oeildebraise
Portrait de cgelitti

BONJOUR a toutes ,je résume ma situation alors j'ai eu un cancer du sein gauche et aprés ablation , chimio et radiothérapie on m'a présctrite une ormonothérapie (zoladex et nolvadex) aprés l'arrét de mon traitement je me pose beaucoups de question aux quelles je voudrais avoir des réponces par celles qui sont déja passé par la : j'ai besoin de savoir aprés combien de temps je vairais les effaits secondaire disparaitre ?? et es que je vais ré-avoir mes régles et aprés combien de temps aussi ??? car j'ai vraiment peur d'une ménopause précoce j'ai 35 ans . merci beaucoup a toutes .

oeildebraise
Portrait de cgelitti

Bon, alors voilà mon avis de patiente.

J'ai été traitée une première fois avec la molécule appelée taxomifène (= Novaldex) et les médecins m'ont dit que c'est la seule molécule qui peut être donnée à une patiente non ménopausée. 4 ans après, je ne suis toujours pas ménopausée et je fais une récidive. 

Les médecins ne veulent plus me donner le tamoxifène car j'ai eu une phlébite. Donc, je dois prendre un anti-aromatase (Fémara), à la place.

J'ai presque 52 ans, et ils m'ont donné du Zoladex pour provoquer la ménopause et pouvoir prendre le Fémara, sans doute en accélérant le processus naturel déjà en cours . J'ai une première prescription de Zoladex pour 6 mois et je ne sais pas si elle sera prolongée.

Autrement dit, oui je pense que le Zoladex peut provoquer une ménopause, si on est déjà suffisamment âgée pour ça, et en le prenant sufisamment longtemps. Ton cas est différent, ne serait-ce que du fait de ton âge, et en plus tu prends du Nolvadex!  Conclusion: je ne sais pas, et je pensais que les médecins, eux, sauraient... Si tu veux, je poserai la question à mon oncologue quand je le verrai, le 5 mars. Autre méthode, tu attends de voir si tes règles reviennent et, dans tous les cas, tu vois un psychologue ou un psychiatre pour parler de tout ça et obtenir une aide psychologique.

Bon courage en tout cas, je comprends tes peurs et je suis bien désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

oeildebraise
Portrait de cgelitti

Bonjour Amoula76,

Je pense qu'il faut que tu poses la question à ton oncologue. Peut-être cela dépend-il des patientes et du temps pendant lequel tu as pris ces médicaments.

Allez, prends ton courage à deux mains, et tiens-nous au courant de ce qu'il t'a dit.

Oeildebraise

amoula76
Portrait de cgelitti

salut je te remerci d'avoir répondu mais cette possibilité a déja éter prise en considération et j'ai déja posé la question a plusieurs médecins meme mais chaqu'un me donne une réponce diférente et c'est pour cela que j'ai voulu en avoir le coeur net mais bon !!!!

Sujet vérouillé