Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer depuis 7 mois, et depuis je me suis mise à consommer de l'alcool. Cela me fait peur car je sombre de plus en plus et je ne le veux pas, pour moi et pour ma famille. Comment me défaire de ce fléau ? Ai je besoin d'une nouvelle addiction pour me défaire de la première ? Je suis désespérée. Aidez moi !!!

Alain 13
Portrait de cgelitti
Rose,
si tu as éprouvé le besoin de poster ton message, c'est que tu pressens des problèmes; tu remplaces un produit par un autre, ce qui est classique, normal. Cependant le produit utilisé présente de grands dangers de d'engendrer une dépendance, même si, selon ce que tu écris,tu restes dans des limites raisonnables. Mais le fait est qu'il est déjà un élément important de ta vie quotidienne.
Le mot psy apparemment t'inquiète, comme beaucoup de personnes;c'est pourquoi je te conseillais de consulter un addictologue.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Cordialement.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Rose
je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Corinne; le tabac constitue une dépendance, est particulièrement nocif, mais l'alcool... j'y suis passé aussi!
Suis les conseils de Corinne: va consulter un psy, ou mieux un addictologue. Réagis en tout cas ! L'alcool est une longue galère.
Bisou.
Rose
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse Alain, ça donne à réflechir.

Je ne sais pas encore quelle sera ma décision.

Cordialement
rose
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Corinne] Aîe, aîe, aîe....
Un conseil, si l'arrêt du tabac est trop dur et que tu le compenses par de l'alcool, c'est con à dire mais reprends la cigarette.
En as-tu parlé avec ton médecin ?
Mais, s'il te plaît, pose le verre ; il n'y a rien de plus terrible que la dépendance à l'alcool. Je suis abstinente depuis 20 mois... je sais de quoi je parle.
J'avais essayé d'arrêter tabac et alcool en même temps ; j'avais réussi avec le tabac mais pas avec l'alcool... juqu'à ma cure. Aujourd'hui, je refume, je ne peux pas tout gérer en même temps. Je stabilise d'abord mon arrêt de l'alcool car c'était une maladie dévastatrice. Je commence à songer à l'arrêt de la cigarette mais, chaque chose en son temps !!! On ne peut pas se battre sur tous les fronts en même temps.
Mais question : sais-tu pourquoi tu as besoin de compenser par des produits qui mènent à la dépendance ? Vois-un un psy ???? La question est peut-être à te poser... tu essaies de "noyer" quelque chose, de "cacher" ; ne fais plus l'autruche et vois la vérité en face.... je sais, c'est trés difficile... je suis passée par là.
Je t'envoie tous mes encouragements. Trés sincèrement.[/QUOTE]

Merci beaucoup d'avoir répond à mon message. Tu buvais quand comment et combien ? Ce n'est pas de l'indiscretion de ma part, je voudrais juste me situer.
rose
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas envie du tout d'aller voir un psy. Je ne bois qu'aux repas, jamais en dehors et encore lorsque je ne travaille pas. Lorsque je travaille, je ne bois pas une goutte d'alcool et si je dois conduire aussi, je fais attention à ne pas dépasser les limites autorisées.En revanche, le soir si je sais que je ne vais pas sortir, il peut m'arriver de boire 3 ou 4 kir... Merci de me dire ce que vous en pensez.
Corinne
Portrait de cgelitti
Aîe, aîe, aîe....
Un conseil, si l'arrêt du tabac est trop dur et que tu le compenses par de l'alcool, c'est con à dire mais reprends la cigarette.
En as-tu parlé avec ton médecin ?
Mais, s'il te plaît, pose le verre ; il n'y a rien de plus terrible que la dépendance à l'alcool. Je suis abstinente depuis 20 mois... je sais de quoi je parle.
J'avais essayé d'arrêter tabac et alcool en même temps ; j'avais réussi avec le tabac mais pas avec l'alcool... juqu'à ma cure. Aujourd'hui, je refume, je ne peux pas tout gérer en même temps. Je stabilise d'abord mon arrêt de l'alcool car c'était une maladie dévastatrice. Je commence à songer à l'arrêt de la cigarette mais, chaque chose en son temps !!! On ne peut pas se battre sur tous les fronts en même temps.
Mais question : sais-tu pourquoi tu as besoin de compenser par des produits qui mènent à la dépendance ? Vois-un un psy ???? La question est peut-être à te poser... tu essaies de "noyer" quelque chose, de "cacher" ; ne fais plus l'autruche et vois la vérité en face.... je sais, c'est trés difficile... je suis passée par là.
Je t'envoie tous mes encouragements. Trés sincèrement.
Sujet vérouillé