Mary 13
Portrait de cgelitti
je souffre de cette névralgie depuis 5 ans c'est inssuportable je me taperais la tète contre un mur sa par ducou j'usqua la moitier de la tete et du matin au soir je n'ai plus de vie on m'a donné un nouveau traitement d'epyleptique que je n'ai pas encore pris car il est assez fort et j'ai un peu peur si quelqu'un souffre du méme probleme se serai gentil de me dire quel traitement il suit je vous remercie de tout coeur.
Perle
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine, bonjour Christine
Je suis moi aussi sujette à des névralgies d'Arnold.
Plusieures fois j'ai eu recoures à des myorelaxants, décontracturants et prise d'anti inflammatoires.
Ces moyens n'avaient pas beaucoup de succès sur moi.
Mon médecin à décidé de me faire 2 infiltrations à 1 mois d'intervale et............Fini la névralgie d'Arnold.
Depuis, il y a environ 2 ans tout est presque passé.
Parfois je ressens quelques désagréments au niveau du trajet d'Arnold mais rien à comparer de ce que je vivais auparavant.
J'ai aussi consulté un ostéopathe, je le vois tous les 6 mois environ et c'est le bonheur.
Plus de prise d'anti inflammatoires qui m'agressaient l'estomac et plus de myorelaxants qui m'endormaient.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Amicalement
Perle
MOA
Portrait de cgelitti
Christelle, les névralgies du nerf d'Arnold se traduisent par une douleur cervicale au niveau du creux de la base du crane sur le côté droit ou gauche, la douleur monte doucement jusqu'au moment où elle atteint le haut de la tête souvent localisée en pulsations (comme des battements de coeur dans la tête). Si votre ami présente ses symptomes il souffre surement d'une névralgie du nerf d'Arnold, je vous conseille de consulter un médecin orthopédiste pour voir si il n'y a pas un probléme de cervicales (faire des clichés radiographiques en hyper flexion et hyper extension) et ensuite de consulter un neurologue spécialisée dans les centres anti-douleurs qui lui trouvera certainement un traitement bien adapté. En espérant vous avoir été utile.
Moa
Portrait de cgelitti
Je suis assistante d'un médecin orthopédiste (orthopédie médicale) et j'ai souffert longtemps de névralgies du nerf d'Arnold qui me donnait des migraines horribles, un conseil surtout arretter avec les infiltrations qui ne servent à rien si ce n'est à calmer mais qui ne réglent pas le probléme dans le fond. Concernant les ostéopathes je pense qu'il faut être vigilant, si l'ostéo n'est pas sérieux il y a un gros risque de déstabilisation de la lordose cervicale, je vous conseille un traitement décontracturant associé à un antalgique. Les nevralgies d'Arnord etant reconnues en tant que migraine le mieux serait de consulter un neurologue spécialisé dans les centres anti-douleurs. Pour ma part aprés une 10zaine d'années a en souffrir tout va bien, j'ai un traitement pour les migraines et dés qu'il fait parler de lui je prends un comprimés!!! allez courage!!!
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire votre message qui m'inquiète un peu : on vient juste de me diagnostiquer ces névralgies d'arnold et mon médecin m'a seulement mis sous décontracturant. Est-ce que votre traitement fonctionne ? Car il est vrai que ces douleurs sont insupportables tant pour nous que pour les gens qui vivent avec nous !
Sabrina.
Portrait de cgelitti
Bonjour SANDRINE,

MOi je souffre aussi de névralgie d'arnold et pour l'instant aucun traitement a fait ses preuves j'ai tout le temps mal.

J'ai vu beaucoup de spécialistes avant qu'on me trouve mon problème et le neurologue m'a dit que pour le nerfs d'arnold on nous donne le traitement des personnes souffrant d'épilepsie donc je crois comprendre que nous n'avons pas de médicaments pour notre névralgie d'arnold.

Sur des sites j'ai lu les messages de personnes qui se sont fait opéré ça n'a pas fonctionner ils et elles ont toujours mal. Pour les infiltrations ça calme mes cela reste que du temporaire sur le fond ça nous soigne pas.

Un médecin spécialiste sur internet a dit qu'il faut souffrir faut de pouvoir faire sans douleurs il n'y a pas de traitement. Mais je ne sais pas pourquoi je continue a espérer qu'un médicaments puisse faire effet? Je fait du kiné et il m'a dit que c'est trop tard, il va essayer de me stabiliser si il y arrive mais il en doute, ça peut enocre s'aggraver mais il pense pas qu'il pourra y avoir une amélioration pour moi.

A cause de deux accident de la route qui ne sont pas de ma faute j'ai le cou trop raide deux vertèbres du cou qui ont une inversion de courbure et appui sur le nerf d'arnold et j'ai des contractures musculaires cou dos épaule. J'ai du mal a conduire depuis peut je souffre en silence pour ne pas en parler trop a la famille et au copain car eux ils souffre autrement mais ils en souffre.

Je vous tiens au courant si j'ai trouvé le médicament miracle. Bises
yves.w
Portrait de cgelitti
moi ca fait trente ans que je souffre de mal de tête. Une chance que cela dur seulement de 1 à 10 secondes. Mon mal se situe au niveau des deux tempes. De temps en temps, je le sens venir, c'est comme si j'avais un caillot de sang qui montait jusqu'a ma tête et qui éclatait. Je peux n'avoir pendant 2 semaines et aprèes rien pendant des mois. Je peux n'avoir en tout temps, lors de mon sommeil, en écoutant la télévision. J,ai subit tout les tests possible sans aucun résultat. Après avoir lu sur internet je crois que c'est la névralgie du nerf d'arnold. Qu'en pensez-vous.
MOA
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurore, je ne vois pas trop en quoi nos messages sont inquiétants pour vous??? Les décontracturants ont un effets relatifs puisque par définition ils décontractent les muscles et les nerfs aussi donc celui d'Arnorld. Je continue de conseiller la même chose, renseignez vous auprés du centre hospitalier le plus proche de chez vous et prenez un rendez vous avec un médecin neurologue spécialisé dans le centre anti douleurs.
Bon courage pour la suite!!!
Mary 13
Portrait de cgelitti

Je souffre de nevralgie d arnold depuis des annees, et g appris a vivre avec; Il y a des astuces a respectées. 1ere chose votre oreiller doit etre souple, il ne doit pas agresser vos nerfs au coucher. Eviter l alcool qui excite les nerfs, visite trimestrielle chez un bon ostheo. Etirer regulierement vos cervicales en penchant la tete sur le cote droit tt en tirant le bras gauche a l horizontale, et vice versa. pas de soleil ou de lumiere vive en continu. (je met mes lunettes de soleil en voiture par tt les temps) le bain chaud fait du bien aussi. Lors de crise les douleurs sont terrible, mon mari me masse longuement mais parfois j'en peut plus. Il suffit de mal dormir pour se faire pieger par la douleur.

Courage a ttes.

christelle
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

j'ai mon ami qui souffre de migraines assez violentes et longues(toujours du meme coté), il a de plus mal aux cervicales(le meme cote que migraine).
pourriez vous m'expliquer les symptome de la névralgie d'arnold.

merci de vos réponses.
coup_de_vent
Portrait de cgelitti
salut christelle je vai te repondre de mon mieux me je vien d(ecrire un message tu sai moi ossi ce dans les cervicals comme un coup de coteux me il fo demander a ton tubib kil lui demande un irm pour etre sur ke ce pa le syndrome d'arnold au ptetre meme les 2 et ca peut etre ossi les cephalée car tu sai les douleurs se ressemble toutes les 3 moi ont me donne du lyrica 300mg me tres dur a suporter et ont ne peut pa sortir du lit si non ces un casse gueul me je sai ke ce tres dur a suporter ces douleurs et le medocs ne font rien donne moi des nouvelles bisou je suis un coup_de_vent parmi tan d'autres bye bon courage

Pages

Sujet vérouillé