Princette
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'allaite ma fille depuis 10 mois .

Je voudrais savoir si il y a une astuce contre les montées de lait.Quand on arrête à ce moment là.

MERCI

nadjette
Portrait de cgelitti
petit message pour lolo,
je suis maman d'un petit angel de 15 mois.j'etais comme toi ,je ne savais comment faire pour que mon bout de choux se decroche de mon sein la nuit.n'arrivant pas a arreter petit a petit j'ai pris la difficile decision d'arreter d'un coup.j'avais tres peur qu'angel soit traumatise et je dois l'avouer je culpabilisais enormement de ne pas avoir su le sevrer.mais les nuits etant de plus en plus agitees,pour lui et pour pour moi,j'ai dis stop.et voila hier angel c'est endormi dans mes bras ,d'abord en cherchant "le néné" et apres une longue explication et non sans pleurs,il a trouve un sommeil paisible.il ne c'est reveillé qu'une fois,a pleure un peu et s'est rendormi jusqu'a 8h du mat.alors que les dernieres nuits il se reveillait toutes les 2 ou 3h.voila ma fraiche experience.j'espere qu'elle pourra un peu te soulager.en tout cas fais ce que tu crois etre le mieux.et n'oublie pas que quoi que tu decides,toi et ton bebe vous aurez toujours une relation extraordinaire.
amandine
Portrait de cgelitti
pour ce qui est de ce bébé qui te réclame toujours le sein...pourquoi tenter de le sevrer si tu ne le sens pas prêt?j'allaite ma fille de 6 mois et compte bien poursuivre l'allaitement en reprenant le travail très bientôt...et ce,tant qu'elle le voudra..quand il n'aura plus besoin de ton lait et de ce contact avec toi,le sevrage sera beaucoup plus facile à envisager,pour lui comme pour toi...laisse-lui le temps et n'écoute pas tous les"donneurs de leçons"!
Princette
Portrait de cgelitti
Ma fille a 3 mois demain, je reprends le travail dans 2 semaines et je n'arrive pas à la sevrer.
J'essaie depuis 1 mois maintenant, j'ai tout essayé, différents biberons, tirer mon lait, donner ce lait à la cuillère, la tasse, le faire donner par le papa, la nounou, les cousins & cousines...
Je suis désemparée, d'autant plus que c'est mon 2e enfant et que le passage au bib s'était déroulé sans accroc
Et je culpabilise car je n'ai du coup plus du tout envie de donner le sein.
Help...
Que puis je essayer d'autre ?
isa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lolo] salut
moi aussi j'ai le même souci,mon bébé de 10 mois ne peux sans passer de mon sein, surtout la nuit, il dort avec moi. la journée ça va, je travaille, mais dès que j'arrive,après le bain, et aussi pour dormir, il besoin de téter. je ne sais pas si je vais arriver à le sevrer. je souhaiterais arrêter avant son 1er annif (mois d'août), il me reste 1 mois.[/QUOTE]

pourquoi dort il avec toi ton bb ????
mikette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

pour stopper les montées de lait, tu peux utiliser la méthode du verre d'eau.
remplis a moitié un verre d'eau bien chaude, applique le sur ton aréole, au bout de quelques instants, tu devrais voir ton lait jaillir tout seul dans le verre. cesse dès que tes seins ne te sont plus douloureux.
tu peux appliquer cette méthode lorsque tes seins seront trop remplis, qu'aucune tétée n'est prévue et que tu ne le supporteras plus. cette méthode ne stimule pas la lactation. j'ai appliqué cette méthode lorsque j'ai voulu sevrer mon fils, ça a très bien fonctionné je n'ai eu aucuns autre recours.
on peut utiliser cette méthode en cas d'engorgement aussi.
lolo
Portrait de cgelitti
salut
moi aussi j'ai le même souci,mon bébé de 10 mois ne peux sans passer de mon sein, surtout la nuit, il dort avec moi. la journée ça va, je travaille, mais dès que j'arrive,après le bain, et aussi pour dormir, il besoin de téter. je ne sais pas si je vais arriver à le sevrer. je souhaiterais arrêter avant son 1er annif (mois d'août), il me reste 1 mois.
amandine
Portrait de cgelitti
je suis très"homéopathie"et j'ai lu récemment sur un petit guide dans ce domaine que pour diminuer la lactation le remède est "CHINA"en 30e dilution à prendre matin et soir...demande éventuellement des précisions à ton pharmacien.        & nbsp;     
baboune
Portrait de cgelitti
armelle, essaie peut être dans un premier temps de tirer ton lait pour lui faire un petit biberon de lait maternel. Comme ça elle aura juste le changement du biberon mais avec toujours le même gout et la même odeur, ça ne fera qu'un changement à la fois. Et quand elle sera habituée, tu lui mets du lait en boite. Essaie un tout petit peu d'abord, quitte à compléter avec une tétée. Avec les bébés tout doit toujours être par étape, ça marche mieux qu'un changement brutal.
Sinon pour la cuillère, essaie d'abord à un moment où elle n'a pas trop faim, comme si c'était pour jouer, juste le temps qu'elle s'habitue. Et après tu pourras commencer à lui donner de la purée de légumes ou de fruits quand elle aura faim.
Sinon pour l'habituer à la tétine du biberon, tu peux aussi commencer par un biberon d'eau, en complément de la tétée au début.
armelle
Portrait de cgelitti
ma petite zoé qui a bientot 1 an est toujours au sein elle refuse de manger a la cuillère ou au biberon je ne sais plus quoi faire pour au moins la diversifier
Sujet vérouillé