didine
Portrait de cgelitti
bonjour!Mon mari et moi voulons un enfant.Je prends la pilule et j'avais entendu dire qu'il vaut mieux attendre au moins deux mois apres l'arret de la pilule avant la procreation du bébé.Est-ce que quelqu'un aurait des details?J'aimerai bien savoir car mon rendez vous avec la gyneco est dans plusieurs semaines...Merci d'avance!
Caro
Portrait de cgelitti
Salut, pour faire original, moi aussi je viens d'arrêter la pilule (à peine un jour en fait), mais je me pose exactement la même question que Laetitia parce que moi mon généraliste m'a dit que c'était bien d'attendre un peu... Après un coup d'oeil rapide sur internet, il semblerait qu'il y ait les deux points de vue en fait, ceux qui recommendent de faire attention 2/3 mois et ceux qui disent le contraire...

Bon courage à toutes pour l'attente
Laetitia
Portrait de cgelitti
Merci à Aurélie et anizette pour vos réponses!!!
Virginie
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté ma pilule après 10 ans de prise en septembre, après être allée voir mon gynéco. Elle m'a conseillé d'attendre 2 cycles, car il y a plus de risque de faire une fausse couche. Je devais avoir mes règles la semaine dernière mais rien...C'est normal car le corps doit se remettre en route. Pas d'inquiétude, accrochez vous!
XARA
Portrait de cgelitti
Coucou !
Il n'y a pas à attendre si tes cycles sont réguliers.
Laisses faire la nature !
Sousssssssssss
Aurélie
Portrait de cgelitti
j'ai moi meme arreté de prendre la pillule pour avoir un enfant, et du coup, je me suis renseigné auprès de mon médecin. il ne m'a pa di qu'il fallai attendre 2 mois. le truc c'est que certaine personne sont enceinte 15 jours après tandis que d'autre tomberont enceinte que plusieur mois après!!!(moi j'attend toujour!!!!)
Faut juste être patiente!!!
bruna
Portrait de cgelitti
Cela fait plaisir de discuter avec des personnes qui ont les mêmes inquiétudes. J'ai arrêté ma pilule le 22 août(au bout de 13 ans)pour un 1er bébé. N'ayant pas eu mes règles depuis je m'inquiétais, j'ai fait un test (négatif)OUF! alors que j'aurais souhaité qu'il soit + mais sur le net je viens de lire qu'il est conseillé d'attendre 1 à 3 mois avant d'entamer une grossesse après un arrêt de pilule.
D'autres avis?
Il se peut également que mon cycle mette du temps à redémarrer?
Anizette
Portrait de cgelitti
ça n'a guère d'importance , car le cycle reprend tout de suite ainsi que l'ovulation : les ovules seront de bonne qualité que ce soit aujourd'hui ou dans 2 mois .
Quand on arrête la pilule , ce qu'il faut bien se mettre en tête , c'est que l'attente risque d'être longue ( non pas à cause de la prise de pilule ) , mais de la "nature" , car on ne mets pas une grossesse en route comme ça , au coup de sifflet , ça peut demander de trés longs mois .

Bonne chance à vous 2
here
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai arrété ma pillule (au bout de 15 ans de prise) pour un premier bébé. Ca fait 2 mois ,j'attends toujours...
pinelli
Portrait de cgelitti
moi j'ai u mon fils au bout de 3 moi edemi mes je nes rien attendu apres 4 an de pillule jasmine maintenant sa fait 12 moi de pillule ludéal gé j'attend se moi si pour voir si il y a bébé je verrer bisoux
didine
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous, moi j'ai arrété ma pillule debut octobre, idem ma gygy m'a conseillé d'attendre un cycle, sinon c'est risque de fausse couche // je suis son conseil car je pense que c'est son metier et qu'elle s'y connait // bon courage a toute

Pages

Sujet vérouillé