mougly 1308
Portrait de cgelitti
ma femme est en arrêt de travail, la sécu lui paye ses demis journées après 3 jours de carence.

A partir du onzième jour d'arrêt, son employeur lui verse 90% du complément de salaire pendant 20 jours, puis 66% pendant les 20 jours suivants, mais après?.

sa mutuelle, elle lui indique une période de carence de 90 jours, soit une prise en charge à partir du 24 juin.

son employeur, lui , verse un complément jusqu'au 17 mai.

qui verse le complément de salaire entre le 17 mai et le 24 juin et à quelle auteur?

fatiguer
Portrait de cgelitti
bonsoir en est tu sur?
Moi aussi je suis en at,et il n'a pas de carence pour la sécu,en plus la sécu paye 60 % les premiers + ou - les 28 jours et après 90% les autres jours.
Normalement,le patron complète le salaire
Enfin,voilà les renseignements qu'on m'a donner.
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Bouledogue 51,
il faut voir la convention collective et l'ancienneté de ton épouse, si elle est titulatrisée, aussi.. comme indiqué ci-dessus, le nombre d'enfants etc.. chaque cas est à part.
(l'employeur n'est pas généreux, dans son cas)..

pour le délai de carence, il n'existe pas (sauf pour le premier arrêt) dans le cas de la prise en charge de la maladie à 100%.
ton épouse aura - t -elle besoin d'un arrêt long ? (tu parles du 24 juin)
mougly 1308
Portrait de cgelitti
bonjour a tous , j'ai un ptit souci voila , je suis en accident de travail depuis le 23/03/2010 et depuis ce jour je n'ais aucun salaire de mom paron ni indemnité journaliere de la secu ,c'est normal ? sa commence a etre dur finencierement ,j'ai un loyer a payer je suis deja a decouver de 300 euro je sais pas quoi faire
le quer
Portrait de cgelitti
bonjour,pr ta reponse vanes il te fau soi 3 mois ou l equivalent a 200heures de travail
sinon je souhaiterai un pti renseignement, kel demarche dois je faire car etant en arret de travail depuis plus dun mois et nayant tjs rien recu de la secu.
je les ai appelé il mon di ke mon patron navai pa transmis l'attestation de salaire, donc de ce fai jai appeler mon patron plusieur fois et me di kel va voir sa avec son comptable, mais depuis rien.si quelqu un pourrai maider merci
Nath
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas convaincue que le patron complète le salaire...
Tout dépend aussi de votre ancienneté au sein de l'entreprise. Peut-être également des conventions collectives ?

La personne qui pourrait vous répondre, c'est Franceline ! où est-elle passée ce soir...???
laly
Portrait de cgelitti
salut alex

pour toi la sécu te paiera l'intégralité de ton salaire car tu es en accident par contre la sécu c'est comme toute les administration il te paieront ça c'est sur mais ça peut mettre du temps!!!
Laurence H
Portrait de cgelitti
Bonjour Bouledogue,
je suis également en AM. Voici des réponses claires :
a) les 3 jours de carence : la sécu rembourse à partir des 3 jours de carence, sauf si dans la convention collective tu n'en a pas et à ce moment-là c''est ton employeur qui les prend en charge
b) "le patron encaisse les demi journées de la sécu..."
Oui c'est normal, il se fait "dédommager" de son arrêt maladie par la CPAM et il reverse le salaire de base à ta femme. De plus elle aura à déclarer aux impôts (déclaration 2006) la partie payée par la sécu, même si elle a été versée directement à l'employeur (je sais c'est pas juste mais c'est comme ça!).
c) pour la période entre les 40 jours et les 90 jours, je n'en sais rien mais il ne faut pas rester dans l'incertitude : appelez la sécu pour avoir des précisions, et votre femme peut avoir toutes les infoS par sa RH.
CORDIALEMENT
Crokette
Portrait de cgelitti
La sécurité sociale verse bien des indemnités journalières, après 3 jours de carence. Pour le reste, c'est très variable d'une branche d'activité à l'autre. Il faut se renseigner auprès de son employeur (s'il complète les indemnités journalières ou maintient le salaire intégral) et de sa mutuelle.
bouledogue51
Portrait de cgelitti
son arrêt de travail est déjà fixé jusque début juin, il y a de forte chance pour que son gynéco lui prolonge sachant que son congé maternité commence début juillet.
la sécu paye bien les demis journées, le patron lui complète bien en partis le salaire, mais seulement 40 jours.
concernant, le délai de carence des 90 jours de sa mutuelle, il semble que cela fasse partis du contrat signé entre son employeur et la mutuelle (qui est obligatoire pour les salariés).
Alors entre 40 jour complété par l'employeur après la carence de 10 jours et 90 pour la prise en charge mutuelle, c'est l'inconnu pour son complément ?
deplus, le patron encaisse les demis journées de la sécu et lui reverse sous forme de salaire de base, est-ce normale?.
les indemnitées de la sécu sont elles concernées par toutes les charges salariales ou seulement par la csg et la rds?.
vanes
Portrait de cgelitti
Jai été en arret de travail pendant 10 jours mai je suis dans mon entreprise que depui 1 mois et demi est ce que la sécu me remboursera? Il ne faut pa une anciennété de 3 mois pour etre rembourser?

Pages

Sujet vérouillé