Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Juste pour m'oter d'un doute : je prend la pillule depuis plusieurs années et je souhaiterai aujourd'hui l'arrêter pour mettre en route un p'tit bb... Mais je me demandais s'il fallait pour cela finir de toute façon la plaquette en cours (peut-être pour recupérer un cycle à peu prés normal par la suite), ou si je pouvais arrêter en cours de plaquette quand bon me semble?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anizette
Portrait de cgelitti
Conseil de pro : termine ta plaquette ( tu n'es pas à < à 21 jours prés !!) c'est plus raisonnable et ça permet de déterminer la date de début de grossesse plus facilement , avec plus de certitude ( pour effectivement les raisons que tu exposes ).
Bon courage
antigone
Portrait de cgelitti
cela n'a aucune importance ! audrey tu peux arreter ta pilule maintenant tu vas avoir des saignements ce qui correspond a un syndrome de privation ; ensuite ton cycle hormonal va petit a petit se reinstaller! il faut etre patiente car cela peut prendre du temps ;
anabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerai savoir si le fait d'avoir pris la pilule de longues années (8 ans) peut nous pénaliser pour avoir une grossesse rapidement après l'avoir arrêtée. merci de vos réponses.
Crokette
Portrait de cgelitti
Mieux vaut garder le rythme et donc finir la plaquette.
Anizette
Portrait de cgelitti
La pilule n'a rien à voir avec ta fécondité .La fécondité depend de ton âge , de ton hérédité , de tes antécédents personnels et familiaux . Le délai de mise en route d'une grossesse est trés variable d'une femme à l'autre .
Sujet vérouillé