ruthie
Portrait de cgelitti
Salut ,

Je prends la pilule depuis mon mariage ,soit 2ans.Toutefois, j'ai souhaité l'arreter pour perdre les 8kilos que j'ai pris depuis...Mais voilà ce mois-ci je n'ai pas eu mes règles,je sais que ça peut arriver après l'arret de la pilule.Toutefois j'aimerais savoir si pendant cette abscence de règles il faut me protéger lors de mes rapports...je pars du principe suivant: pas de règles pas d'ovulation donc pas de risque de grossesse!

Est-ce que je me trompe?Si vous avez déjà été dans le cas aidez-moi car je ne veux pas tomber enceinte maintenant.

merci d'avance.

clody
Portrait de cgelitti
ben hier j'ai eu mes règles tout est entré dans l'ordre!
clody
Portrait de cgelitti
Effectivement...je ferai mon test de grossesse et en fonction du résultat je suivrai ton conseil!Merci beaucoup ruthie, pour ta réponse car j'étais un peu perdue!
ruthie
Portrait de cgelitti
oui, clody, il faut te protéger pour deux raisons : ne pas avoir ses règles peut d'abord signifier que tu es enceinte, même le premier mois d'arrêt de la pilule. Fais déjà un test urinaire à ce sujet. Si tu ne l'es pas, ne pas avoir tes règles peut signifier que tes règles sont en retard ou bloquées mais un jour ou l'autre, ça va se débloquer tout seul heureusement, tu vas ovuler PUIS avoir tes règles. Ne pas les avoir n'est jamais une assurance qu'on ne risque pas de tomber enceinte. Pour te protéger, tu as diverses méthodes, préservatif, produits spermicides locaux...
ruthie
Portrait de cgelitti
bon, ben tant mieux, ton cycle roule ! maintenant attention à la grossesse, prends les précautions qui s'imposent. Et bonne chance pour la disparition des kilos en trop !
Sujet vérouillé