zurfluh
Portrait de cgelitti
bonjour, voilà j'ai arrêté la pilule fin sept. après 28 j, j'ai eu mes règles pendant 5 j. mais voilà que deux jours après l'arrêt de mes règles les revoilà !! j'ai mal au ventre et j'ai des nausées. J'suis super fatiguée. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant car mon corps doit s'adapter à l'arrêt de la pilule. en plus j'ai un endomètre très fin et j'ai déjà été sujette à des saignements.

mais je voulais savoir si cela va retarder ma date d'ovulation ? merci

reponse
Portrait de cgelitti
tu ne me crois pas et c'est dommage ! car ma réponse est plutot juste !
enfin, vois les autres réponses, s'il y en a !
je ne sais pas comment tu comptes calculer ta date d'ovulation, mais je pense que tu devrais te renseigner sérieusement pour apprendre comment fonctionne le cycle menstruel car j'ai peur que tu te fasses des idées fausses à ce sujet.
zurfluh
Portrait de cgelitti
la date d'ovulation n'a rien à voir avec la longueur des règles.
mais des règles qui trainent en longueur ce n'est pas normal. Au delà de 6 ou 7 jours de saignement, il y a un problème et il faut consulter. En effet, des règles trop longues c'est souvent un problème avec les oestrogènes et dans ce cas les cycles ne sont plus ovulatoires.
aquarelle
Portrait de cgelitti
si c'est du à un manque d'oestrogènes, il faut soigner en effet.
Mais la date d'ovulation ne se calcule pas comme ça à partir des règles passées, mais elle se calcule à partir des règles à venir. C'est sûr que si tu saignes de façon prolongée, tu ne vas pas ovuler car ton cycle est perturbé par des troubles hormonaux.
aquarelle
Portrait de cgelitti
quant à l'endomètre, il peut être fin sous pilule, mais plus fin du tout SANS pilule. l'endomètre est une muqueuse qui change selon l'imprégnation hormonale.
Sujet vérouillé