astrid
Portrait de cgelitti
Bonsoir, cela fait un mois et deux jours que je ne bois plus un verre.(Principalement pastis une bouteille jour environ)Je n'ai pas pris de médicaments pour ne pas tombé sous une autre dépendance.j'ai des envie de produits sucré comme c'est pas possible. En général pour quelqu'un qui as consommé longtemps plus de 20 ans sans s'en rendre compte que j'étais un drogué vu que tout le monde encourage cette conso, il dure longtemps le manque?
Virginie,
Portrait de cgelitti
Salut artila, c vrai que on pense toujours à la drogue mmeme aprés avoir arreté plusieurs années. Moi j'ai arreté depuis 3 ans et je suis en train d'arreter la metha également, eh bien c vrai je pense à la drogue mais par contre je suis tellement bien actuellement que je ne pourrais plus jamais retomber comme j'etais avant, je ne disais pas ca il y a 3 ans, je n'imaginais meme pas vivre sans, mais ca passe, comme tu dis il faut de la volonté, et on y arrive.

Et si on en parle c que ca fait du bien, et surtout on espére pourvoir aider les autres avec nos expériences différentes. Si au moins toutes nos miséres peuvent servir à informer et à sauver alors on aura pas tous perdu.

Il y a des anciens toxicomans qui travaillent actuellement dans d centres anti-drogues, pour transmettre leurs expériences, et qui mieux qu'un ancien toxico comprends mieux que personne ce que peut ressentir un ou une drogué(e) ?

Pour l'instant toi ca fait un an, tu te sents certainement vulnérable, mais si tu as tenus un an, alors tu as de la volonté et c super. Alors dit toi bien que plus les années passent et moins tu y penses avec l'envie dy regoutter, crois en mon expérience.

Accroche toi et félicitations, encore une victoire de plus contre ce fléau qu'est la drogue.

A plus
astrid
Portrait de cgelitti
jour 123!ne baisse pas les bras pour la cause c'est a force qu'on y arrive.je ne suis pas devenue abstinente en 1 fois ca ete graduel et encore maintenant de temps en temps petite rechute.mais me dis vaut mieux petite rechute bien controlee,avant que trop envie et trop de sress et donc grosse rechute non geree, alors la c'est presque la cata.suis restee 1 an sans prendre de coke et lorsque j'ai pris j'ai failli perdre le controle alors prefere prendre un peu hero pour calmer 1 fois au bout d'une lune.maintenant ton travail n'est il pas aussi source d'envie. tu as surement des clients qui te propose un petit pour la route ou pour signature de contrat? pas facile!!!allez continue et courage mon pere n'a pas lache prise et ca fait plus de 10 ans qu'il est abstinent apres presque 10 cure alors!!!j'espere que tu y arrivera plus facilement. a bientot
chanez
Portrait de cgelitti
Bonjours.. Jai 13 ans et sa fai depuis la st-jean que jai pas toucher a aucune drogue soff une fois de lalcool mais pour muah lalcool et la drogue ses un px different.. :O sa fai o moin 2 mois que jen tramble mais depuis 2 smaine c pire.. jai tlmm le gout de consomer nimporte qouah du pot juste pour me calmer.. jai areter parce que jvoulais pas me faire metre dehors de chez nous et que jai failli y passer.. mais jconssomerai pu autend c sure mais une fois de ten en tempss.. :O Jai pas envii du tou de recommencer mais dun autre sens oui .. JE SES PLUS QOUAH FAIRE.. aider moi.. svp
virginie,
Portrait de cgelitti
C sur que l'alcool est aussi une drogue, mais le pire c que c une drogue légal! Tout le monde n'est pas égaux devant ce probléme c sur, d'autre ne tomberont jamais dans l'alcool, alors que les plus faibles, souvent les plus pauvres aussi eux ont beaucoup plus de risque que d'autres. Mais ca c notre monde, c le monde d'aujourd'hui et ne parlons pas de celui que nous allons laisser à nos enfants, alors si on ne peut pas changer le monde, on peut au moins essayer d"aider les autres avec nos expériences, ca coute rien, un peu de temps seulement pour beaucoup de réconfort.On peut essayer de résoudre d problémes compliqués avec des mots simples.

Je te souhaite beaucoup de courage, et tu sois savoir que un on est alcoolique toute sa vie, alors pour ne plus rechuter, surtout ne touche PLUS JAMAIS à l'alcool, et tu y arriveras.

A bientot
Anonyme
Portrait de cgelitti
Ecoute chanez, le plus dur c dans la tete c sur, mais si tu arrives a tenir deux voir trois mois aprés ca ira mieux je t'assure, tu y penseras toujours mais avec de la volonté tu verras que tu vas retrouver le gout de vivre normalement, a treize ans tu as pleins de chose à découvrir, comme dit max fait du sport, amuse toi avec d copains serieux, drague un peu !!! lol, non mais raconte nous un peu se que tu aimes et on pourra te conseiller peut etre;

Mais accroche toi, c important, tu as fais le premier pas et c super alors continue comme ca;
zoe
Portrait de cgelitti
bon courage 123, un petit accro, c'est pas facile à éviter. une longue habitue a crée des besoins et des reflexes qui sont bien ancrés.

Mais tu es presque arrivé au but, tu etais aussi bien conscient du risque que tu prenais, car tu as songé à limiter les dégâts en mettant les clés chez le voisin.c'est un début de grande sagesse, et une mesure de prudence..

Moi j'avais un mari qui buvait, et outre le fait de le voir se faire tant de mal, c'est tout ce qui va avec qui a éclaté notre couple, son hébétude, son manque de décisions, ses mensonges, son haleine..et surtout, le fait qu'il ne désirait pas en sortir. Il devenait violent et ne voulait rien reconnaitre..il vi t loin de moi mais j'ai des nouvelles par les enfants qui le voient de temps à autre : maitenant il a un diabète insulino-dépendant, une panse énorme, complètement chauve et adipeux,et boit toujours et surtout des alcools très forts, et à 60 ans tu lui en donnes 80. quelle tristesse..

courage, pour toi, tu es bien parti, il faut continuer coute que coute !!!
123
Portrait de cgelitti
merci a vous tous, astrid c'est excatemant les meme symptome stress intense, et effectivement toujours cette foutue depréssion. le stress intense c'est que je suis marchand de bien ou négociateur immo. Donc le stress j'ai pas besoin d'aller loin pour le trouvez.
Max
Portrait de cgelitti
Salut chanez,

As tu des passions, tel que le sport, la peinture, des trucs pour t'éclater autres que l'alcool ou la drogue, je pense que a 13 ans cela ne doit pas etre trop dificile de passer à autre chose, faut il encore vraiment le vouloir. As tu des amis qui puissent t'aider à diriger ta vie vers quelques choses d'intérressant, fait tu l'effort de rechercher la compagnie de gens qui sont bien dans leur peau et qui on des activités valorisantes. Tu as fait les pas de parler sur le forum, il ne te reste plus qu'a nous raconter ce que tu aimerai faire pour t'en sortir, et peu etre quelqu'un te dira le chemin a emprunter.
Bon courage A+
galère
Portrait de cgelitti
félicitations 123, ta grande volonté va te faire gagner !! en route pour une vie meilleure.!!un peu de chocolat ou de gateaux, bah.. tu ne te mets pas en danger pour ça!!
as tu du monde autour de toi pour t'accompagner ?
artila
Portrait de cgelitti
bonjour,

sela fait une année que j'ai arêté les drogues dure, il y a que la volonté qui peu nous aider. Je sais pertinament que toute ma vie je vais devoir me battre contre tout sa. A chaque moment on peu être tanter, faut pas rêvé quand on y a gouter on y pensera toujours, pas tout les jours mais par période. Les gens qui disent avoir complêtement oublier les drogues c'est des menteurs et les plus grands, car il se mentent à eux même. Rien que le fait d'en parler prouve qu'on y pense encore si non pourquoi en parler. La drogue, tabac et alcool c'est pareille, lors qu'on a arrêter on y pense toujours l'indépendance psycologique est la même. Pour ceux qui n'on jamais rien consommé: imaginez vous devoire arrêter quelque chose qui vous plais vraimment parceque c'est mauvais pour vous. Sertain d'entre vous arêterons, mais est que vous arriverai a enlever le souvenir dans votre tête?

Pages

Sujet vérouillé