Arrêt du tabac : prêt pour un moi(s) sans tabac ?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 06 Octobre 2016 : 18h07
Mis à jour le Jeudi 06 Octobre 2016 : 18h07

Le Gouvernement lance une campagne inédite pour aider les fumeurs à stopper leur tabagisme. L’idée est originale et très tentante : novembre = un mois sans tabac ; octobre = un mois pour s’y préparer ; et pour ceux qui tiennent un mois complet sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’y arriver définitivement !

Arrêt du tabac : un défi de santé publique

Le Ministère de la santé se donne un mois pour inciter un maximum de fumeurs à arrêter le tabac pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Pourquoi un mois ? Parce qu’il faut bien commencer et qu’un mois sans tabac est le temps nécessaire pour multiplier par 5 ses chances d’arrêter de fumer définitivement. Comment y arriver ? En déployant des outils et une communication massive autour de cette opération de

grandeur nationale, première du genre et inspirée de l’initiative britannique « Stoptober ».

PUB

Un mois pour préparer les fumeurs à l’arrêt du tabac

Chaque année, le tabac tue 73.000 personnes en France.

Pendant un mois chrono, plus de 50 partenaires vont participer à cette opération (acteurs, associations, médias, grandes entreprises…) et tous les supports seront employés : radio, télévision, et notamment l’émission « Plus belle la Vie », Internet, réseaux sociaux, affichage de rue, défis sportifs, jusqu’à un kit d’aide à l’arrêt disponible gratuitement en pharmacie comprenant une brochure de préparation à l’arrêt du tabac, un agenda de 30 jours, des conseils quotidiens, un disque pour calculer les économies réalisées, etc. Bien entendu, si vous faites partie des 8 millions de Français qui souhaitent stopper leur tabagisme, vous être invités à télécharger l’Appli de Tabac Info Service, totalement repensée à cette occasion.

Lancez-vous dans cette nouvelle aventure et quoiqu’il arrive, n’oubliez jamais que chaque cigarette non fumée est une petite victoire de plus sur letabac et pour votre santé !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Jeudi 06 Octobre 2016 : 18h07
Mis à jour le Jeudi 06 Octobre 2016 : 18h07
PUB
PUB
A lire aussi
Forums e-sante : arrêt du tabac, conseils et témoignagesPublié le 07/01/2008 - 00h00

Les forums e-sante sur le tabac abondent de témoignages de réussites, d'échecs, de drames… Ils aident tous les participants, qu'ils soient actifs en postant des messages ou de simples lecteurs. Si vous êtes fumeurs, ex-fumeurs ou conjoints de fumeur, participez vous aussi.

Tabagisme : sauvons les jeunes femmes !Publié le 13/06/2000 - 00h00

La récente journée de mobilisation contre le tabac (31 mai) aura eu le mérite de donner la parole à tous ceux qui luttent contre ce fléau et de faire réfléchir sur les chiffres de l'épidémie.

Plus d'articles