Arrêter de fumer grâce à l'homéopathie
Sommaire

Arrêt du tabac : un traitement homéopathique global

En plus de ce traitement de fond, le docteur Quemoun préconise des traitements annexes sous forme de draineurs qui vont accélérer la desintoxication de l'organisme, en stimulant ses éliminations. Sous la forme d'Artium lappa (pour la peau), de Fucus vesiculosus (pour la ligne) ou de Lobelia (poumons et toux du fumeur), ces draineurs, pris en complément du traitement de base, ont pour but de nous aider et de faciliter la réussite globale du sevrage.

La nicotine est un coupe-faim naturel, mais surtout, elle augmente le métabolisme de base du corps et fait brûler des calories (environ 15 kcal par mg inhalé), si on estime qu'une cigarette contient entre 6 et 17 mg de nicotine et qu'un fumeur en absorbe 1 à 2 mg, faites le calcul si vous fumez entre 10 et 30 cigarettes par jour !

L'homéopathie, peut vous aider à ne pas transformer ces calories manquantes en centimètres supplémentaires de tour de taille avec Hypophysea. De la même façon, les troubles occasionnés lors du sevrage tabagique comme l'irritabilité, l'agressivité, le manque de concentration ou la constipation, peuvent trouver dans la panoplie des granules, celles qui vont atténuer les effets indésirables.

Demandez conseil à votre médecin homéopathe.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Côté santé, mai 2009.