CALOU
Portrait de cgelitti
bien voila je suis en arret maladie depuis le 18 avril dans un premier temps pour etat de choc suite a une dramatique situation a laquelle j'ai été confronté chez moi.j'ai voulu reprendre le travail mais en arrivant sur mon lieu de travail mon employeur m'a harcelé pour que je lui raconte tout,ce qui au dessus de mes forces de ce fait il m'a répondu,ok la porte est grande ouverte et si vous ne me parlez pas je jouerais au con avec vous.alors maintenant je suis en arret pour depression pour un mois, je me sens vraiment pas bien,je suis en permanence stressée et les heures de sorties n'arrangent pas mon moral, je ne vois personne tout le monde travail.j'aurai voulu savoir quels sont les risques d'etre controlé et s'il est possible d'obtenir les sorties libres.merci de votre aide.
nana
Portrait de cgelitti
mes patron me maite minable devan des clients.quand je sui malade il me traque é quand je revient o travail il me maite minable ils disent ke se nété pa vré é 1 jour il mon di kil maver vu kan jété malade jailler o docteur é il mon di ke je menté é ke je naité pa habillé come 1 persone malade sa fai 1 é demi ke sa dure mtn je me sui mi en arret maladie.ils son pa u ke d soussi avec ya u ossi 1 enciéne employer ossi ils lui o fai pire ke moi el a perdu son enfant a cose d'eu il lon tapé ossi.é avec moi c a la limite si il me tape.je ne ve plus i retourné mais montrat sarete le 31oaut.je sui apprenti.je mont docteur ma mis en arret maladie pour hanxiété é stress.mes heure de sorti son de 14h a 17h.je voudré savoir si on se fesé controlé le weekend?
apple
Portrait de cgelitti
j'ai vécu une situation semblable

une copine m'a indiqué un site qui m'a énormement aidé au niveau de mes droits

je te conseille d'aller sur AtouSante: www.atousante.com
yvonne
Portrait de cgelitti
Mon mari sera à la retraite dans 6 mois, il souffre le martyr suite à des problèmes lombaires et discaux , à une intervention d'une hernie inguinale et le médecin ne prescript plus d'arrêts... il faut tenir jusqu'au bout avec des anti-inflammatoires, de la kiné... pas de résultats. Pourquoi les médecins ne veulent plus prescrire d'arrêts en fin de carrière. Quand même, faut pas pousser... c'est marche ou crève, ce n'est pas normal... On est obligés de se faire soigner par un éthiopathe. On a encore de la chance de pouvoir avoir les moyens...
franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir bordeaux.

* tu n'a pas à indiquer à ton employeur le motif de ton arrêt. c'est du domaine du privé, il n'est pas médecin.

* si ton employeur t'embête, et visiblement il veut te mettre à la porte, prends contact avec l'inspection du travail d'urgence...et fais part de son attitude. (il va te pousser à la démission par harcèlement moral)

* contacte aussi le médecin du travail pour lui expliquer, car tu as affaire à qqu'un de mal intentionné..

* pour les heures de sortie, c'est donc 3 heures consécutives à l'heure de ton choix. mais tu as le possibilité de fractionner ou allonger sur justification médicale.
tu fais une demande par ton médecin et tu portes le tout à la CPAM.

* ton patron peut aussi te faire contrôler par un médecin assermenté qu'il rémunère. (et qui n'a rien à voir avec la sécu)

* si tu veux faire un break et si tu en as la possibilité, pars qque part pour te changer les idées, et demandes à ton médecin qu'il te fasse un certificat de départ campagne que tu envoies à la sécu..
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Camille.

Qu'appelles tu une "grossesse difficile ?"
la sécu te répondra, et surtout le médecin conseil, que si tu es en arrêt maladie pour une grossesse difficile, tu es sensée rester le plus possible au repos. ce qui semble logique, il s'agit de mener à bien ta grossesse et de prendre le moins de risques possibles.
donc, ne pas sortir et courir les magasins, voyager, te fatiguer etc..
tu es soumise au même règlement que pour les autres personnes : 3 h/jour de sortie consécutives, à l'heure de ton choix.
l'employeur peut aussi te faire contrôler par un médecin assermenté payé par ses soins, celui ci se déplace aussi bien le soir que le week end, et il vaut mieux qu'il te trouve au domicile...
Cile76
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte de 5 mois 1/2 et j'envisage de demander un arrêt maladie à mon gynéco car je travaille toute la journée au téléphone et je suis très stressée. En plus je fais 50 km par jour pour aller au travail.

Par contre, j'ai demandé sur le site du service public si les contrôles de la Sécu étaient possibles le week end et on m'a répondu que oui.

Comme Camille, j'aimerai au moins pouvoir aller dîner chez des amis ou sortir pas trop loin le week end, histoire de voir d'autres visages.

Qu'en pense tu ?
camille
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis en arrêt depuis un mois pour une grossesse difficile et je voudrais savoir quand ont lieux les controles, le soir, le week-end?
franceline
Portrait de cgelitti
Camille : la sécu NON, c'est sur.. enfin dans mon département;mais comme j'y travaille, je ne peux dire ouvertement ici : pas de risques..je ne te juges pas, bien évidemment, et te demandes de m'excuser si je t'ai choquée.
on a eu trop souvent (en fonction des objectifs, tu sais, on a des directives ponctuelles) des contrôles sur des personnes constamment absentes et en vadrouille. à se demander si elles comprennent qu'elles doivent se reposer pour mener à bien leurs grossesses. alors que sur l'arrêt, le prescripteur indique "grossesse pathologique"!

Bien sur que tu peux aller manger le dimanche en famille. par contre, si tu désires partir hors département (mais je ne pense pas, étant donnée que tu es alitée) tu dois le demander.
je suppose que tu seras arrêtée jusqu'à la fin? au moins juqu'à la date de congé prénatal ? qd tu y seras, tu n'auras plus besoin d'arrêts et plus de comptes à rendre.
encore une fois, je te renouvelle mes excuses si j'ai eu le ton un peu vif.. je te souhaite un bon repos, respectes bien les consignes pour préserver ce bébé et arriver en forme au jour "J"
si je ne suis pas indiscrète, c'est pour bientôt ?
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Yvonne; ce que vous dites est bizarre , bien sûr que les médecins prescrivent des arrêts quand il le faut... changez de médecin traitant, au besoin, en désigant le nouveau comme vous avez fait pour celui là.
ne restez pas avec qqu'un qui ne peut gérer le cas d'un patient !!! ou allez voir le rhumato !!
CALOU
Portrait de cgelitti
[QUOTE=franceline] Camille : la sécu NON, c'est sur.. enfin dans mon département;mais comme j'y travaille, je ne peux dire ouvertement ici : pas de risques..je ne te juges pas, bien évidemment, et te demandes de m'excuser si je t'ai choquée.
on a eu trop souvent (en fonction des objectifs, tu sais, on a des directives ponctuelles) des contrôles sur des personnes constamment absentes et en vadrouille. à se demander si elles comprennent qu'elles doivent se reposer pour mener à bien leurs grossesses. alors que sur l'arrêt, le prescripteur indique "grossesse pathologique"!

Bien sur que tu peux aller manger le dimanche en famille. par contre, si tu désires partir hors département (mais je ne pense pas, étant donnée que tu es alitée) tu dois le demander.
je suppose que tu seras arrêtée jusqu'à la fin? au moins juqu'à la date de congé prénatal ? qd tu y seras, tu n'auras plus besoin d'arrêts et plus de comptes à rendre.
encore une fois, je te renouvelle mes excuses si j'ai eu le ton un peu vif.. je te souhaite un bon repos, respectes bien les consignes pour préserver ce bébé et arriver en forme au jour "J"
si je ne suis pas indiscrète, c'est pour bientôt ?
[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé