doc94
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie aprés une opération de l'épaule. D'aprés mon chirurgien, je serai en arrêt maladie pendant au moins 6 mois. J'ai été convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale. Celle-ci m'a dit que ce n'était pas certain et que c'est elle qui déciderait de mon arrêt. Elle m'a gentiment expliqué qu'elle avait des quotas donnés par la sécurité sociale (pour une opération de l'épaule, le nombre de jours d'arrêt est de 4 à 6 mois pour la sécurité sociale), alors que chirurgien et kiné (je suis en rééducation) ne sont pas de cet avis. Elle m'a aussi expliqué que concernant un arrêt maladie, on ne s'occupe absolument pas du travail que peut faire l'assuré, contrairement à un accident de travail.

Je suis prof de cirque (jonglage, équilibre sur objets, acrobaties) et autant vous dire que mes épaules sont sérieusement sollicitées.

Que faire si le médecin conseil de la sécu m'oàblige à reprendre le travail contre l'avis médical du chirurgien et du corps médical?

Je souhaite reprendre mon travail qui me tient trés à coeur le plus rapidement possible, mais pas au détriement de ma santé.

Merci pour vos réponses.

PUB
PUB