midiblue
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ca va faire 2 semaines que j'essaye d'arreter de fumer. La première semaine j'étais motivée et j'ai arreté comme ça du jour au lendemain suite au ras le bol d'etre esclave du tabac.

Malheureusement, depuis je refume 1 à 2 cigarettes par jour. On m'a tellement dit autour de moi que ça n'étais pas grave comparé aux 20 cigarettes que je fumais quotidiennement et depuis presque 30 ans, que je me suis laissé aller.

Mais je ne me sens pas bien du tout car la motivation du début est partie et j'ai comme l'impression de ne plus être capable d'arreter.

HELP

J'ai besoin de conseils pour m'aider à me remotiver. MERCI D'AVANCE

colabisi
Portrait de cgelitti
Je suis très désolée que personne ne réponde à mon message. Est-ce que personne n'a déjà été dans mon cas ? SVP prenez 2 minutes pour essayer de me donner votre point de vue. Merci encore par avance.
midiblue
Portrait de cgelitti

Pour te répondre , j ai arrêter la cigarette il y a 14 mois,j ai 39 ans j ai commencer a l âge de 18 ans. En fait j'avais essayé l'acupuncture et les patchs sans grand résultat . c'est grâce à un cd juvecament que l'on m'a conseillé .je l'ai écouté régulièrement , L'envie a disparu même après le café , je n'ai plus ce manque ,enfin plus de patch ;;; ;alors si çà peut t'aider... Marie         

Laura
Portrait de cgelitti
Salut Colabisi!!
J'ai essayé deux fois de répondre, mais à chaque fois j'ai eu une erreur.
tout d'abord félicitations, c'ets une belle décision que tu as prise. Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voix, moi saprès 10 ans de fumage intensif, après quelques essais allant de quelques jours à une semaine, j'ai areté depuis 5 mois maintenant, et ça fait partie des choses dont je suis le plus fière.
Même s'il y a eu des moments au tout début ou c'était difficile, le jeu en vaut la chandelle: les gros rhumes et grippes se sont bien calmés, je peux monter les escaliers sans penser que ce'st la dernière chose que je ferai dans la journée, la nourriture a retrouvé son goût...
Quand on arète de fumer, c'est vrai que faire une petite rechute ne doit pas te décourager: il faut que tu restes motivée!! Dis-toi que le plus udr ce sont les eux premières semaines, c'est le temps du sevrage, à partir de là petit à petit tu verras que ca va être de plus en plus facile.
Courage!!
Laura
Sujet vérouillé