fifin
Portrait de cgelitti
J'ai essayé d'arrêter il y a 2 ans, puis j'ai repris à cause du divorce. Mon médecin me dit que si je ne fume que 5 à 10 par jour et que j'ai le moral à plat, il vaut mieux ne pas arrêter tout de suite. J'ai une forte envie de cesser de fumer, mais je n'y arrive pas. Je souhaite acheter les comprimés pour m'y aider mais mon médecin s'y refuse. Merci de m'apporter vos conseils.
Samy
Portrait de cgelitti
très dangereux même, je ne veux pas t'affoler mais une copine s'est retrouvée en réanimation à l'hosto pour avoit fumer avec un patch, fais donc attention.
Le problème, à mon sens, avec les bâtons de réglisse, c'est que justement tu as gardé la gestuelle de la cigarette, c'est une rupture totale qu'il faut, s'il y a substitution, il y a des risques certains de rechute plus tard.
C'est une autre vie qui commence, sans clope, mais bien meilleure, tu peux le croire.
chris73
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas arrêté de fumer dans les mêmes conditions que vous, mais en vue d'une grossesse. Etant fumeuse depuis l'âge de 12 ans (j'ai arrêté à 21 ans)et fumant environ 15 cigarettes par jour ça a été très dur. Ca fera quatre ans au mois d'Août que j'ai stoppé, mais finalement ça ne fait qu'un an à peine que l'envie a totalement disparue. C'est la motivation d'avoir un enfant, puis de l'élevr dans une atmosphère saine qui ma fait tenir le coup et maintenant je vous assure que je m'en porte vraiment mieux.
Si votre médecin ne veut pas vous aider, vous pouvez essayer l'acupuncture, qui apparment a de très bons résultats.
Bon courage à vous.
albenque
Portrait de cgelitti
moi j'essaye d'arréter avec les patchs
je suis suivie par le centre sans tabac
mais c'est dur
hier soir j'en ai fumé une et ce matin aussi
j'ai des angoisses qui peut m'aider
merci de votre aide
chantal
Portrait de cgelitti
j'ai tout essayé, et à part la volonté je n'ai rien trouvé . Il faut prevenir l'entourage que l'on arrete de fumer,pendant 1 mois on va etre à cran,et puis ça fait un peu nul de reprendre quand on l'a annoncé . Les gommes à macher peuvent aussi aider car c'est tellement mauvais qu'on préfére arréter plutot que de macher ça . Bon courage à tous, il faut aussi savoir que si du point de vue cardiaque on s'améliore du point de vue pulmonaire ce n'est pas le meme problème, les goudrons restent dans les poumons avec les risques que ça comporte et ça c'est une bonne motivation
chantal
Portrait de cgelitti
pour arrêter de fumer : en plus du patch, pour éviter de grignoter, machonnez un baton de réglisse, ce qui laisse le gestuel de la cigarette sans les inconvénients... pour moi, ça a marché un bon mois mais à présent, malgré le patch et les batons de réglisse, il me faut encore fumer de temps en temps une vraie cigarette..... je ne suis pas prête psychologiquement à m'arrêter mais je m'accroche...
j'espère que ce n'est pas dangereux pour le coeur de fumer avec un patch....
yaya
Portrait de cgelitti
bien personnellement je dirai q'il faut non seulement de la volonte mais 1 motivation inebranlable... que ce soit les patchs, nicorettes ou autres..si on a pas decide d'arreter pour soi d'abord et non pour le fric ou les autres, on a toutes les chances d'y arriver.

Le 20 janvier, ça fera 4 ans que je ne fume plus, alors q j'ai fumé 30 ans et 1 consommation d'1 trenta
MIMI
Portrait de cgelitti
aidez moi cela fait ma troisieme semaine sans tabac et ces derniers jours son penibles merci
véro
Portrait de cgelitti
...Ah si, c'est dangereux pour ton coeur de fumer avec le patch
Midache
Portrait de cgelitti
Ce ne sont pas les méthodes des autres qui comptent...C'est sa méthode à soi...C'est avant tout prendre conscience que fumer est un leurre..que ça n'apporte qu'une illusion. On ne fume pas pour le plaisir de fumer..Il faut bien définir les raisons pour lesquelles on fume. ... Il faut se faire aider .On peut essayer l'homéopathie ; l'acupuncture

Mais c'est une erreur de penser que l'on ne peut pas y arriver tout seul
Pascale
Portrait de cgelitti
Je rassure toutes celles et ceux qui veulent en finir avec le tabac que ce n'est pas chose impossible, bien sûr il faut s'armer de courage et surtout de volonté, mais c'est envisageable. Je fumais depuis 11 ans, et sur un coup de tête et après le décès de mon gd-père décédé d'un cancer, j'ai pris les choses en main. J'ai consulté un médecin qui m'a prescris un médicament qui hélas c'est vrai est très onéreux, mais au bout du compte j'y ai gagné. Ce traitement est complet et agit également sur le système nerveux et l'envie de grignoter. Je m'en suis sortie après un mois de traitement et j'en suis fière. Certaines personnes ont besoin d'un traitement de 2 mois, mais dans la plupart des cas ça marche plutôt bien, d'ailleurs dans mon entourage tout le monde l'a essayé et a réussi avec succès. Le plus dangereux c'est la rechute, personne n'est à l'abri, mais il faut persévérer, se dire qu'on a franchi un grand pas, le plus difficile. Bonne chance à tous...

Pages

Sujet vérouillé