asmodee
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes,

Je me permet d ecrire aujourd hui car j ai un projet bébé pour 2007 et je voudrais avoir vos points de vue sur le laps de temps qu il faut attendre entre la periode où l on arrete la prise journaliere de la pilule et le moment où on peux commencer a avoir des rapports non protegés afin de tenter la conception. J ai entendu parler de 3 mois mais j aimerias avoir vos point de vue, vos temoignages

Merci j attend avec impatience vos reponses...

tatiana
Portrait de cgelitti
salut les filles!
c'est encore moi. en lisant les messages je voulais faire un petit point qui me semble important. c'est par rapport a la date d ovulation.
il faut savoir que oui si notre cycle et de 28 jours la date d ovualtion est vers le 14 mais en faite il ne faut pas compter a partir du 1er jour de nos regle il faut compter 14 jours a partir de la date presumé de nos prochaine regles c'est a dire 28-14 et non j0+14 jours.

car en faite si votre cycle est plus court ou plus long vous allez rater votre date d ovulation c'est pour cela qu il faut voir sur deux mois environs combien dure votre cycle et calculer a peu pres la date de vos prochaine regles pour faire une soustraction et non ene addition

bisous
here
Portrait de cgelitti
mes ranouka? hahaha, je neconnaissais pas l'expression, sais-tu d'où ça vient?
Pompom
Portrait de cgelitti
Yop

Les filles le plus simple faite l'amour tout les 3 jours et bébé seras au rendez-vous :)

Sinon prenait votre température pour faire une courbe ...commencer dès le 1er jour des règles / prendre tout les matins sans se lever du lit .... et dès que sa passe en dessus de 37 ° ben c'est que votre ovulation vas arriver ...et si sa ne redescensant pas en dessous de 37 ° Ben vous etes ENCEINTE on le vois direct comme sa !! car essayer de calculer toute seule faut vraiment être sur que son cycle est vraiment bien régulier .....

Voilà ce que j'en pense ... puis si sa fait pas longtps que vous avez arrêté la pilule faut pas non plus stresser pour sa ... fait des calins avec votre chéri et si bébé doit venir ce mois là ben il viendras :D

No stress :P

Pompom
Portrait de cgelitti
Ben si tu n'ovule pas tu le veras car tu n'auras aucun tests positif ?? Pour le 13 eme jour il parles surement du 13 jours après ton 1er jour de régle ?? (j'en suis pas sur), mais si tu as autant de doute demandes conseil à ton pharmacien. Moi par exemple j'ai acheté un test de grossesse et il ma bien d'attendre que je sois au jour présumer des régles et même le mien d'attendre 48 h 00 de plus pour le faire ce qui rend le test plus fiable, et qu'il faut aussi fair ele test sur le 1er jet d'urine du matin. Quand ona des doutes faut mieux leurs demandés ils ont bein plus l'habitude que nous de ces petites choses :) Voilà tient nous au courant. Bises.
Pompom
Portrait de cgelitti
Voilà je reviens de chez ma doc. Alors elle ma conseillé de pas faire de bébé le 1er mois :p donc on vas faire attention :) Elle ma fait une ordonance pour de l'acide folique pour 3 mois ( 1 comprimé par jour) + du spasfon et paracetamol en cas de douleur :D Elle ma aussi filé une feuille pour faire des tests de ma température (je peux pas commencé ce mois ci, vue que mes règles sont déjà passé)! Sa me laisse le temps de m'acheté un thermomètre :P Bon le mois prochain sa va y aller MDR Elle m'as bien redemandés pour la rubéole / Toxo / pour le Tétanos et si Frotis à jour ! Prise de poid / tention ! Bref un petit bilan pour bien débuter :D
patoche11
Portrait de cgelitti
Salut les filles,
Je lis tous vos msg et je vois qu'il va falloir que je change dans mon alimentation car jadore le fromage et la viande mais bon comme vous dites c'est pour la bonne cause tout ca.
Par contre j'ai un chat a la maison et nous n'avons pas envie de nous en separer et on a personne a qui le confier pendant notre essai bébé, est il vraiment dangeureux de le garder ? Est ce que si mon chéri s'occupe de sa litiére et de tout ce qui concerne le chat ca peut passer ?

D'autre part, je vais peut etre paraitre bete mais c pas grave, j'aimerais savoir exactement qd est ce qu'on est en periode d'ovulation (désolé les filles, j'ai pas bien ecouter en cours de biologie a l'epoque) pour optimiser nos chances que je tombe enceinte, et ensuite combien dure cette periode.

Merci a toutes
A + tard
Bisous
Patricia
sousou
Portrait de cgelitti
merci pompom oui je suis deja mariée et sa fai 1 ans deja. et toi tu en est ou ds t essaye ?
patoche11
Portrait de cgelitti
Pfff moi jen ai marre de cette temp° grrrrr!!!!!!
Avant le we jai ete pdt 2 jour a 36,5, pui je sui monté dont hier a 36,9 et aujourdui 36,75° c redescendu pfff je suis degouté ; tt facon ma courbe fait ke ca le yoyo ca me gonfle grave vivement vendredi ke jaille chez ma gygy pr la lui montrer et quelle me linterprete
Bisous les filles
here
Portrait de cgelitti
les filles, on est trop graves en train de délirer sur nos pertes blanches!!

ben mes regles sont toujours pas là ca fait quand même 4 jours de retard, mais bon, je veux pas m'emballer car le test disait négatif, alors j'attends encore un peu car les cycles sont peut etre irreguliers mais pas éternels !
On croise les doigts pour Pompom!
here
Portrait de cgelitti
bouhhh
négatif...

tant pis, c'est juste des règles tardives j'imagine , ou le test qui déconne, on verra bien avec le temps, tant pis. Mon test m'a couté 50 francs et chez vous c'est combien?

Pages

Sujet vérouillé