Arrêt du tabac : prêt pour un moi(s) sans tabac ?

Le Gouvernement lance une campagne inédite pour aider les fumeurs à stopper leur tabagisme. L’idée est originale et très tentante : novembre = un mois sans tabac ; octobre = un mois pour s’y préparer ; et pour ceux qui tiennent un mois complet sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’y arriver définitivement !

Arrêt du tabac : un défi de santé publique

Le Ministère de la santé se donne un mois pour inciter un maximum de fumeurs à arrêter le tabac pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Pourquoi un mois ? Parce qu’il faut bien commencer et qu’un mois sans tabac est le temps nécessaire pour multiplier par 5 ses chances d’arrêter de fumer définitivement. Comment y arriver ? En déployant des outils et une communication massive autour de cette opération de

grandeur nationale, première du genre et inspirée de l’initiative britannique « Stoptober ».

Un mois pour préparer les fumeurs à l’arrêt du tabac

Chaque année, le tabac tue 73.000 personnes en France.

Pendant un mois chrono, plus de 50 partenaires vont participer à cette opération (acteurs, associations, médias, grandes entreprises…) et tous les supports seront employés : radio, télévision, et notamment l’émission « Plus belle la Vie », Internet, réseaux sociaux, affichage de rue, défis sportifs, jusqu’à un kit d’aide à l’arrêt disponible gratuitement en pharmacie comprenant une brochure de préparation à l’arrêt du tabac, un agenda de 30 jours, des conseils quotidiens, un disque pour calculer les économies réalisées, etc. Bien entendu, si vous faites partie des 8 millions de Français qui souhaitent stopper leur tabagisme, vous être invités à télécharger l’Appli de Tabac Info Service, totalement repensée à cette occasion.

Lancez-vous dans cette nouvelle aventure et quoiqu’il arrive, n’oubliez jamais que chaque cigarette non fumée est une petite victoire de plus sur le tabac et pour votre santé !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Ministère de la Santé, 6 octobre 2016, http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/moi-s-sans-tabac-un-defi-collectif-pour-arreter-de-fumer.