sandrine
Portrait de cgelitti

suite a mon dernier message pour etre plus précis dans mon questionnement.

le corps qui ne reçoit pas sa dose quotidienne de substitution peut il survivre?

dans mon cas , je n'ai plus de thyroide (ablation totale) et je prends 225mg de levotyhrox par jour.

mais sans traitement comment mon corps reagirait il? y'aurait il de gros risques et si oui lesquels?quelles consequences a court et moyens termes?

EN fait peut on survivre en l'absence de traitement dans mon cas ou pas?

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour hilaire
je vois pas pourquoi tu voudrais arreter le traitement en sachant que si tu stoppes ,déjà d'une, tu vas te retrouver en hypothyroïdie total avec tout les problemes qui y sont rattachés(prise de poids,grosses fatigues,etc...) et de deux,suis pas tres sure,mais il me semble que endocrino m'a dit qu'au bout d'un certain temps en grosse hypo on sombre petit à petit dans une sorte de léthargie et on fini dans le coma!!!!
mais bon déjà être en hypo,je peux t'assurer que c'est pas trop marrant.Si tu as eu ablation total comme moi pour cancer,tu as en plus le risque de voir le cancer réapparaître.vas voir sur forum hypothyroïdie et tu verras les effets d'un arret du traitement!!!
amicalement
Sujet vérouillé