cindy9501
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes !!

Je fais appel à vous pour avoir vos témoignages. Je me suis fait poser un DIU TT380 short, il y a 5 jours que je me suis fait poser à la fin de mes rêgles. Depuis je n'arrete pas de saigner ! Avez vous eu des problèmes de ce genre ? Y a t-il vraiment besoin de s'inquiété ? Et pour information j'ai 19ans et je n'ai jamais eu d'enfants.

Merci a vous ! =)

cindy9501
Portrait de cgelitti

bonjour lullablue.

j'ai 22  ans et je prends la pillule depuis maintenant 6 ans sans jamais m'être arrêté. je suis très partagé entre le stérilet aux hormones ou au cuivre. en effet j'ai des règles assé douloureuses mais pas abondante, j'ai eu de l'acné étant jeune. j'ai essayé 5 types de pillule et à chaque fois je prends du poids et je ne suis pas bien.

j'ai rendez-vous avec mon gynéco en juin mais je suis toujours indécises sur les deux stérilets car je n'ai pas envi de prendre du poids avec celui aux hormones mais en même temps il y a plus d'inconvénients avec celui au cuivre.

si je suis votre commentaire, je pense que le mieux est celui aux hormones ?

le verdicte approche et je n'ai pas envi de me tromper ...

merci

karine51
Portrait de cgelitti

bonjour moi aussi, g un NT380, tout ce passe bien pendant 1 an. Et la voila, que je suis prise de malaises, donc arret de travail. depuis g des douleurs dans le bas ventre qui ne font qu'empirer. examen gynéco impeccable, cependant je dois aller passer un scanner. plus les jours passent et plus la douleur est forte, du mal a marché, fatigué. sa fait seulement 1 semaine.bas du ventre tout dur .depuis que j'ai ce stérilet j'ai des règles rouges abondantes qui durent presque 5 jours, chaque mois .

becca
Portrait de cgelitti

Bonjour Maneli,

J'ai le même soucis que toi§

je me suis fais poser mon sterilet cuivre en début de semaine et j'ai pu constaté que mes règles sont bcp plus abondantes que d'habitute et bcp plus longues (cela va faire 10 jrs).

Je pense que si sa persiste je prendrai rdv avc ma gynéco, mais dans aucun cas je ne passerai au stérilet hormonal car j'ai eu plusieurs echos disant qu'il faisait prendre énnormement de poid.

lullablue
Portrait de cgelitti

Mon expérience: après 20 ans de pilule, essai de stérilet au cuivre car je refusais catégoriquement le stérilet aux hormones: j'avais lu moi aussi des avis catastrophiques (malaises, acné, perte de poids...). Le stérilet au cuivre a été un échec: règles longues et hémorragiques, anémie,...Ma gynéco m'a persuadée d'essayer le stérilet hormonal Mirena. MIRACLE !!! Je le porte depuis 3 ans sans aucun effet secondaire, je l'ai totalement oublié; de plus, je n'ai plus de règles, le rêve absolu !!! Je vous conseille au moins d'essayer. Je ne regrette qu'une chose: avoir ingurgité la pilule des années, et ne pas avoir essayé le stérilet hormonal plus tôt. Si j'en étais restée aux avis lus sur le net, je n'aurais pas essayé, ça aurait été vraiment dommage car c'est la liberté absolue: aucune contrainte de prise quotidienne, aucun effet secondaire (au niveau du poids, je suis plus mince qu'avant, soit 53 kg pour 1,68m).

Sujet vérouillé