Ludi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami (mon petit copain) prend de l'héro depuis bientot un an et je le pousse à arréter mais rien n'y fait. On se prend souvent la tête à cause de ça. De plus, n'ayant pas de travail c'est moi qui suis obligée de lui donner de l'argent et je me sens coupable, je me dit que c'est moi qui lui achète sa "merde". Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête et je ne peux en parler à personne.

Avez-vous réussi à arréter avec juste du subutex? Comment avez-vous fait? J'ai besoin de vos conseils.

Merci.Biz

Ludi
Portrait de cgelitti
sadgirl dit toi une chose ce n est pas de ta faute si il est retombé dedans...c est trop facile de dire ke c est de la faute de la fille parcekil ne veut pas se faire porter le chapeau...et un mois ce n est pas la guerison il faut bien plus et surtout de la volonté..ne t en veut pas tu as fait je pense le bon choix...
moi il n a jamais arrete et a preferer partir de lui meme et il est tjs dedans...si tu veu parler suis la!
sadgirl
Portrait de cgelitti
Oui jai des nouvelles, il m'apelle souvent pour ke je retourne avec lui et ca me fait beaucoup culpabiliser!Je suis la seule a m'occuper de lui, c'est très pesant pour moi, surtout ke je ne suis plus ac lui pour ça mais je continue quand mem a m'occuper de lui!Je ne peu pas le laisser seul!OUi je sort le weekend, je m'amuser ac mes amis, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir décompresser après tout ce que j'ai "subi"! Ya t-il des personnes qui ont plaquer leur copain et qui sont finalement revenu avec, mem si il se droguait toujours?
hélène
Portrait de cgelitti
c'est terrible tout cela.
La vie est belle bon sang, malgré les merdes, les douleurs. IL Faut qu'il s'en sorte.
J'ai un ami grec qui s'en est sorti en faisant une cure (il était drogué à l'héro, et tellement d'autres trucs) à Londres - car les cures sont interdites en Grèce (!!?).
Puis surtout il a fait partie d'un groupe de soutien , un "programme" un peu du type Anciens Alcooliques mais pour les drogues dures. Je crois que c'est grâce à ceci qu'il s'en est sorti.
Il a repris des études (non faites entre 17 et 24ans) les a super réussi et maintenant il travaille et vit normallement.
Allez, faut vouloir s'en sortir et ensuite chercher toutes les aides possibles.
COURAGE à TOI l'ami de Sadgirl, et à toi "fille triste" , vous retrouverez le sourire mais il faut vous faire AIDER
sadgirl
Portrait de cgelitti
sadgirl=> [QUOTE=Guests] Et bien bravo pour ton copain, il a du courage, j'éspere dire bientot que mon copain a arréter aussi mais bon....Il nous dit qu'il va arréter mais il continue et la confiance diminue..l'héro c'est vraiment de la merde, ils se mettent à mentir aux autres,à changer. J'éspere que ton copain ne retombera plus dedans.
Je commence à comprendre que je ne pourrai rien faire pour lui et qu'il a besoin d'une aide médicale, je cherche donc un endroit où il pourrait faire une cure.[/QUOTE]
Euh..je sais pas pourquoi le nom s'est mal mis, mais c'est moi qui l'ai écrit.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Et bien bravo pour ton copain, il a du courage, j'éspere dire bientot que mon copain a arréter aussi mais bon....Il nous dit qu'il va arréter mais il continue et la confiance diminue..l'héro c'est vraiment de la merde, ils se mettent à mentir aux autres,à changer. J'éspere que ton copain ne retombera plus dedans.
Je commence à comprendre que je ne pourrai rien faire pour lui et qu'il a besoin d'une aide médicale, je cherche donc un endroit où il pourrait faire une cure.
sadgirl
Portrait de cgelitti
Merci de vos réponses.
J'en ai parlé avec lui et après quelques heures "d'interrogatoire" j'ai compris qu'il voulait arréter mais qu'il n'avait pas la volonté. Il m'a dit que ça le rendait bien et qu'il ne voulait pas retomber dans la déprime. Donc je pense qu'il n'est pas tout à fait conscient que c'est de la merde. Il veut arréter les cotés négatifs en gardant le positif quoi, ce qui est impossible. Physiquement il me dit que c'est impossible d'arréter sans médicament, mais j'ai peur que comme toi Karine j'ai peur qu'il soit accro au sub. Il m'a promis d'arréter, mais il me l'a tellement dit que je ne le crois plus.

Vous pensez que c'est plus facile avec la métadone, même si il faudra qu'il aye à l'hopital tous les jours pour prendre sa dose. Croyez vous que le subutex peut vraiment nous faire arréter sans être accro?
sadgirl
Portrait de cgelitti
Coucou Ludi!
Nan je ne suis pas retournée avec mes j'hésite parfois!Meme si je sais très bien que j'ai eu du mal a me séparer de lui et que depuis je vais quand meme mieux, je sort je m'amuse! Mais le fait aussi d'avoir quitté le "drogué" et pas "l'homme", me fait beaucoup réfléchir! Je me dit que j'ai perdu l'homme de ma vie et que ,maintenant il ne faut pas que je revienne vers lui MEME si je l'aime et qu'il m'aime!Sinon je vais souffrir et le voir se détruire! OUi tu a raison les mesc qui en prennent sont TOUS pareil!... Toutes ses histoires m'ont données envie de travailler au prés des drogués et d'aider les gens comme moi!Ceux qui se drogue mais aussi et surtout les compagnons de ces drogués! Je vous souhaite a touteeeeeeeeeeee ( et tous!) beaucoup de courage! Moi je suis perdue...
Ludi
Portrait de cgelitti
Bonjour Sadgirl...
tu n es donc pas retournee avec..je pense ke pour le moement c est bien comme sa...le fait d etre seul peut soit le faire reagir soit l enterrer encore plus...mais si c ets le cas c ets lui ki l aura voulu et au moins tu verra ke si il ne reagit pas c est kil n etai pas fait pour toi...moi aussi il n avait personne ki s occupait de lui je me sentais indispensable dans sa vie mais je me suis planter il s en fou il a sa came ca, sa l aide!et ses copains kil croit "bon potes"!aide le dans le sens morale mais pas financier et encore morale c est le genre"j en ai marre d etre com sa,j en peu plus etc mais il ne font rien a part ce faire plaindre...je comprends ton envie de l aider j aurai tou fai pour l aider mais tant kil n aura pas le declic tu ne pourra rien faire a part perdre ton temps,te torturé l esprit et te faire mal au coeur..car les belles paroles ils savent en dire pour kon craque mais alors keskon a mal...kan on voit apres deriere ce kil font...je resent aussi ce ke tu vies ke tu n as pas faim...mais ne te laisse pas aller toi tu n es pas dans la came...j ai juste pour le moment une hsitoire tres dur a avaler d avoir connu un homme kon aime et kon se rend compte kil prefere sa came a nous...sa veut dire separation...fini les habitudes recommencer une nv vie et oublié c est tres tres dur...moi je n ai tjs pas oublier et pourtant sa date...surtout ne te met pas dans la tete ke tu es une des seules personne dans sa vie...car la tu risques de tomber de haut...tu n es pas la seule dans sa vie...elle..la cam est la..et tant kel sera la tu ne pourra pas changer grd chose tant kil se rendra pas compte ke sa le ruinera...
courage a toi...j espere ne pas avoir ete trop dur mais la plupart des personnes dans mon cas et de ce forum dise toute la meme chose...comme j ai deja dit on a l impression d avoir tous le mec garcon ki a ete fait dans le meme moule parcekil ont tous les meme defaut les meme signes touut est pareil...kan ils en prennent
zabou
Portrait de cgelitti
moi je suis de belgique,et quand mon homme a ete en cure,il es rentrer a en cure avec 60mg de methadone!!et au fur et a mesure qu'il descendais en metha,a un moment quand il etais a 20mg de metha,il es passer au subutex!!!les infirmier lui on dit que en fin de traitement,c'etais plus facile a decrocher du subutex que de la metha!mintenant je ne sais pas coment c'es chez vous en france,mais ici c'es comme cela!!tu sais si il a peur du manque phisyque,si il va en poste cure,le sevrage ne dure que une semaine!!mais moi je pense que le mental es bcp plus dure que le phisyque car dans sa tete sa restera plus longtemps que physiquement!!courage
sadgirl
Portrait de cgelitti
Merci de ton soutien. Y a t-il des cures de désintox en France? comment peut-on savoir s'il y a un endroit pour faire une cure prés de chez nous? c'est gratuit? Je pense que c'est le seul moyen qu'il s'en sorte.

Pages

Sujet vérouillé