Marie thé
Portrait de cgelitti
Mon chirurgien m'a demandé de l'aider avant mon opération en arrêtant de fumer.Je dois subir une colectomie début juin . ça consiste à enlever un bout du colon qui s'appelle le sigmoïde car il est inflammé à cause de petites boursoufflures.

J'ai 35 ans et ça fait environ 12 ans que je fume. Avec ma maladie je ne peux plus beaucoup manger et maintenant je dois arrêter de fumer.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de diminuer et d'arrêter mais à chaque fois j'ai craqué au bout de 6 mois car j'avais pris trop de kilos (15) et j'ai fait une grosse déprime.

Aujourd'hui je suis allé voir mon médecin pour qu'il me donne des patchs mais il me reste 2 paquet de cigarettes et j'ai du mal à me dire que je n'ai plus le droit de fumer. J'ai acheté des livres sur l'arrêt de la cigarette mais je ne les ai pas encore lu.

Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont été obligées de stopper la cigarette vivent ces moments de stress énorme avant d'arrêter et repoussent au lendemain l'arrêt de la dernière cigarette.

Pouvez-vous m'aider à accepter cette décision qui vient des autres ?

Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonsoir Hicham et Mostafa

Votre soutien me fait du bien.
Aujourd'hui ça fait 47 jours que régime et arrêt de cigarette ont été déclenchés et il me reste 20 jours avant mon opération.

Hier j'ai eu une grande frayeur car j'ai eu des douleurs au bas ventre et au dos. Je suis donc allée d'urgence voir mon médecin. Mais en fait c'est pas mon colon, c'est un problème "féminin" du aux médicaments que je prend pour éviter que mon sigmoïde s'enflamme.
Mais du coup j'ai eu le droit à un autre m&dicaments.
J'arrête de fumer mais alors par contre j'avais jamais pris autant de médocs de ma vie.

Je remet mon patch tous les matins et quelque fois le soir pour éviter de craquer j'en remet un neuf.