aquarelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous expose mon pbl en esperant avoir un peu d'aide et pas de jugement(je reconnais mes erreurs)

Voila cela fait 7 ans que je prend la pilule(d'abord trinordiol et depuis 3 ans adepal)

Suite une rupture avec mon ami j'ai decidé apres mes dernieres regles(le 4/12 ou 12/12) de ne pas reprendre ma pilule(etant grosse fumeuse je me suis dit que ca me ferait du bien)bref j'ai eu un rapport a risque le 1/01 janvier j'ai donc fait un test urinaire le 11 qui s'est revelé etre negatif j'ai ensuite ru un rapport a risque le 12/01.J'ai fait une prise de sang le 14/01 negative(je pense qu'elle ne marche que pour le 1er rapport)mais malgres tout bcp de personne me disent que meme a 2 jours du rapport le taux de ui depasserai 5 or la je suis inferieure a 5ui.

Je n'ai pas de signe reelement apparent si ce n'est douleur aux ovaire et perte abondante.

Je ne peux pas me fier a mes cycles puisque tout est dereglé et ce rapport a eu lieu durant ma periode de retard de regles presumé.

Je suis tres anxieuse et je pense que cela n'aid epas non plus.

Une prochaine prise de sang est prevu dans 5 jours mais pensez vous qu'il y ai de reelle chance que je sois enceinte(sachant qu'a lorigine je ne suis pas quelqun qui prend rapidement)

Pour les douleurs aux ovaires est ce un signe de pré regles ou est ce que ca peut etre ma periode d'ovulation?

Merci de vos reponses

Sue
Portrait de cgelitti
bonjour,
je crois que Sophie ignore qu'on a ses règles 2 semaines après l'ovulation. En l'absence de repère (quand on arrête la pilule et que le cycle se bloque, ce qui semble être son cas), on calcule de la manière suivante le risque de fécondation : vie des spermatozoÏdes possible pendant 4 à 5 jours donc fécondation possible pendant 5 jours après un rapport à risque. puis compter 2 semaines pour que l'hormone de grossesse soit décelable dans les urines, un peu moins en cas de pds. ce qui amène à 20 jours après un rapport à risque pour savoir si on est enceinte de façon certaine.
Avec un rapport le 12, il faut attendre le 1er février au moins, sophie.
aquarelle
Portrait de cgelitti
ne t'inquiète pas trop, c'est vrai que le stress en rajoute dans la douleur, les retards etc. Evite si possible de nouveaux rapports à risque ce week-end surtout si, comme il semble, tes ovaires sont en pleine remise en route...
C'est une période pénible pour toi sous plein de rapports, mais peu à peu, les choses vont évoluer et tu y verras plus clair.
Bon courage, à lundi.
aquarelle
Portrait de cgelitti
mais si tu as ovulé fin décembre, tu as eu tes règles. Enfin, porte toi bien.
Maud,infirmière
Portrait de cgelitti
Le cycle menstruel est composé de 4 phases : la phase folliculaire (environ 14 jours, dont 5 jours de règles), l?ovulation (24 heures en moyenne) et la phase lutéale (environ 14 jours).

Ces données sont valables pour un cycle de 28 jours. Mais chez certaines femmes, la phase folliculaire est plus longue et l?ovulation n?a lieu que plus tard dans le cycle. Quoi qu?il en soit, la phase lutéale dure toujours 14 jours. Ce sont ces informations qui vont vous permettre de calculer votre date d?ovulation.

Ainsi, pour la déterminer, il faut retirer 14 jours à la durée habituelle de vos cycles.
Exemples :
Pour un cycle court de 22 jours, l?ovulation a lieu au 8ème jour (22-14=8).
Pour un cycle normal de 28 jours, elle a lieu à J14 (28-14=14).
Pour un cycle long de 32 jours, elle a lieu à J18 (32-14=18).

La période de fécondité
La période de fertilité s?étend toutefois au-delà de la simple date de l?ovulation.
En effet, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu?à 4 jours dans les organes génitaux de la femme, et l?ovule a, quant à lui, une durée de vie d?environ 24 heures. La période de fécondité commence donc 4 jours avant l?ovulation et se termine 24 h après.

sophie75
Portrait de cgelitti
Sophie n'ignore pas que l'on a ses regles 2 semaines apres l'ovulation(sophie n'est pas si bete que ca)et elle sait aussi que la periode d'ovulation se situe a peu pres au 14eme jour suivant la date de tes regles..de plus il y'a des signes d'ovulation donc pas abrutie la sophie et elle espere tt de meme que sa medecin ne l'ai pas non plus au point de lui prescrire une pds qui ne serai pas fiable a la date a laquelle elle lui demande de lui faire.
Jprecise quand meme que j'ai bien expliqué a ma medecin le detail de tout l'histoire.
De plus lorsqu'il y'a doute sur la pds le labo precise d'en refaire une.
Enfin renseigne toi bien sur la durée de vie des spermatozoide sue je crois que tu t'es enflammé comme une braise quand tu dis 5 jours(c'est le maximum 5 jours et c'est tres rare)
Enfin merci encore aquarelle de ton ecoute je pense que le sujet est clos merci
sophie75
Portrait de cgelitti
cc alors pds negative mais 9jrs apres est ce fiable?
Joce
Portrait de cgelitti
Je dirais que les douleurs aux ovaires et pertes abondantes sont un signe d'ovulation (dans mon cas, c'est ce qui se produit). J'espère que c'est la même chose pour toi.
sophie75
Portrait de cgelitti
en tout cas je pense que malgrer mes doutes ma medecin n'est pas si bete que ca et qu'elle aurai prescrit plus tard une pds si elle jugeait qu'il etait trop tot(je lui ai quand meme bien detaillé l'histoire).
En tout cas merci de ton ecoute bises
sophie75
Portrait de cgelitti
Hier j'ai été prise de grosse douleurs pelviennes dificulté a marcher,bref obligé de resté alité,avec douleurs coté sein gauche.
Ce matin plus rien plus de douleurs aux ventres ni au sein.
Je suis toute seul chez moi,je tourne en rond pense trop et voila ca n'aide pas j'ai l'impression de refaire un saut en arriere quand j'avais 20 ans,je n'arrive pas a faire preuve de maitrise de moi meme malgrer mon age.
sophie
Portrait de cgelitti
je me suis mal exprimer douleur type prise de pilule du lendemain.
Ce qui est sur c'est que ca ne resemble pas a des douleurs de regles a venir.
Je suis dans un cauchemar!!!!
Je ne sais pas quelle est ta profession aquarelle si tu es dans le medical mais tu as l'air de t'y connaitre.
Allez derniere petite question apres je n'embete plus personne est ce que tout simplement ces douleurs peuvent etre en aucun rapport avec une grossesse ou un kyste simplement etre du a au corps qui se remet doucement de l'arret brutal de la pilule et qui est perdue???
J'ai calculer j'ai soit 15 jrs ou soit 10 jrs de retard j'ai envie de me dire(ou plutot de me rasssurer)en me disant que c'est pas encore trop mechant vu le nbre d'année ou mon corp a etait sous pilule j'ai lu des temoignage avec des 1 mois de retard de regles....
En plus le net c'est un bon moyen de s'informer mais on est tellement tous differents que c'est difficile de s'identifier
en tt cas merci

Pages

Sujet vérouillé