laurie*
Portrait de cgelitti
voila je lit tou ces message a c est n est pas bien positif tout ca pour resume moi je dit a tou ce qui veul arret que c est possible et sans rien ca n est qu une question de mental je le vit en ce moment apres trois ans de defonce a l hero ca fait trois mois que je sui a 8 ML DE SUB et apres mure reflexion j ai pris la desicion d arret et je sui passe de 8 A RIEN dun coup cafais maintenan une semaine ,je ne dt pas que c est facile oh non mes courage la souffrance en vot la peine ,je me sui simplement mi dans la tete que j allai en bave mais pour mon bien ,tout le monde reagi differament a la douleur masi dite vous que c est pour votre bien .

je m accroche c est dure les premier jour voir les premier semaine pour certain voir ququ mois , mais sachez que votre corp est capable deliminer tous c

feminette
Portrait de cgelitti
Salut Max et Bernard!

Salut vous deux ! Allez on est au bout ! Quand chacun de vous et mon copain serez prêts, stables etc vous y arriverez... Il n'y a pas de raison...
Et Max ton doc a l'air aussi au courant que celui de mon copain ! C'est évident que passer de 0.8 à 0mg c'est dur... Et 0.8mg ça n'est pas pareil que rien ... si c'était le cas on se prendrait pas tous la tête à savoir comment on va faire pour passer de 0.2 à 0mg !!!

Bref, courage à vous deux... vous êtes plus prêt de la fin que du début ! Et vos vies sont reconstruites alors le principal est là ! Reste à trouver le grand bonheur, car seul lui peut aider à abandonner définitivement le sub !

Bises , bonne journée!
FEMINETTE
Portrait de cgelitti
Salut Free,

tu me fais beaucoup penser à mon copain quand je l'ai rencontré... Il y a 3 ans... Il avait 27 ans , pas de boulot, pas de tune, pas de logement, des dettes, de la taule derrière lui, les flics au cul, le tribunal en attente de jugement, des amendes , des potes toxicos, pas de famille... Il tapait 5g d'héro par jour, en la fumant, et les bons jours il prenait 14mg de sub... Et pas d'héro...

Trois ans plus tard, il bosse, a payé ses dettes, a renoué avec quelque membre de se famille, a fini sa période de conditionnel et a quasiment fini de payé ses amendes (en Septembre 2009 ! On voit le bout !) ...
Et cerise sur le gâteau, il n'a pas touché à l'héro depuis environ 2 ans et 9 mois et prend seulement 1.4mg de sub...

Comme quoi tout est possible, il ne croyait plus en rien, il avait perdu tout contact avec les gens ordinaires et la vie "normale" était totalement marginal, paumé...Sérieusement personne ne donnait cher de notre relation, de son avenir et de a peau... Et pourtant il a réussit à force de volonté, de prise en main et surtout nous avons déménagé à 500km de notre ancienne région... On a tout plaqué, on a eu une prime à la mobilité avec la CAF de 1500 Euros qui nous a bien aidé... Il a tourné la page et ne plus voir personne qui tape, se faire une vie toute neuve, avec personne qui te connais, personne qui connais ton passé etc ... Franchement ça aide ! Ici c'est un inconnu, un petit mec sans histoire, dans notre ancienne région il est connu comme le loup blanc ! Impossible de reconstruire quoi que ce soit là bas !

C'est vrai que c'est chaud de tout quitter, mais parfois c'est une des solutions pour tout recommencer ailleurs... Mais bien sûr il faut avoir du boulot, la motivation, des projets et le soutien de sa famille au moins ...Il faut peser le pour et le contre, faire un bilan et décider ce qui est mieux pour soi et son avenir...

En tout cas ne te décourage pas ! Si tu veux vraiment baisser le sub, isole toi un peu de ces gens là et diminue petit à petit, tu eux y arriver, jamais rien n'est perdu ni impossible ...

Bon courage ! A bientôt
feminette
Portrait de cgelitti
Salut Max et Bernard !

ca fait toujours plaisir de lire des posts de gens qui sont à des mini dose !!! Nous il est toujours à 1.4mg mais 1.2mg prévu pour dans 15 jours !

Vivement la fin pour nous tous !

Max tu es à 2 fois 0.4mg et non plus à 3 fois 0.4mg ! c'est super!

C'est bientôt fini, alors courage pour la fin !!

A bientôt !bonne journée
bernard
Portrait de cgelitti
demain j'arrete .... facile a dire, impossible a faire. Fais nous confiance, la solution est dans la durée. le traitement de substitution y aide, mais cela prend du temps. Et le temsp est dans ce cas de ton coté pas contre toi. Bien sur les medocs c'est pas l idéal, mais cela permet de se recontruire, dieu sais si on quitte les réalités avec la came. Alors bon courage, un traitement bien pris est pas si contraignant, en tout cas cela mene au droit chemin. Depuis que je suis passé sous la barre des 1 mg, la vie a bien changé. Plus on baisse, plus c'est sensible soit, donc piano, piano.
Max, cela ne m'étonne pas que descendre de 50% quant on est à 0.8 cela secoue! Moi j'ambitionne de passer de 0.8 à 0.6 en cassant le comp en 2, mais en restant le temps qui faut pour se stabiliser.
Bon courage. la vie est mieux sans came
laurie*
Portrait de cgelitti
moi j'ai pris du sub la première fois sans me rendre compte de ce que c'était pour arrêter mes dépressions chronique du a une accumulation de coup dure plus coups au sens propres du terme et jamais pu en parler à personne. bref je vais pas tout raconter mais j'ai arrêté une fois par la psychiatrie et c'était dur et dans un cadre très désagréable, même après peut etre à cause solitude à la sortie du boulot je courais au urgences.
puis un jour je me suis prise en main et je m'en suis débarrassé mais je restais fragile et l'univers autour de moi n'était pas bien pour moi et pas d'amis ni de petit amis car pas d'ici, et c'est à cause du harcellement morale dans mon travail, d'un salaud de banquier qui m'a fait des rejet de chèques alors qu'il savait que j'allais tout payer et que j'étais en CDI et pas envie de retourner à ce foutu hôpital. alors, décision dur et plein de larme je reprends cette saleté, seule chose qui me permettait de faire face. j'ai avancé, j'ai passé mon permis mais la vie s'acharrnais contre moi et dernièrement j'ai encore perdu mon dernier boulot a cause d'une imbécile de sup qui m'a fait du harcellement et m'a mis hors service alors que j'étais très compétente et n'avais aucun reproche à me faire bien au contraire.
Aujourd'hui je suis dans la merde et depuis que j'ai plus un boulot et plus de rentrée d'argent je gère mal ce sub, et je me remet à pleurer facilement à être trop sensible face aux injustices. Et surtout face à mon échec.
du coup j'ai plus de contact et je dois déménager sans certitude d'avoir un logement dans deux mois.
arrêter le sub, je ne sais pas en tous les cas ce n'est pas possible dans un mauvais environnement et ce n'est pas possible sans s'occuper des souffrances qu'on a en nous. mise à part l'effet du médicament sur l'humeur je pense que la volonté, les forts et les moins forts , tout dépend de qu'est ce que l'arrêt du médoc va nous ramener à l'esprit, car endurer une dépression en s'accrochant, oui mais si on a tout un bordel jamais réglé au part avant, des dommges de sa vie, je ne sais pas et puis en arrêtant on sait pas ce que sa ouvre ou ferme dans le cerveau.
Je pense que le voyage dans certain pays est peut être la solution, moi je pense à l'inde.
La différence chez moi c'est que je n'ai jamais été accro à l'héro ou autre, j'ai pris ça comme un truc qui m'enlevais tout et me donnais la pêche et me voilà devenu une drogué et personne dans mon entourage,enfin le peu le sais, c'est mon lourd secret et je me méfie de la psychiatrie, enfin celle ou j'étais je n'y remettrai plus jamais les pieds, ils ont voulu me traité avec des neuroleptique de skyso et mon mis un beau tampon sur un dossier jaune "maladie mentale" je ne sais pas laquelle d'ailleurs, et pas une seule fois il m'ont demander de parler de moi.ça a été direct diagnostique, moi j'ai pas confiance en des gens qui fonctionnent comme ça.
la dernière fois que je suis aller voir un psy j'en ai choisi un qui était contre les médocs mais on a fait que jouer de la grat ensemble, c'est cool mais ça résous pas mon problème. Et je ne trouve toujours pas quelqu'un avec qui parler de se lourd fardeau. Il m'arrive d'avoir des pensées suicidaire tant la situation est catastrophique. Et les administrations sont incompétentes et complètement ignorantes de la réalité de se retrouvé endetté sans plus aucune rentrée d'argent. Ils n'ont aucune conscience de l'urgence qui est à l'ordre, je suis révolté par cette réalité. Des qu'on est plus dans le circuit qu'on bosse plus on est plus rien et franchement c'est très difficile a vivre, faire des démarches d'aller vers les autres c'est impossible voir dangereux. Car on est exposé aux gens sans scrupules, oubien on est fuit car on fait peur.
Alors on se pause la fameuse question de shekspir, être ou ne pas être mais plutôt peut-on être ou ne peut-on pas être?
Et en dehors de moi il y un jeune aussi qui est à la rue et qui a commencer comme un petit con a prendre de tout et qui se retrouve maintenant à 32 mg en shootant, j'esais de le conseiller mais c'est beaucoup plus grave que moi alors si vous avez des conseils, c'est le bien venu. Le médecin qui l'a amené à ça est un vrai salaud, enfin le shoot je ne connais pas et je ne sais pas le conseiller la dessus, je sais le conseiller sur la diminution les heures les règles etc... et surtout un texto régulier mais je ne sais pas comment conseiller l'arrêt du shoot. Demande vraiment conseille à gens expérimenté pour lui.   
bernard
Portrait de cgelitti
guigui,

chacun sa méthode, je respecte ... mais pourquoi en chier! si tu as 3 ans de conso derriere toi, ton corps doit se deshabituer ... et cela prends du temps, minimum quelques mois (je ne parle pas du sevrage des premiers symptomes de la premiere semaine). Les insomnies, l'état depressif ... je pense que le sub peut aider à passer ce cap de qqes mois. dans ce cas, tu devrais baisser progressivement. Attention, le risque est la rechutte si tu finis ton traitement trop vite et que tu n'est pas pret. On se crois toujours plus fort .. alors qu'en fait on ne l'ai souvent pas.
je pense qu'après 3 mois à 8mg, tu devrais pouvoir baisser par palier de 2/3 semaines en 4/5 mois - 8 à 6 puis 4 puis 2 puis 1 ...) si tu es particulièrement rigoureux et fort.
personellement, je ne pense pas que l'on puisse arreter de 8mg à rien après 3 mois de traitement.
Mais bon, comme dis feminette, chacun sa methode.
Au fait, j'ai 5 ans de came derriere moi et 18 mois de sub. Je suis à 0.8 en ayant commencer à 6.
ET lire les posts m'aident à rester focuse!
Bon courage à tous et la vie est mieux sans came.
seb
Portrait de cgelitti
slt les ex ou encore tox parce ke moi je me rend compte ke se soit heroine ou sub ou meta on es tous des tox a une difference y a ceux ki paye leur drogue l'heroine et y a ceux ki on pour dealer leur docteur enfin voila kel importance au fond perso ca fait cinq an ca dur et j'en ai plus ke mar ca fait deux jour je suis clean youppi ca fait mal de vivre sans toi ailailail ho oui le sub c bien pire k'une femme moi j'ai perdu ma copine y a deux ou trois moi jsais ^pas si c ca ou koi en tout cas j'en ai telemen mar ke la tout a coup j'ai tout arretez depuis deux jour et j'avou ka cet heure j'ai plus envie d'allez dans mon tiroir prendre un grand sniff plutot ke continuez mais bon jserait fiere de moi j'espere d'ici kelke semaine ou kelke moi enfin je l'espere si vous avez du courage a vendre je serait conten de vous l'hachetez on vend des drogue de toute sorte en farmacie ou dans la rue mais personne ne vend d'anti douleur kan on veut s'arretez enfin voila jvoulais juste faire part de l'experience ke je vie en se momen y en a ki dise ke c plus facil d'arretez l'été ben je trouve ke c pas plus dur en ce momen ki fait froid toute facon j'avai froid koikil en soit mais la je taf pas et pourtan avec le peu ke je fait de mes journée j'ai horriblemem mal comen definir ce mal jy arrive meme pas j'ai raremen recenti ca c pire ke les courbature pire k tout enfin voila si vous connaissez un truc ki peu soulagez alors donnez moi la recette comme ca serai cool by et bon courage atous!!
feminette
Portrait de cgelitti
Félicitation !

oui tout le monde est différent mais tout le monde a le même but ici : arrêtez le sub ! Alors oui c'est dur mais comme tu dis il faut s'accrocher, trouver la "méthode" qui nous va et foncer, tenir bon ... Dans la durée il faut tenir... avoir des objectifs ...

C'est dur mais c'est faisable !
Merci pour ce témoignage positif ! ca fait du bien de voir qu'il y en a qui y arrive ! Ca motive !

alors courage à toi, tiens le coup !
A bientôt
FREE
Portrait de cgelitti
slt ben moi j ai 7 ans de came , + ou - 3ans de sub avec rechutes entre temps, et c un peu pareil : " dès que j'en ai pris je ne veux plus en prendre et quand j'en ai pas j'en veux" comme cité au dessus...pourtant ca m'a apporté que de la merde ( prison , ma copine partie,gros soucis d'argent..) j ai presk 25 ans et javance pas, j'ai toujours pas mon permis...bo j'ai deja la chance d'avoir un taff ce ki me permet de +ou- m'en sortir, je tappe pas autant qu'il y a klkes années ou j tappais facile 2 a 3G d'hero par jour mais malgres tout j'arrive pas a arreter. et mon entourage ne facilite rien car tt mes potes tappent , c tres facile our moi de m'en procurer meme si ca me coute cher..mais ces petits extras font que je suis repassé de 2mg de sub a 8mg... j avai tellement l impression d etre enfin au bord du but ( paske y en a fallu dees efforts pour en arriver la) et la g foutu en l'air des années d'efforts et j'ai l impression de reperdre le controle de ma vie meme si je suis pas autant au fond du gouffre qu'avant , lefait d'etre tt le temps tt seul....ou unikement avec des gens ki tappent.... vs me direz de changer de frequentations mais c pa si facil ke ca, ds mes frequentations y a des gens que j'ai besoin de voir pr d'autre raison ke la came, et pis je ne suis pas klk1 de vraiement " integré" pas uniquement par fatalité, c'est aussi un choix..,enfin tout ca pour dire que changer de frequentation c peut pas etre tjrs aussi simple quand on a un certain mode de vie...
FREE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=demainjarrete] hello tt le monde 10 ans de'héro derriere moi j'ai essayé la métha, le sub j'y suis encore dedans (sub 2mg, 3 voir 4 cachets par jours) je ne sais plus comment faire dès que j'en ai pris je ne veux plus en prendre et quand j'en ai pas j'en veux je n'en peux plus sans ça je n'arrive et envie de rien et avec je refait le monde des projets plein la tête et puis le redescente envie de rien pourtant j'ai tt un enfant super un copain qui m'aime mais qui et aussi faible que moi on prend à deux j'ai jamais shootée je ne le ferai jamais ça je le sais mais commet ne plus avoir envie si je n'avais pas mon fils je partirai loins 1 mois ou 2 pour me sevrer à la dure! aidez moi dumoin répondez!!! merci[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé