Louloute
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà : au 1er août arrêt de la clope, 2ème tentative, mais dans un contexte différent : les vacances !

Pour celles et ceux qui souhaitent se joindre à cet arrêt, venez échancher ici et soutenons-nous !

Le 1er août est une date repère. L'intérêt est de pouvoir échanger entre celles et ceux qui auront arrêté aux alentours de cette date là.

Ma méthode : allen carr et peut être quelques gommes... Un miracle : mon loulou me propose d'arrêter avec moi ! Ouch ça va chaud à la maison lol !

Allez bon courage à toutes et à tous !

Louloute

Louloute
Portrait de cgelitti
RE Pompom lol!
En fait, je vais tenter sans substitut avec le livre d'Allen Carr dans ma poche, une bouteille d'eau à porter de main et quelques bonbons sans sucre, un changement de décor et beaucoup d'activités.
J'ai essayé de choisir mon arrêt en fonction de quelques préceptes que j'ai lu :
-Pas juste avant les vacances,
-Pas au moment de la rentrée,
-pas avant les fêtes de fin d'année,
-pas dans la semaine qui précède les règles,
-pas 3 jours avant la pleine lune ou la lune noire,
-pas en période de dépression,
-pas juste après un choc important (le décès d'un proche par exemple).
C'est pourquoi je vais tenter pendant mes vacances où je dois descendre rejoindre notamment ma famille pas vu depuis un an dont mes parents qui pensent que j'ai arrêté depuis 3 ans (la distance ça aide) mais ça les angoissait trop !!! Résultat : nous allons passer qq jours dans leur maison où je ne pourrai plus fumer.
Cette fois sera la bonne, j'en suis sure. Le plus dure ce sont les 3, voire 5 premiers jours (d'après mon premier arrêt) et ensuite il faut durer dans le temps. La première fois j'ai craqué suite à un choc émotionnel 1è jours après mon arrêt. La j'ai 4 semaines de vacances alors...........!!!!!!!!!!
Sur ce, bonne continuation à toi, bise,
Louloute
Pompon
Portrait de cgelitti
Bonjour Louloute,
D'abord,bravo pour ta décision. J'ai moi-même acheté le livre d'Allen Carr mais je l'ai doublé par du CHAMPIX (médicament sans nicotine) que m'a prescrit mon médecin.

Je suis sous CHAMPIX depuis le 28 avril et ne fume plus depuis le 1er mai 2007. Tout se passe pour le mieux : pas d'envie et pas de manque.
Pour ce qui est des gommes j'ai des doutes ! Ils sont à base de nicotine et je connais plusieures personnes qui s'y sont accoutumées (elles fument et mâchent leurs gommes dans les endroits où fumer est interdit !!!)
Tiens moi au courant de la suite
BO
Portrait de cgelitti
bonsoir.Juste pour vs dire que j'ai moi même arrêté grâce a la méthode d'Allen Carr,et cela fait 3 années que je ne fume plus..D'autres méthodes existent surement,mais la plus efficace et non la moins facile et celle de la (volonté)et la persiverence.. Alors courage a vs tts et ts ....
Louloute
Portrait de cgelitti
Merci BO pour tes encouragements et félicitations à toi !!!
Louloute
Sujet vérouillé