Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous, j ai eu 21ans depuis quelque mois. Depuis l age de 16ans je prend la pillule, a chaque fois je dois compter les comprimes de ma plaquette pour savoir si je n en est pas oublier car si je compte pa j en oublie une. Avec mon petit ami, j ai un rapport le dimanche car je le voi que ce jour la et nous n abitons pas ensemble. Je souhaiterai arreter ma pillule pour retirer la contrainte de compter et oublier mon comprime mais quand doi je avoir mon ou mes rapports dans le mois. merci bocou. PS je ne compte pa avoir d enfant.
Marie
Portrait de cgelitti
Je comprends mal que compter soit si lourd pour toi. En plus la majorité des plaquettes de pilules comporte une indication des jours sur chaque cachet. Si tu la reprends un mardi tu commence à "mardi" et tu fais le tour de la plaquette sans devoir compter....
                  Tu n'as que 21 ans, la pilule est un bon moyen de contraception pour autant qu'elle soit prise correctement. Si tu le fais garde là. Par contre si vraiment tu n'en a plus envie, ne prends surtout pas le risque de l'arreter sans autre moyen car même avec un rapport par semaine tu peux tomber enceinte. vous pouvez utiliser le preservatif masculin ou feminin si il est bien utilisé(mis avant toute penetration) il est fiable.
                    Tu peux aussi opter pour une autre contraception comme l'anneau vaginal ou le patch. je trouve qu'à 21 ans faire poser un sterilet ou un implant c'est aller un peu vite sans avoir essayé les methodes plus "legeres". Il faut savoir que l'implant peut provoquer des dereglement du cycle dans les deux sens(diminution mais souvent perturbation dans les regles, pertes tout le mois...). je ne suis pas sure que tu sois prête à subir les inconvénients de ces modes si tu trouves déjà lourd de compter tes pilules. On n'a rien sans rien....
raphaella
Portrait de cgelitti
bonjour, tu peux arreter la pillule mais tu risques forcement de tomber enceinte. le mieux est de te faire poser un implant. moi j en ai un, ca ne fait pas mal, c est juste contraignant le temps que le cycle des regles ce mette en place. je n ai plus de regles depuis le mois d aout dernier ce qui en soit est tres pratique. je les ai eu pendant essez longtemps mais ce c est arreter et depuis plus rien. c est un effet secondaire de l implant. voila je ne peux rien dire de mieux mais ne fait pas de betises un ivg n est pas agreable j en suis la temointe...
Sujet vérouillé