Béa
Portrait de cgelitti
dans la nuit de samedi à dimanche j'ai eu une douleur sous la poitrine qui m'a réveillé et fait peur. Cela fait 30 ans que je fume, ma première cigarette je l'ai allumé à 13 ans. On est mardi c'est pas facile mais je suis à 3 jours sans tabac donc si j'ai réussi 3 jours je réussirai toujours. Mais j'ai des douleurs partout, aux jambes, la tete qui tourne, je ne dort pas est ce les signes de manque. Suis je à ce point droguée par le tabac? Merci de vos réponses.
Béa
Portrait de cgelitti
LES BENEFICES DE L'ARRET DU TABAC

APRES...

... 30 MINUTES : Votre rythme cardiaque baisse déjà et tend à se normaliser.

... 1 JOUR : Vous respirez mieux, car le CO (oxyde de carbone) issu de la fumée de cigarette s'est détaché des globules rouges qui distribuent mieux l'oxygène dans l'ensemble des tissus : vous êtes déjà beaucoup moins fatiguée.

... 2 JOURS : Vous commencez à retrouver le goût et l'odorat, vous redécouvrez des saveurs et des arômes subtils depuis longtemps oubliés.

... 3 JOURS : Vos bronches et votre gorge sont moins enflammées et votre voix s'éclaircit.

... 1 MOIS : Vous toussez moins et respirez de mieux en mieux ; les cils de vos muqueuses bronchiques réapparaissent et drainent vos poumons ; l'exercice physique vous est plus facile.

... 2 MOIS : Votre peau et vos cheveux retrouvent leur éclat naturel.

... 3 MOIS : Vous vous libérez de la dépendance physique à la nicotine.

... 6 MOIS : Vous pouvez concevoir un bébé en ayant minimisé les risques liés au tabagisme.

... 1 AN : Vous avez divisié par deux les risques d'infarctus cardiaque et rejoint le niveau de risque d'un non-fumeur pour les accidents vasculaires cérébraux.

... 5 ANS : Vous avez pratiquemment diminué de moitié le risque de cancer du poumon.

... 10 ANS : Votre espérance de vie a rejoint celle des non-fumeurs.

(Extrait du livre "Arrêter de fumer grâce aux plantes"
chataigne
Portrait de cgelitti
je sais pas pourquoi cela a ecit 14 semaines... cela fait 1 (une) semaine) que j'ai arrété
ah la la l'informatique !
Béa
Portrait de cgelitti
C'est probablement ton corps qui est en train de se désintoxiquer... c'est probablement aussi des crises de manque.
Il ne faut pas hésiter à s'aider de patchs et tout autre substitut nicotinique.

Une chose est certaine... oui, nous sommes vraiment des droguées !! j'en ai pris conscience et c'est ce qui m'aide à tenir le coup pour ne plus refumer.
mamie nova
Portrait de cgelitti
va voir le medecin il te renseignera mieux que nous       moi quand j aie arrete    sa m a fait tousser mais pas de douleurs ni la tete qui tourne   donc il vaux mieux voir un medecin moi cele fait 7 mois que j aie arretee
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour Chataigne,

Comme tu pourras le lire dans mon message plus haut, il y a plusieurs étapes à franchir dans notre mieux être.

Si ça ne fait qu'une semaine (et non 14 !) que tu as arrêté, tu vas donc commencer à sentir progressivement ton corps qui se désintoxique.

Combien de cigarettes fumais-tu par jour ??
chataigne
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai arreté depuis 14 semaine mais je n'ai aucun de ses signes, cela veut dire que mon corps n'évacue pas ?
Béa
Portrait de cgelitti
Tu n'étais peut-être pas trop intoxiquée ??

Moi j'ai plusieurs des symptomes indiqués sur les articles de Tabac Info Service (constipation, toux, maux de gorge).
Béa
Portrait de cgelitti
Je te recommande vivement le site internet de Tabac Info Service, sur lequel tu trouveras de l'aide et des infos.

Voici un article intéressant :

"Je tousse, j?ai mal à la gorge?

Depuis que vous avez arrêté de fumer, vous êtes malade alors qu?avant vous étiez en pleine forme. Rassurez vous, ces signes transitoires ne sont pas anormaux. Au contraire ils sont fréquents et montrent que votre corps se désintoxique.

Les produits contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.

Lorsque vous arrêtez de fumer, progressivement votre organisme va récupérer son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes etc.

La toux prouve que les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu?elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez).

Au total, si ces symptômes sont désagréables et inattendus pour vous, ils sont surtout des signes encourageants montrant que votre corps se libère progressivement des produits toxiques liés à la fumée."
Sujet vérouillé