azerty
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai arreté il y a 9 mois et j'ai repris progressivement en chinent quelque clope et j'ai fini par en acheter alors ne faite pas la meme connerie,car c'est plus dur d'arreter la seconde fois.hier j'ai fumer 2 clopes.Alors voila aujourd'hui j'ai belle et bien decidé d'arreter ce petit tube qui me pourri la vie et qui me la brule à petit feu.Je pense avoir mis toute les chance de mon coté,mais quelque conseil me serait les bien venu

MERCI D'AVANCE. DUDULE

Ivy
Portrait de cgelitti
Coucou Béa, je te félicite pour tes 5 mois et je m'autofélicite aussi, car aujourd'hui, cela fait pile 4 mois que j'ai arrêté. Je te remercie aussi pour tes bons conseils du début. J'ai complètement arrêté les patchs, mais je mâche encore des gommes-nico. Peut-être y suis-je devenue accro ? Mais vaut mieux ca que refumer, n'est-ce pas. Très bonne continuation.
vic
Portrait de cgelitti
depuis l' interdition de fumer ,le forum meurt plus personne veux arreter
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=poupy] ben c'est pas de chance le champix n'est pas encore commercialisé mais il devrait l'être dans le 1er trimestre de 2007, le problème c'est qu'il risque de couté dans les 90 ?, et ça c'est pas juste pour ceux qui ont peut de moyen et qui voudrait lacher la clope, c'est encore un traitement pour les fortunés, sinon va falloir économiser pour se le payer, reste a savoir si la sécu y participera ou pas, dans tout les cas il semble 2 fois plus efficace à 44% que le zyban d'aprés les études qui ont été faites en comparaison avec le zyban et un placebo a voir pour le tarif et le remboursement[/QUOTE]

Mais combien te coûtent tes cigarettes !!!???? à 5 euros le paquet, si tu en fumes un par jour, tu dépenses 150 euros par mois !!! 5 ? x 30 jours = 150 ?
Alors si tu as l'argent pour acheter des cigarettes, tu as l'argent pour acheter du Champix ???

Et puis, le Champix n'est pas le remède miracle. Tu n'es pas obligée de prendre du Champix pour arrêter de fumer. Que le médicament soit en vente ou pas, rien ne t'empêche d'arrêter.
bernadette
Portrait de cgelitti
bonjour tous le monde     voilas dans 2j celas feras 1ans que j ai arretè la clope, je suis guerrie de cette cochonnerie a+
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour Dudule,

Nous avons tous fait de nombreuses tentatives vouées à l'échec avant d'avoir pu arrêter. C'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras et persister encore et encore.

Voilà mes conseils.

Si tu décides d'arrêter, ne t'accorde plus jamais une cigarette piquée par-ci par-là ! c'est terminé ! tu fumes ou tu ne fumes plus, c'est donc zéro cigarette.

N'hésite pas à consulter un tabacologue, car ils sont d'une grande aide. Pour avoir les coordonnées d'un tabacologue proche de chez toi, il te suffit de contacter Tabac Info Service.

N'hésite pas à utiliser les substituts nicotiniques.

Pour terminer... je te recommande la lecture du livre d'Allen Carr. Comme tu pourras le lire dans les différents forums, ce livre a été très utiles à beaucoup de personnes (dont moi !!).

Si tu as besoin d'aide, de conseils et de soutien, je suis certaine qu'en venant sur ce forum tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

Bon courage et à bientôt.
Béa
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté de fumer depuis 21 semaines.
Le 23 février, je fêterai mes 5 mois sans cigarette.

Si je te demandais quelle était ta motivation pour arrêter, c'est parce que je pense que les raisons pour lesquelles ont arrête sont très importantes.

Par exemple, si tu arrêtes de fumer pour faire plaisir à ton entourage... pas certaine que tu y arrives.

En revanche, si c'est vraiment clair dans ta tête que la cigarette est une cochonnerie qui ne t'apporte rien de bon, alors là tu es déjà sur la bonne voix.

J'ai du faire un grand travail sur moi-même pour pouvoir tenir le coup les premières semaines. J'ai du me convaincre que j'avais fait le bon choix.
Maintenant, c'est bien clair dans ma tête et je n'ai plus envie de retoucher à cette cochonnerie de cigarette.

Je te conseille de lire le livre d'Allen Carr. Il m'a beaucoup aidé à changer mon regard sur la cigarette, sur mon tabagisme, sur les raisons pour lesquelles je fumais, etc.

Bon courage !
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sili] felicitation pour ses 5 moi.j'espere que j'arriverai jusqu'a la auusi[/QUOTE]

Et oui, 5 mois demain !!! youpi !!!

Crois-moi, si j'y suis arrivée, tu peux y arriver toi aussi.
Il suffit d'y croire et de le vouloir très fort.
poupy
Portrait de cgelitti
ben c'est pas de chance le champix n'est pas encore commercialisé mais il devrait l'être dans le 1er trimestre de 2007, le problème c'est qu'il risque de couté dans les 90 ?, et ça c'est pas juste pour ceux qui ont peut de moyen et qui voudrait lacher la clope, c'est encore un traitement pour les fortunés, sinon va falloir économiser pour se le payer, reste a savoir si la sécu y participera ou pas, dans tout les cas il semble 2 fois plus efficace à 44% que le zyban d'aprés les études qui ont été faites en comparaison avec le zyban et un placebo a voir pour le tarif et le remboursement
pitchounette
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté il y a 3 ans et ce n'est que du bonheur,toute ces sensations retrouvées(odeur gout,état de la peau) je l'ai fait pour mes enfants car vraiment j'éprouvé bcp de plaisir à fumer.moi j'ai utilisé des patchs mais m'en suis vite séparé,mon mari a arrêté en même temps il prenait du ziban mais cela lui faisait faire des cauchemars..je te souhaite de puiser au fond d etoi afin d'y trouver tout le soutien possible n'hésite pas à te faire aider il n'y a pas de honte à avoir que de se faire aider par qui ou quoi que se soit.la vie est bien trop courte..courage
Béa
Portrait de cgelitti
La vie c'est un choix poupy !
Chacun est libre de faire comme il veut.

Les patchs seront effectivement remboursés, mais à hauteur de 50 euros par an !!! ce qui n'est vraiment pas grand chose.

Maintenant, quand on est vraiment décidé pour arrêter de fumer, ce n'est pas le remboursement ou non-remboursement d'un médicament qui doit entrer en jeu.

C'est ta santé, alors si tu préfères dépenser ton argent dans des cigarettes plutôt que pour acheter du champix ou un autre substitut, ça te regarde.

Pages

Sujet vérouillé