi du comment on en arrive là! Et comment réussir a s'en sortir!
C'est aussi un problême de société, de mode... moi j'ai commencer par changer la donne en lisant son livre et j'en fait pars, ça coute moins cher qu'un régime et c'est plus saint!

josephine78
Portrait de cgelitti

Merci du conseil, je vais aller voirce livre. j'ai des problèmes de poids depuis la fin de mon adolescence, j'en peux plus!! Catherine Grangeard, c'est son nom, je l'ai entendu sur RTL. Elle a l'ari hyper dynamique, ça change des sempiternels experts qui squattent les médias... Mais mon inquiétude majeure, c'est que mon fils, le dernier, il prend de plus en plus de kilos. Est ce qu'elle aborde la question des enfants en surpoids? Je vais acheter le livre.

Sujet vérouillé