rebecca974
Portrait de cgelitti
Ca y est c est dit j arrete ma pilule dans 5 jours(fin de la plaquette)...Ensuite suite aux conseils de mon gygy et de bcp de lecture je me reserve 5 à 6 mois pour m occuper de mon corps (alimentation, soins, sport, 0 alcool, 0 médicaments) afin de preparer pour mon petit tresor un nid tres accueillant!!!! et surtout prendre le tps d'eliminer toutes les substances que nous ingurgitons au quotidien!!!

Cet arret pilule marque le debut concret du projet...Un vrai bonheur...pour ce premier bb... Debuts des essais fixé au 4 juin(notre anniversaire de mariage!!!)

Si vous aussi vous avez comme moi pris du tps apres votre arret pilule pour preparer votre corps, donnez moi des conseils,racontez moi vos sentiments, je suis si heureuse de me lancer dans cette merveilleuse aventure, j'aimerai beaucoup partager ces moments avec d'autres...

Merci!!!!

maité
Portrait de cgelitti
bonjour je m'appelle maïté je vais avoir 22ans.

je viens de lire tout vos messages qui me sont fort utiles car mon fiancé et moi avont décidé de franchir la pas !

je voudrais savoir si on peut arreter de prendre sa pillule en milieu de plaquette il m'en reste 10 a prendre mais je suis tellement impatiente...

j'ai fait plusieurs grossesses nerveuses cette année tellement j'ai envie d'avoir un enfant ca devient une obsession. nous avons meme deja acheté ses premiers vètements !

je sais que ce n'est pas bon d'y penser trop souvent et j'ai peur que ca soit mauvais et que ca ne retarde ma grossesse si désirée.

je voudrais pouvoir etre zen comme vous mais c'est très difficile c'est pour ca que j'aurais besoin de vos précieux conseils

voilà mon adresse msn : ptitange08@msn.com

d'avance un grand merci
Rebecca974
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Nadia, tu sembles avoir une vie saine et équilibrée c'est vrai qu'attendre des mois pour faire un bébé ca peut te sembler beaucoup!
Personnellement j'ai encore des efforts à faire du genre plus de légumes, moins d'alcool et du sommeil!!et pour te dire la vérité, ce temps je le consacre aussi à réfléchir à tous les changements qui vont se produire dans ma vie, dans mon couple et dans ma maison!!J'aimerai que tout soit réellement...pas parfait mais le plus au point possible. C'est une expérience magnifique que je ne veux pas prendre à la légère et puis ce sera notre premier et cette période d'attente m'aide à gérer mon stress et à calmer mes angoisses.
Mon mari lui est ZEN...c presque effrayant mais ce me rassure, lui est prêt. Moi je suis décidée, j'ai vraiment envie de ce bébé mais je pense qu'il faut préparer le terrain.
J'espère que tu comprends mieux mon choix!Comment s'est déroulée ta première grossesse?Tu as attendu longtemps?
patoche11
Portrait de cgelitti
Salut les filles !
Donc moi je suis en essai bb1 depuis fin septembre et jai 29ans.
Astrid jai vu que tu avais pris de bonne resolution avant de te lancer vraiment ds les essais, cest bien felicitations mais je sais pas comment tu vas faire pour tenir autant de temps, en tt cas je te le souhaite vu que cest ton envie de preparer aussi bien ton corps.

Par contre, je vais te donner mon avis, tu sais tout supprimer a un corps nest pas bon a 100% non plus, car ton corps vas trouver des carences qu'il navait pas, par exemple si tu etait une grosse fumeuse ben larret total de la clope vas te faire prendre du poids ce qui nest pas tres bon a lapproche dune grossesse, si tu fumes depuis plusieurs années ton corps a deja ete impregné des saletés que lon trouve ds le tabac, dc tu peux continuer a fumer ms en te disant par exemple 3 / jours et puis tu risque aussi de devenir irritable en arretant tt les choses de la vie et de creer des tensions ds ton couple qui nexistaient pas auparavant. Niveau alimentation, cest bien de te metre au legumes, fruits, cela ne peut etre qu'une bonne chose et te faire du bien.
Par contre toi qui veut faire les choses bien a tu ete faire un frotti recemment et as tu demandé une pds pr savoir si tu es immunisé contre la toxe et la rubeole, et de quel groupe sanguin est tu ?
Personnelement je trouve beau ce que tu fais mais dis toi une chose que cest pas parce que tu commenceras les essais maintenant que tu tomberas enceinte desuite, moi ca va bientot faire mon 6eme cycle (dt 1mois en faisant attentton car le 1er mois darret les ovules ne sont pas de tres bonne qualité) que jai arreté et tjs rien dc je me dis que si javais fait comme toi (bon deja je fume pas et je bois pas) ben la jen serais a 1an dessai sans resultat ce qui fait long qd tu veut vraiment un enfant.
En tout cas je te souhaite bon courage et darriver a ce que tu veux
Bises
astrid
Portrait de cgelitti
merci marie
oui l attente va etre difficile car l envie est tres grande!!!!
Mais je profite de cette periode pour me documenter m informer un maximum sur le sujet... C est long mais qu est ce que ca va etre bon le jour ou ca arrivera!!!...

Merci de ton message
Je vais peut etre bien trouver des personnes ayant fait ce meme choix
rebecca974
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je prépare le concours de CPE (conseiller principal d'éducation) et je suis actuellement à l'IUFM. C'est un concours difficile ( 8000 candidats pour 200 postes au total national)mais qui vaut le coup.
2 mois d'attente c vraiment pas beaucoup, beaucoup de femmes doivent t'envier!!Personnellement je me donne quelques mois de préparation et de réflexion parceque ce petit bou va changer pas mal de choses et va nous obliger à en changer pas mal d'autres!
J'ai quelques tites questions indiscrète nadia...tu réponds si tu veux : tu avais quel age pour ta 1ère grossesse et as tu pris beaucoup de kilos?
rebecca974
Portrait de cgelitti
Toutes mes excuses, je voulais dire milie pas mimi...il est tard chez moi je ferais mieux d'aller me coucher!!
rebecca974
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Oui Astrid, mon arrêt pilule arrive à grand pas et je commence à être effrayée!!lol!
Ca t'as fait ca avant d'arrêter?C'est une décision importante et même si je suis prête dans ma tête il faudra assumer ce bébé en vrai!Je suis pressée et en même temps...pfff!
En tous cas je fais déjà attention à moi!Plus d'alcool, un maximum de sommeil mais ce n'est pas facile vu que je prépare un concours et que ca demande beaucoup de boulot!bref
tu as déjà commencé les crèmes??!bravo, je n'y aurais pas pensé, mais je sens que tu as déjà beaucoup réfléchi et je vais en profiter!! ;-)
Est ce que tu prends d'autres choses comme des compléments alimentaires pour te donner plus de vitamines?
A bientot!
Rebecca

nadia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour le premier je suis tombée enceinte au bout du deuxième mois; j'aimerai bien que ce soit pareil pour le deuxième. Quand à ma grossesse elle est passée trop vite à mon goût: je n'ai pas eu le temps d'en profiter. Mon ventre n'a commencé à se voir qu'au bout du 5e mois et mon fils est né au 8e. Cette fois je voudrais en apprécier chaque moment. Sinon, la grossesse s'est super bien passée, quelques petites nausées au 2e mois puis plus rien!Et l'accouchement a duré 3h entre le début des contractions et l'arrivée du bébé. Tout a été très rapide comme tu le vois.
astrid
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde,
salut Helene...

Et bien nous sommes quelques unes a decider en cette fin d annee que c est le bons moments...
En route pour cette nouvelle belle aventure et si des futures mamans ou jeunes mamans passent sur ce forum et ont d autres idees ou veulent partagées leur experience elles sont les bienvenues (les veinardes!!!)

Bises a toutes...
astrid
Portrait de cgelitti
Milie laisse nous ton adresse msn c plus rapide...

Pages

Sujet vérouillé