josi
Portrait de cgelitti
Je prends depuis plusieurs années un traitement hormonal substitutif de la ménopause. Pas vraiment convaincue des bienfaits du THS, je souhaite à présent stopper mon traitement. Existe-t-il des alternatives au THS et à l'ostéoporose ?

Je vous remercie de me faire part de vos expériences et de vos remarques, suite à l'arrêt du THS.

christiane
Portrait de cgelitti
j'ai pris un traitement pendant 10 ans. Je l'ai arrêté
suite à la campagne qui a été faite. Après une prise
de sang, je me suis aperçue que le traitement avait
fait monter mon taux de cholesterol et de graisse
dans le sang. Je précise que la pillule m'avait fait le
meme effet à 30 ans. Depuis que j'ai arrêté le
traitement et sans médicatement mon taux de
cholestérol et de graisses a énormément diminué.
Par contre, les bouffées de chaleur sont pénibles et
je n'ai rien trouver pour les contrer, ni l'homéopathie
ni le soja en gellile
sue37
Portrait de cgelitti
Oui tu peux aller lire sur livial ou tibolone pour ths postménopause... amicalement suzanne.
jp
Portrait de cgelitti
j'ai pris pendant 13 ans le THS que j'ai stoppé brutalement voilà 1 ans et demi suite aux mises en garde des médias. j'en ai parlé à mon médecin qui donné raison eet m'a aussitôt prescrit une densiométrie qui a révélé
une ostéoporose sévère.
je suis traitée actuellement pour cela

l'arrêt brutal du THS ne m'a pas occasionné de troubles.
jp
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Camille] Je prends depuis plusieurs années un traitement hormonal substitutif de la ménopause. Pas vraiment convaincue des bienfaits du THS, je souhaite à présent stopper mon traitement. Existe-t-il des alternatives au THS et à l'ostéoporose ?

Je vous remercie de me faire part de vos expériences et de vos remarques, suite à l'arrêt du THS. [/QUOTE]
Finovembre
Portrait de cgelitti
j'AI 38 ANS ET JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE SUIS MéNOPAUSéE. jE NE SAIS PAS QUOI FAIRE. pRENRE DU ths OU SEULEMENT UN TRAITEMENT POUR LES OS
picart marie-paule
Portrait de cgelitti
Je prends un TSH (estraderm) depuis 15ans .J'ai 64 ans. J'ai plusieurs fois
tenter d'arrêter le traitement mais je l'ai repris sur les conseils de mon
médecin.A son avis et au mien la campagne actuelle contre ce traitement
n'est destinée qu'à ouvrir "un parapluie"au nom du principe de précaution
et de risque zéro tant à la mode....
josi
Portrait de cgelitti
Je suis sous TSH depuis plusieurs années mais prise de poids +++ (plus de 15 kgs) - j'ai voulu arrêter le traitement et reprise des bouffées de chaleur +++ En lisant de nombreux articles, j'ai vu que la Progestérone pouvant entrainer une prise de poids plus que les oestrogènes. Est-il possible de prendre que des oestrogènes où cela comporte t-il un risque.
Merci pour vos réponses car je ne sais que faire et ne me supporte plus avec mes 15 kgs en plus.
Sujet vérouillé