Sido
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J?ai pris la pilule pendant 10 ans et ce, quelques mois seulement après mes premières règles (qui d?ailleurs avaient été « déclenchées » avec de l?homéopathie).

J?ai arrêté la pilule fin aout et eu mes règles au bout de 34 jours, ensuite j?ai eu des cycles réguliers mais les saignements étaient très peu abondants.

Mais depuis le 18 janvier, plus rien ! Mes ovaires me font mal, j?ai comme des « points », j?ai fait un test de grossesse : négatif.

On m?a dit que de septembre à janvier, j?étais peut être encore sous l?effet de la pilule et que j?avais donc eu des « fausses règles » et que, maintenant que tous les effets de la pilule ont disparu, je n?ai plus de règles.

Est-ce possible d?avoir des règles dues à la pilule alors qu?on l?a arrêté depuis plusieurs mois ? Dans ce cas le duphaston est il un bon moyen pour retrouver un cycle ? J?ai peur d?être comme ma s?ur qui n?a plus de règle depuis plus d?un an.

Merci beaucoup de me répondre.

Sido
Portrait de cgelitti
Bonsoir Vignie
Je peux déjà vous répondre que les effets de la pilule s'arrêtent dès qu'on cesse de la prendre. Quand on arrête, en revanche, le corps doit retrouver un fonctionnement hormonal naturel et cela peut mettre quelques mois.
Si, après quelques mois, vos règles revenues disparaissent, c'est peut-être qu'une insuffisance hormonale se manifeste. Vous pouvez manquer de progesterone, par exemple.
Dans ce cas, un traitement peut être utile en effet. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez le gynécologue ?
Bien cordialement.
Sujet vérouillé