Kirigol
Portrait de cgelitti
j'étais sous microval depuis 6 mois avec des règles régulières, et j'ai décider de l'arreter 3 jours avant ma date d'ovulation

faisait elle encore effet ou existe t'il la possibilité que je sois enceinte sachant que depuis je prends plus rien et pas de précautions non plus avec mon mari

Kirigol
Portrait de cgelitti
Je viens de trouver cela sur le site e-santé :

Relais d'une contraception progestative (pilule microdosée, injectable, implant) :

Le relais d'une contraception microdosée peut se faire à tout moment du cycle et MINIDRIL devra être débuté le lendemain de l'arrêt.

Ce qui confirme qu'il fallait enchainer Minidril juste à la suite de microval sans faire d'arrêt.
Là, je ne sais pas que te dire, appelle ton médecin et demande lui ce qu'il y a de plus prudent à faire ...
Kirigol
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas compris tes explications. je suppose que le médecin t'a expliqué comment passer de microval à la nouvelle pilule...
Kirigol
Portrait de cgelitti
Attendre tes règles sans contraception c'est très casse-gueule Lorina. Avec Microval, il ne faut absolument pas faire de pause. A ta place, j'appellerais mon médecin d'urgence pour qu'il m'explique quoi faire avec la nouvelle pilule et qu'il me dise si je dois prendre une contraception d'urgence en attendant.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Je renonce car je ne comprends rien, Lorina. Désolée.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Fais quand même attention car tu n'es plus protègée du tout depuis l'arrêt de microval ...
Kirigol
Portrait de cgelitti
Ce genre de pilule impose d'être prise à heure très régulière, donc après trois jours d'arret tu n'es plus protégée. Si tu ne prends aucune précaution (préservatif) tu as toutes les chances de te retrouver enceinte !
Luzee
Portrait de cgelitti
pourquoi parles tu de risques

si tu as arrêté la pilule c'est pour avoir un bébé non?

c'est la logique même...
lorina 54
Portrait de cgelitti
c'est ce que je vais faire, mais mon ovulation etant passée, mes prochaines regles normalement dans 5 jours, le fait de reprendre maintenant la nouvelle pilule ne va t'il pas jouer si je suis peut etre enceinte ?
Luzee
Portrait de cgelitti
pour conclure si tu as arrêté la pilule sans te protéger par la suite le risque de grossesse est des plus présent
lorina 54
Portrait de cgelitti
mai c'est une pilule que tu prends sans la stoper donc tu ne fais pas d'arret, et donc pour commencer la nouvelle j'ai du terminer la plaquette c'est pourquoi je l'ai fini ou areter comme tu préfère 3 jours avant le jour 1, ce qui pour moi tombe mal

Pages

Sujet vérouillé