gwenaelle
Portrait de cgelitti
Hep,

Je suis confronté à un dileme. Arreter la clope ou pas?

J'ai 26 ans et suis fumeur régulier depuis 4 ans. Fumeur régulier mais toujours en cachette. Personne ne sait que je fume. Et petit fumeur, genre entre 0 et 3 clopes par jour. Je fais environ un mois avec mon paquet. Je lis sur plein de forums qu'on commence avec une puis c'est 2, puis 5, puis10, puis le paquet par jour. Mais ce n'est pas mon cas, et ça fait déjà 4 ans que j'ai ce rytme d'un paquet par mois et je ne me sens sous le risque de fumer plus.

Je me suis fixé comme objectif d'arreter mais je sens que ça va etre difficile (j'ai déjà raté plusieurs tentatives) . D'un autre coté, je me demande si ces petits moments de plaisirs peuvent vraiment porter atteinte à ma santé? Je pourrais me permettre de continuer?

Ben

gwenaelle
Portrait de cgelitti
bonjour ben

Entre nous je te dirais d arreter meme si cela est un plaisir de fumer car je suis fumeuse egalement, mais a 29ans on me diagnostique un emphyseme, maintenant tu fais ce que tu veux si tu es pret d arreter fait le si c est le contraire ca ne sert a rien d essayer car il faut etre vraiment motivé mais en tout cas la cigarette que tu en fumes peux ou beaucoup cela reste un danger pour la santé
Sujet vérouillé