la diablesse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi je me suis arrêtée de fumer il y a bientôt 2 ans.

je n'ai pas voulu essayer de méthodes pharmaceutiques, j'ai arrêter par la volonté et aussi parce que deux de mes proches sont tombés malade à cause de cette saloperie et ca m'a vraiment motivé à arrêter parce que je n'ai pas envie de mourir à 47 ans en laissant 3 jeunes enfants derrière moi.

Et je vie très bien sans la clope.

Tchao

f
Portrait de cgelitti
bgb
cascarote
Portrait de cgelitti
réponse a eva je me suis arretée de fumer en juin 2004 avec les patchs ca marche bien mais j ai fait des allergies sous formes de grosses bourssoufflures j ai arretée mais j avoue trés dur en plus j ai pri 14 kilos et ca c est encor plus dur j aimerai bien connaitre l adresse des sceances de lazers merci d avence
christophe
Portrait de cgelitti
Moi j'avais arrêté sans rien il y a 9 ans pendant 1 an et replongé. Il y a 1 an et demi, j'ai de nouveau arrêté brutalement. Je sais que cette fois-ci est la bonne. c'est trop bien de ne plus fumer. J'ai fumé pendant 17 ans, 30 à 40 cigarettes par jour, j'étais un esclave de la cigarette qui angoissait dès qu'il m'en restait moins de 5 dans le paquet.

Tu penses que la cigarette soulage ton stress? Quel bel exemple de sophisme!! La cigarette, la nicotine plutôt te crée un stress latent qui augmente au fil du temps passé sans fumer. Dessus vient se greffer un stress dû au boulot, ou à ton entourage par exemple. Les deux stress cumulés font que tu as super énervée. Tu fumes, t'as l'impression que ça va un peu mieux. Oui, c'est vrai. Tu as l'impression que la cigarette soulage ton stress. Non, c'est faux, archi faux. LA CIGARETTE NE SOULAGE QUE LE STRESS QU'ELLE A ELLE-MEME CREE!!!!!!!
Alors oui, ça va mieux, mais non ton stress dû à autre chose est toujours là!!!
Si tu arrêtes de fumer, tu n'auras que le stress de la vie...et finalement tu te sentiras moins stressée que si tu fumais puisque ne viendra pas se rajouter le stress de la nicotine.
SI TU NE FUMES PLUS TU SERAS MOINS STRESSEE. Si en plus tu faisais du sport alors...

Regarde comme la cigarette a le pouvoir sur toi. Ton budget, tu le détermines après avoir enlevé ton tribut pour la cigarette, tu angoisses d'imaginer que tu puisses en manquer...Qui est plus fort? Toi ou la cigarette? Qui dirige ta vie? Toi ou la cigarette? Je ne te provoque pas, réponds en toi-même à ces questions. Qui décide? Toi ou la cigarette? Si tu prenais la décision d'arrêter, la cigarette peut-elle te faire changer d'avis? C'est elle qui commande ta volonté? Tu veux arrêter, et elle peut en décider autrement, décider pour toi? Tu as deux semaines voire 3 où tu vas devoir te battre contre elle, 2 à 3 semaines où tu devras te dire je suis plus forte qu'elle, elle veut que je fume, je ne fume pas, je résiste encore 1/4 d'heure, je résiste encore une demi-heure, je résiste encore 1 heure....etc...bois de grands verres d'eau quand c'est très dur, bois des litres s'il le faut, mais la cigarette ne doit pas te commander!! je fais ce que je veux, je ne veux plus fumer!!!!! Je suis maître de ma décision!!!
Qui décide pour toi? Toi ou la cigarette? Si tu réponds: "toi", ta vie après ne sera plus la même, tu n'auras plus de petite voix qui te dit "va fumer", "va chercher des clopes"...etc...tu seras libre!!!!
Tu es plus forte que la cigarette, tu as 3 semaines pour le lui montrer!!!

christophe.

[QUOTE=Marie] [QUOTE=Valérie] A vous lire, ça paraît simple d'arrêter ...
Moi j'en ai marre de fumer, mais dès que je pense à arrêter, je suis stressée, j'ai peur. Je pense que je crains plus le manque psychologique (geste, manie), que physique. De plus je vis seule, donc je ne peux pas trouver de soutien quotidien auprès d'un proche.
Pourtant j'en ai assez de jeter mon argent là-dedans et de me mettre en jeu ma santé.
Comment arrêter quand la cigarette sert de béquille, presque de compagnie ?
Merci pour votre aide[/QUOTE] [/QUOTE]
chataigne
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS !

JE SUIS EN TRAIN D'ARRETER DE FUMER ET
JE VIENS DE CREER UN FORUM SPECIAL POUR CEUX QUI VEULENT OU ONT OU SONT EN TRAIN D'ARRETER DE FUMER

L'ADRESSE EST http://stoptabac.positifforum.com/

A TRES VITE J'ESPERE

CHATAIGNE
Béa
Portrait de cgelitti
Franceline,

J'espère que ton fils va reprendre ses bonnes résolutions... tu devrais lui conseiller de prendre rdv chez un tabacologue ???
Je t'assure que ça aide beaucoup.

Chataigne, où en es-tu ? comment te sens-tu ?
eva
Portrait de cgelitti
je me suis arrêtée de fumer (30 à 40 cigarettes par jour!), il y a 4 ans avec une séance de laser.ni prise de poids, ni agressivité, ni manque.j'ai tres vite retrouvé le goût et les odeurs et j'ai pu reprendre une activité sportive sans m'étouffer au moindre effort.aujourd'hui, je me félicite d'avoir pris cette décision car j'allais vers de graves problèmes de santé.
cascarote
Portrait de cgelitti
[QUOTE=eva] je me suis arrêtée de fumer (30 à 40 cigarettes par jour!), il y a 4 ans avec une séance de laser.ni prise de poids, ni agressivité, ni manque.j'ai tres vite retrouvé le goût et les odeurs et j'ai pu reprendre une activité sportive sans m'étouffer au moindre effort.aujourd'hui, je me félicite d'avoir pris cette décision car j'allais vers de graves problèmes de santé.[/QUOTE]
Valérie
Portrait de cgelitti
A vous lire, ça paraît simple d'arrêter ...
Moi j'en ai marre de fumer, mais dès que je pense à arrêter, je suis stressée, j'ai peur. Je pense que je crains plus le manque psychologique (geste, manie), que physique. De plus je vis seule, donc je ne peux pas trouver de soutien quotidien auprès d'un proche.
Pourtant j'en ai assez de jeter mon argent là-dedans et de me mettre en jeu ma santé.
Comment arrêter quand la cigarette sert de béquille, presque de compagnie ?
Merci pour votre aide
Bobette
Portrait de cgelitti
j'ai arrété de fumer il y trois semaines, du jour au lendemain, sans patch, sans prise poids ni irritabilités!!!
comment?volonté, plus de transport en commun, beaucoup d'eau et faire des choses dont je n'avais pas l'habitude (un déménagement est une bonne occasion)!
RE
Portrait de cgelitti
Quand on est suffisamment motivé, on peut s'arrêter sans subsitution. Moi, j'ai fait un pari avec mon fils et j'ai fumé la dernière cigarette en 1998. Je me sens bien, je peux parfaitement m'en passer..

Pages

Sujet vérouillé