gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je prends la pilule Méliane depuis déjà deux ans je pense. Je souhaiterai arreter de prendre la pilule pendant mes vacances. En effet, je n'aurai plus de rapports sexuels avec mon ami pendant 1 mois et une semaine (chacun partant de son coté en vacance...).

Mon dernier rapport est de 5 jours avant d'avoir mes règles pour ce mois et donc de deux jours avant la fin de ma plaquette.

Ai-je des risques en ne reprenant pas une plaquette après les regles ???

Pour repréciser c'est pour arreter de prendre la pilule pendant les vacances puisque je n'aurai aucun rapport sexuel pendant le mois des vacances.

Pourrai-je avoir une réponse assez vite svp, je pars pr bientot.

Merci

tutu
Portrait de cgelitti
Mais est ce possible de l'arreter ??? J'en ai vraiment très envie. Pour dire vrai je ne veux pas kon sache que je prends la pilule...

SVP Répondez moi!!!
aurore
Portrait de cgelitti
Si on arrete la pillule quelles en sont les conséquences ?
gyp
Portrait de cgelitti
des vergetures à cause de la pilule ? c'est plutot bizarre ...
eh bien si tu as arrêté, il est possible que ton corps réagisse mal pendant quelque temps, le temps que ton cycle se remette en route.
Si tu as eu des rapports non protégés, tu peux tomber enceinte. Dans ce cas, il faut faire un test de grossesse.
Fais en un pour le rapport après le retard de prise de pilule, si ça fait 3 semaines de cela il sera valable.
Lou
Portrait de cgelitti
tu arrêtes de donner à ton organisme sa dose d'hormones, donc ton corps se remet à se debrouiller sans, tu démarres un cycle, tu vas avoir une ovulation puis des règles, tu pourras tomber enceinte. Souvent, il y a quelques semaines où on a des petits malaises, mal au ventre, aux seins, règles qui ne viennent pas, mais pas toujours.
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour je voudrais savoir jai eu des rapport pendants que je prennai ma pilule microval mais l probelme ces ke je les oublier de 6heure au moins et du coup javai attraper des vergiture et je lai arreter et depuis 3semaines je nai plus de regle jai mal au seiins et au ovaires c'est normal ou pas jai êur d'etre enceinte quand penser vous????
Merci de repondre vite et merci d'avance
emilie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tutu] Mais est ce possible de l'arreter ??? J'en ai vraiment très envie. Pour dire vrai je ne veux pas kon sache que je prends la pilule...

SVP Répondez moi!!![/QUOTE]

Pourquoi ne veux tu pas que l'on sache que tu prends la pillule? C'est vrai que si ce n'est que pour ca, c'est hasardeux.J'ai arrété pendant 3mois ma pillule et j'ai eu des complication, je te le déconseille donc...
alicia
Portrait de cgelitti
Pour quelles raisons veux-tu interrompre ta pilule ?
C'est un peu hasardeux de le faire juste sous pretexte que tu n'auras plus de rapports pdt 35 jours. Si il n'y a pas d'autres raisons, je trouve que tu devrais la continuer avec ou sans rapports.
Sandra
Portrait de cgelitti
juste une question , je compte arrêter la pilule (microval) fin janvier 2009 , à votre avis quand tomberai-je enceinte car mon mari et moi même désirons un enfant
Lou
Portrait de cgelitti
Oui, il ne faut pas arrêter sa pilule sans raison. On l'arrête si vraiment on ne la supporte pas (on demande un avis médical) ou si on veut un bb, ou si vraiment on est sûre de ne pas avoir de relations sexuelles pendant plusieurs mois. Mais ce qu'il ne faut pas faire, c'est arrêter un mois, reprendre un peu plus tard, puis arrêter de nouveau. Ca c'est mauvais !
Valentine
Portrait de cgelitti
La raison principale pour laquelle on prend la pilule, c'est la maitrise sa fécondité. Donc on peut avoir des rapports sexuels au cours du cycle et ne pas tomber enceinte!
Si l'on arrête de prendre la pilule, c'est justement pour concevoir un enfant, c'est la conséquence principale.
Sujet vérouillé