kristof
Portrait de cgelitti
bonjour,

tout d'abord, je vous explique mon parcours addictif en résumé (parce que sinon, ca sera trop long !):

j'ai été héroinomane à deux reprises...il y a une quinzaine-vingtaine d'années puis plus récemment jusqu'à il y a deux ans...

ma première experience (qui a duré environ cinq ans) s'est arrétée par une crise de manque monumentale...vraiment à la dure...sans substitut, ni quoi que ca soit...je n'avais pas le choix...une longue nuit de douleurs physiques : crampes de la plante des pieds jusqu'aux machoires...transpiration de folie et froid glacial...enfin bref...un bon cauchemard éveillé, mais qui n'aura duré que quelques heures...

malheureusement, par faiblesse, et par gout de la défonce...j'ai récidivé dans l'héroine il y a de ca environ quatre ans...puis il y a deux ans...j'ai eu l'occasion (illégale par intermédiaire...) d'avoir du sulfate de morphine : kapanol, skenan puis actiskenan...

suite à un accident où j'ai pratiquement perdu un oeil, je me suis retrouvé à l'hopital où l'on m'a dirigé (j'avais pas le choix...)vers la methadone...c'était il y a un an...j'ai commencé à 70mg...puis comme ca se passait bien...j'ai accepté "le contrat"...

les premières semaines, c'était plutôt pénible d'aller tous les jours à la pharmaco et prendre mes flacons devant la pharmacienne...

puis j'ai été "hebdomadairisé"...et tout a été impeccable...j'ai fait tombé mes doses de 5 en 5mg pratiquement tous les mois au début...puis presque toutes les trois semaines par la suite...comme ca se passait bien...mis à part le passage à 15mg (durant trois jours...)j'ai décidé de continuer sur ce rythme...

je pensais qu'à la dernière marche...j'en suis à 5mg alors actuel...ca serais le plus facile...et en fait...c'est l'étape la plus dure...enfin...me concernant...je suis à 5mg depuis le 1er novembre et je dois dire que 24 heures...c'est long...je prend ma dose vers 9 heure du matin et à 6-7 heure je ressent les prémices du manque...palpitations et une espèce d'effet grippal bizzaroide...

je voudrais savoir combien de temps peut durer cet effet...et aussi...surtout...si j'arrête maintenant ou dans les jours qui suivent, aurais-je droit à une crise de manque comme avec l'hero ?

vous n'êtes pas obligés de me répondre...mais je me sens trop esclave et j'ai réellement envie d'arreter et de regouter aux simples joies de la vraie vie !

merci de m'avoir lu !

kristof

kristof
Portrait de cgelitti
bonsoir,
c'est encourageant et du coup, je sens la dernière ligne droite moins inaccessible...
à la place du vin rouge...je peux remplacer par une ou deux bières (je n'ai pas dit un ou deux packs hein ?)...
sinon, j'irais en acheter demain...
je viens d'aller voir le sujet "subutex=quelle horreur !"...et ca me fout un peu la trouille en ce qui concerne le physique...que ca soit les jambes ou le dos ou autres...parce que à ce niveau-là déjà, je suis pas terrible-terrible depuis l'arrêt du sulfate de morphine (actiskenan, skenan et kapanol)même si la metha est un bon antalgique...il faudra que je fasse un bilan complet de santé...et surement repasser un moment à l'hosto...histoire de me refaire mettre d'aplomb...mais mon objectif-santé premier est bel et bien le stop-metha...
en parlant de ça...j'appréhende déjà demain matin...j'ai bien retenu le vin rouge...dès demain soir, hop !
merci anonyme pour ton message !
à plus !
astrid
Portrait de cgelitti
celine, on ne peut pas vraiment faire qqchose pour lui mais lorsque j'ai eu des rechutes, apres je pesais le pour et le contre!et en final a chaque fois je me disais que ca ne valait pas la peine de risqué de redevenir dependants avc les souffrances, le manque de confiance, et les probleme financiers.... .parle lui et demande lui se que ca lui a apporter qq heure de defonce (pas terrible), puis ettre malade ca en vaut vraiment la peine?allez bise et bonne chance
val
Portrait de cgelitti
salut kristof.comme le dis lili ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles, et d apprendre que tu vas bien. c est cool ton petit sejour a la montagne, ca a l air de te faire du bien. et puis ca te fait faire de l exercice, c est bon pour ce que tu as! continue comme ca et bientot ces derniers mois ne seront plus qu un mauvais souvenir. donne nous des nouvelles quand tu pourras,ca nous fera toujours plaisir. bonne continuation pour tout, grosses bises et a bientot
val
Portrait de cgelitti
salut kristof.je suis contente de savoir que ca se passe mieux.c est tres bien d avoir voulu descendre vite, mais sur ce genre de courses c est comme l histoire du lievre et de la tortue, il vaut mieux partir lentement et etre sur d arriver.moi je serais toi je dirais au medecin ou tu en es, il n y a que lui qui peut te donner les conseils les plus appropriés.pou ce qui es de ta copine hier et de son shoot de skenan, tu as drolement assuré!ca prouve que tu es vraiment sur la bonne voie. continues ainsi et tu vas voir ca va le faire!bon courage ,bonne journée et tiens nous au courant de l evolution des choses. bises
K
Portrait de cgelitti
EVE,
je t'ai répondu dans le sujet "subu,skénan:les nouvelles drogues" à propos de ton 1er message.
Sinon,pour répondre au second:évidemment,la came change les gens mais quand on est dedans on ne s'en rend pas compte. On est plus tout à fait conscients de tout et c'est ça qui est terrible car on peut faire énormément de mal aux gens qu'on aime sans s'en rendre compte!!
Ton copain,s'il a vraiment la volonté d'arrêter, doit se faire aider. Je pense que le mieux pour lui est de partir en cure de désintox. Par contre,s'il ne prend pas de décision rapidement,tu ne peux plus subir tout ça,tu dois te préserver.
Il compte arrêter ou pas?
Donne nous des nouvelles...
Courage.
kristof
Portrait de cgelitti
il est une peu plus de 8h...pour l'instant..."tout baigne !"...
il y a un truc dont je ne vous ai pas parlé...:
j'ai été constipé (grave !)pendant des années...et là...je me retrouve dans le cas inverse depuis une quinzaine de jours maintenant...j'ai beau me taper du riz...rien ni fait...j'ai l'impression d'être une flaque qui se vide...mais demain, je vais voir mon mèdecin (rendez-vous bi-mensuel !)et je vais lui demander quelque chose...parce que là...j'hésite un peu à sortir tellement...tellement...enfin...vous voyez quoi ! lol !
merci val, lili, astrid et les autres pour votre soutien...
ca fait plus de deux ans que je ne suis pas allé sur msn...je ne sais même plus comment il faut faire...
mais voici mon adresse msn (plutôt barbare !)
v7rgw4r@msn.com
mais je ne garanti rien là-dessus...je suis un piètre chatteur !
bisoux à vous !
là...il est 8h18...tout se passe bien...je vais essayer de retarder ma prise aujourd'hui !
à plus ! (vous êtes des amours !)
eve
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous ,au dessus c'est un texte que j'avais écris ailleurs . j'ai pris le temps de lire vos échanges et de suivre le combat de Kristof . J'ai une grande culpapilité après coup car je me dit que je n'ai pas été d'un très grand soutien là ou peut-être il en avait le plus besoin .Il m'aimait beaucoup Je me dit aussi que tout ces jours à endurer ses souffrance et son état psycologique de parano aigu m'éloignait de lui . Je l'aime encore puisque je suis sur ce forum à essayer de trouver une réponse . A vous écouter tout parais simple ,mais je voudrais juste savoir si vous êtes conscients que toutes ces cochonneries vous métamorphoses complètement et vous rendent insociables auprè des gens qui vous soutiennent ? Ne le prenez pas comme une attaque mais répondez honnêtement . Je ne juge personnes ,chacun ses faiblesse .Moi à vouloir les controler je deviens rigide comme la pierre et j'ai peur que cela se tranforme en gros pétage de plomb ,alors vous voyez c'est pas mieux .
val
Portrait de cgelitti
bonjour kristof.je n ai pas trop le temps de discuter ce matin mais je voulais quand meme t ecrire ces 2 petites lignes pour te souhaiter un bon courage.je pense que c est une bonne idée que tu attendes le plus tard posible le matin pour prendre ta metha,il faudrait que chaque matin tu recules la prise un peu plus.je vais essayer de tel a mon ex aujourd hui pour lui demander si il aurait des petits conseils pour toi.je te reecrirais ce soir pour te raconter ca. en attendant bon courage et bonne journée.bizzz
astrid
Portrait de cgelitti
ah les chats!!! enfin.je disais, car il n'est vraiment plus loin.allez encore un peu de mal, courage,je suis sur que la vie va te reserve de belle surprises apres ca. bises
kristof
Portrait de cgelitti
t'inquiètes val...là je me suis réglé pour 18h...et quand je sentirais que je tire plus sur la corde avant ma prise...j'essaierai de pousser....jusqu'au matin...parce que finalement...je prefere prendre ma metha le matin...psychologiquement ca me laisse faire des activités pendant la journée...parce que là...je stresse un peu de sortir l'après-midi...et justement je dois sortir aujourd'hui...je vais prendre ma fiole avec moi...ca va me rassurer...
bisoux à vous !

Pages

Sujet vérouillé