Ivy
Portrait de cgelitti
Pas d'arrêt sans prise de poids, car en arrêtant de fumer, on retrouve le poids que l'on ferait si l'on n'avait jamais fumé. Seulement la variation ne devrait pas dépasser 2 ou 3 kilos. Or, bien souvent, dans cette période le poids explose ce qui fait baisser le moral et parfois même certaines personnes reprennent la cigarette pour maigrir, effet immédiat (je le sais j'ai eu testé). Si on ne reprend pas la clope, on passe d'une mauvaise image de soi en tant que fumeur à une mauvaise image de soi en tant que "gros" et tout le cortège de déceptions (mal à l'aise, fringues à changer, difficulté à bouger et j'en passe)

Alors je vous propose de venir ici pour faire part de vos expériences ou de vos conseils ou de vos remèdes de bonnes femmes si vous en avez. Merci à tous et toutes.

Béa
Portrait de cgelitti
J'ai attendu 5 mois d'arrêt de cigarette, avant d'entamer un régime, histoire d'être certaine que je ne prenais plus de poids.

Maintenant, les kilos sont très difficiles à perdre...

Courage !
adelaide
Portrait de cgelitti
ou melical...
ichane
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, Bonjour Béa,

Merci d'avoir répondu à mon message d'hier. En fait, j'ai repris la cigarette au printemps dernier à cause de problèmes ... (mais l'excuse est bonne !!) Décidé, j'arrête lundi prochain, en espérant de l'aide. Je m'en vais reprendre ma fameuse feuille de papier punaisée dans la cuisine et faire mon "compte à rebours".... et essayer de gérer les kilos... En attendant le bonheur de vous lire, je vous souhaite à toutes un bon we ....

Béa
Portrait de cgelitti
Rdv chez la diététicienne hier.
Début du régime lundi !
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes !

Comme Louloutte, je suis intéressée par le régime "sirène"... si quelqu'un l'a trouvé !!!

11 kilos à perdre... dont 9 pris à cause de l'arrêt de la cigarette...

Les beaux jours arrivent et je suis un mammouth !!!!!
Emie
Portrait de cgelitti
heureuse de vous retrouver là , moi aussi j'en suis à 5 kg suplementaires ! faut dire qu'avant de passer le cap, j'avais reduit un maximum grace à ces nouvelles shupa chup au bon gout de yaourt et puis comme dirait allen carr " le manque de nicotine nous laisse comme une sensation de faim que l'on compense par la nouriture" je suis entrain de déborder de mon jean's(on va dire que les poignees d'amour sont de retour. Mais bon , je veux pas non plus des bouees alors je vous écoute les petites fées du forum
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lilina] bravo à tous, c'est très très encouragant VOS reussiteS. Vous me boostez; Merci beaucoup
Moi, je fête aujourd'hui ma 1ère semaine sans fumer. C'est très fragile mais j'ai une super motivation: JE NE FUMERAIS PLUS ça s'EST SÛR.[/QUOTE]

Une semaine sans fumer, c'est une semaine de gagnée !!
Garde ta motivation, et tu y arriveras.
Tu sais, si j'ai pu y arriver, il est évident que toi aussi tu pourras le faire ! parce que j'étais vraiment une grosse fumeuse, j'étais vraiment très dépendante.

Tout est dans la tête, il faut réussir à se convaincre que nous avons fait le bon choix en ne fumant plus, que nous avons fait le seul et unique choix possible.

Les premiers bénéfices de l'arrêt sont assez rapides et c'est assez encourageant (le teint qui s'éclaircie, la voix aussi, etc).

De toute manière, dans peu de temps, il sera interdit de fumer partout. Alors ce sera bien plus confortable d'être non-fumeur !!!
Pour être plus sérieuse, c'est à notre santé à qui il faut penser, mais aussi à notre liberté. La liberté de ne plus dépendre de cette cochonnerie qui pue !!

Allez bon courage !
et à bientôt.
Ivy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Béa] Coucou !

Bientôt un an, c'est génial !
Moi, j'ai fêté mes 1 ans le 23 septembre.

Comment te sens-tu au bout de presqu'un an ??

Maintenant, la prochaine étape : perdre nos kilos !!

A bientôt !
[/QUOTE]

Oui, je me souviens bien que tu as arrêté le 23 septembre car nous avons exactement 1 mois de différence. Je fêterai mes 1 ans le 23 octobre. Quand je pense que je pâlissais d'envie en lisant tes interventions !
Depuis que j'ai arrêté de fumer, je me sens beaucoup mieux. Je commencais à faire un peu d'emphysème et maintenant c'est fini. J'avais par ailleurs toujours un pouls au repos assez élevé entre 90 et 100. Maintenant il tourne autour de 70. C'est merveilleux ! Je ne peux faire la liste de tous les bienfaits car il me faudrait plus d'une page.
Je ne peux qu'encourager les candidats au sevrage à se jeter à l'eau. Après 28 ans de tabagisme, quelle joie de ne plus fumer ! Je n'ai pas dit que c'était facile, mais cela va de mieux en mieux au fil des mois. Le temps est notre allié.
Amicalement
NENUPHAR
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai arrêté de fumer depuis 6 mois et j'ai pris 5 kilos. Malgré un régime, je n'arrive pas à perdre ces kilos et je suis un peu désespérée, d'autant plus que tout est localisé sur les cuisses, je ne peux donc plus mettre aucun (quasiment) de mes pantalons.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
mamou50
Portrait de cgelitti
bonjour
moi aussi j'ai arrétée de fumer il y a 14mois et 7kgs en plus
qui se sont ajoutés aux kgs pris aprés l'ablation de la thyroide
mais depuis le 1er avril j'en ai perdu 4, c pour vous dire que je suis contente , j'ai completement changé la façon de manger
et je bois beaucoup d'eau ou de thé vert , alors courage brigitte 49 et si tu veux viens me rejoindre sur le meme forum sante mais tu tapes regimes toujours regimes et tu mets tout celà dans tes favoris , et l'on pourras se remonter le moral
bisou et gardes le moral
mamou

Pages

Sujet vérouillé