melulu44
Portrait de cgelitti
en juin 2003 , ma gynécologue m'a fait arrêter mon THS après 10 ans (Lutenyl et Estréva) qui me convenait très bien mais elle a certainement été influencée par tout ce qui s'est dit à ce propos. Durant 3 mois, je n'ai rien pris et ai été très mal (pire que l'hyperthyroïdie , la spasmophilie, etc ...) . J'ai alors pris Livial qui m'a supprimé tous ces symptômes.

Mais 5 mois après l'arrêt du THS d'origine, tendinite dans les 2 épaules . 1 an après , j'ai toujours les tendinites, cette fois-ci jusqu'aux coudes. La douleur cesse avec Voltarène que je ne peux prendre à vie.

En parlant par hasard avec la gynécologue de ces tendinites , elle me dit que 1 femme sur 2 a des problèmes de tendons ou articulations après 4 à 5 mois d'arrêt du THS.

Bien sûr, aucun des médecins consultés n'a fait le rapprochement.

Conclusion : la gynéco me re-prescrit un THS , sans doute à vie ???

Si quelqu'un a eu ce problème, merci de me le faire savoir.

Bérangère
Portrait de cgelitti
Je prends Oestrodose, une seule pression le soir , et un ovule
de progestérone en même temps, 25 jours par mois depuis six
mois, et tous les troubles en rapport avec ma pré-ménopause
ont disparu. Je me trouve parfaitement bien sur tous les plans.
J'espère pouvoir le poursuivre longtemps. J'ai 50 ans.
mimi
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans et suis ménopausée depuis 10ans je suis sous ths et suis super bien mais voila que la gynéco vient de me le supprimer car je perds bcp de sang alors que mes régles ont cessées depuis 10 ans et tiens pour responsable le traitement. l'une de vous a t-elle rencontrée ce problème
pothieu
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je cherchais si une personne rencontrait les mêmes problèmes que les miens.
J'ai également des douleurs aux niveaux des épaules, mais seulement depuis que je prends du livial.Je récapitule rapidement mon histoire :
J'ai pdt 8 ans pris un THS puis suite aux publications je l'ai arrêté sans autres conséquences que les signes standard de la ménaupose. Pendant 20 mois j'ai suivi un traitement homéopathique mais les bouffées de chaleur et les tachycardies persistaient ; j'ai alors eu recours au livial. Après 2 mois de traitement, des douleurs scapulaires intenses (reveil en cours de sommeil) et des tendinites des deux épaules sont apparues. J'ai arrêté le livial (après 4 mois de traitement) depuis 10 jours et si les douleurs diminuent elles nécessitent encore un traitement antalgique pour préserver mon sommeil.
Je m'interroge sur un éventuel lien entre les tendinites et le livial.
Quelqu'un aurait-il une expérience à nous faire partager ?
D'avance merci
laure
Portrait de cgelitti
je voudrais en savoir un peu plus sur le silicium organique et l'osteoporose , qui pourrait me renseigner?
pour ma part, j'ai suivi un traitement hormonal , convaincue que ca marcherait, pendant 5 ans et je l'(ai arrété depuis 4 ans , osteoporose! mon cher professeur T s'est oublié dans les densitos non demandées!
je voulais savoir si quelqu'un peut me repondre rapidement, si je peux reprendre un THS a 55 ans apres un arret de 4 ans!
merci a toutes celles et ceux qui se manifesteront
dalila
Portrait de cgelitti
j'ai 53 et je ne   suis pas encore ménopausée, mais je découvre les joies de la triste réalité des problèmes qui s'accumulent au fur et à mesure et dernièrement les tendinites. Je suis allée sur un forum et une personne donnait ce conseil, il faut appuyer très fort à l'endroit qui vous fait souffrir, meme si vous avez mal et relacher, bien sur il faut le faire plusieurs fois, je l'ai fait hier et je vous assure MIRACLE je n'avais plus mal, je revis et j'ai pu dormir mieux ! Donc je continue.
charline
Portrait de cgelitti
je suis sous ths depuis bientot 11 ans.Suite a des saignements mineurs je viens de devoir l'arreter pendant 3 mois.Galère, j'ai fais la connaissance avec les douleurs articulaire, bouffees de chaleur,trouble du sommeil et maintenent sécheresse vaginale.L'enfer après le paradis!Mon génico me conseil de le reprendre et differends autres médecins pensent qu'il est urgent de l'arreter le maximun d'utilisation étant de 10 ans.le problème est que je suis ménopausée depuis l'age de 41 ans.Que faire ? Si quelqu'un sur cette planete a utilise ou utilise un ths au-dela de ce délai qu'il veuille bien me le dire. Merci
canalpeluche
Portrait de cgelitti
Je suis très étonnée : la ménopause n'est pas une maladie que je sache, alors pourquoi la traiter comme telle ? A l'arrêt des règles les toxines ne sont plus éliminées, donc il faut simplement veiller à les évacuer autrement ! Pour cela maintenir l'équilibre acido-basique avec Citrabase et pour les bouffés de chaleur le complexe d'huiles essentielles POE de Nutrivital. C'est génial !
dalila
Portrait de cgelitti
j'ai fait des recherches sur internet et voilà le résultat !
La technologie TENS : Utilise les mécanismes du soulagement de la douleur par les voies naturelles du corps et du système nerveux pour soulager les douleurs aigues et chroniques. Grace à des stimulations de impulsions passent au travers des nerfs et bloquent le message de la douleur ou favorisent la production de l'hormone naturelle antidouleur appelée Endorphine. L'effet est donc immédiat mais peut aussi durer plusieurs heures une fois le programme terminé ! et voilà, vous allez etre soulagées, comme moi !!! ca marche !!!!
dalila
Portrait de cgelitti
P S : faites cet exercice pendant au moins dix minutes et plusieurs fois par jour !
baneve
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] j'ai 45 ans et eu une menopause précoce il y a 7 ans. Je suis contre tout traitement medicamenteux. Je viens de faire une fracture au niveau d'une branche de la hanche. Anti-inflammatoire, aucun effet. j'ai découvert le silicium organique, en liquide et en gel, que je prends depuis un mois. ça va nettement mieux, et je suis en super forme. Je fais une osteodensitometrie dans environ deux mois. Je vous communiquerai les résultats. Actuellement je l'achète en pharmacie. Essayer aussi les geleules de prêle, de cassis et d'arpagophytum (très efficaces).
A bientôt.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé