Johanna
Portrait de cgelitti
j'aimerais avoir l'avis de femmes qui ont souhaité arrêter de prendre la pillule et savoir les effets que cela à eu sur elles,

pour ma part, j'ai envie de stopper pendant un moment et ne pas prendre de contraceptif qui "trafiquent" les hormones. je ne souhaite pas être enceinte je voudrais juste voir après 12ans sous pillule si certains désagréments pourraient disparaitrent (tention mamaire, sautes d'humeur, prise de poids...)

merci de vos réponses, cela peut paraitre annodin mais j'ai vraiment besoin de savoir, je déprimme un peu en ce moment et je cherche n'importe quel moyen qui me permettrai d'aller mieux. merci encore

Johanna
Portrait de cgelitti
coucou Carole.

Je ne sais pas si l'arrêt de la pilule pourra résoudre tous tes problèmes et ton mal-être !

Il ne faut pas reposer tous tes espoirs là-dessus, mais cela ne coûte rien d'essayer.

Dans mon cas, je vais arrêter la pilule et l'anneau très prochainement et passer à une contraception "préservatifs". Si je vois des changements positifs (libido + par exemple), je passerai à un stérilet sans hormones.

Je te dirai si tu veux comment ça se passe.

Pour le reste :) Il faudrait comprendre pourquoi ça ne va pas...
Je ne veux pas faire de la pub, mais va sur ce forum : http://www.lebootcamp.com/forum/index.php, lis un peu, et si ça semble te convenir, inscrit toi.
Sans mentir, ça a changé ma vie, car j'ai perdu 10kg et surtout je me sens bien.

Bisous et courage !
stéphanie
Portrait de cgelitti
J'ai testé l'arrêt de la pillule...Je voulais retrouver un certain naturel d'autant que les antécédents du cancer du sein sont nombreux dans ma famille...J'ai opté pour un stérilet sans diffusion d'hormones (Nova T)...Conclusion: des règles très abondantes sur une semaine complète; une semaine avant mes règles, une sensibilité à fleur de peau; la semaine suivant mes règles, je me sentais épuisée...Le seul effet positif (à part le coût puisqu'il est remboursé et une tranquilité d'esprit de ne plus avoir à prendre un comprimé et de ne pas prendre RDV chez le médecin pour le renouvellement): j'ai perdu trois kilos environ...Je suis en train de tester l'anneau vaginal (Nuvaring) qui s'insère comme un tampon et que l'on garde 21 jours...Plus de comprimé certes mais le coût est élevé (environ 15 euros)...Je constate une prise de poids, une rétention d'eau plus importante qu'avec mon ancienne pillule (Jasmine), des douleurs mammaires importantes et surtout une libido et une sensibilité féminine égale à zéro...Je pense retourner vers mon ancienne pillule...Je n'en peux plus...D'autre part, je connais "l'acnée juvénile" à 33 ans et aucun de ces traitements n'a résolu ce problème...Pour le moral, en plus des ridules qui se forment discrètement mais sûrement, c'est pas génial...
carole
Portrait de cgelitti
comme je te comprend!... ma mère m'a dit qu'il existait une pillule micro-dosé mais elle ne se rappele plus le nom et qui est très bien toléré, elle m'a dit n'avoir jamais vraiment supporté la pillule. pour ma part si j'ai envie d'arrêté c'est que je suis très mal dans ma peau depuis un certain temps et je crois que je cherche n'importe quel moyen d'aller mieux. de toute façon il parait qu'il ne faut pas prendre la pullile plus de 10ans d'affilé et moi ça fait 12, je ne sais pas si ça viens de ça mais j'ai des migraines, les seins tendu et souvent douloureux, moins sensibles au plaisirs qu'avant et aussi les jambes très abîmées et lourdes, j'ai des poils qui poussent sur les seins (super!) et depuis un moment je deviens agressive....et je suis grosse, j'ai trop d'appétit, je n'arrive pas à m'empêcher de manger et j'ai envie que de choses très caloriques c'est horrible, je me dégoute de plus en plus. je veux juste voir si ça viens de ça. peut être que non, on vera. je ne connait pas l'anneau vaginal, mais de toute façon si cela agit sur les hormones,.... certaines femmes supportent très bien et pas d'autres. une marque de pillule va être parfaite pour l'une et désastreuse pour l'autre... renseigen-toi pour la micro pillule, j'espere que tu te sentira bientôt mieux (et moi aussi!), merci de ta réponse
Johanna
Portrait de cgelitti
Euh, j'ai relu ma phrase "arrêter la pilule et l'anneau" et je me rend compte qu'on peut comprendre que je prend les 2 en même temps !

Mais je suis passée à l'anneau il y a 4 mois et comme cela n'a rien changé à ma libido et qu'en plus ça me gêne parfois pendant les rapports, je vais arrêter aussi.
Sujet vérouillé