Philippe
Portrait de cgelitti
Dès que vous sortez me dit-il! Du changement d'heure au printemps au changement d'heure suivant. Crème protectrice au dessus de 60, chapeau, lunette de soleil. Pas facile à avaler quand on aime la nature et les activités de plein air.

Je recherche des conseils ou astuces

Par exemple:

Y a-t-il un délai avant que le soleil ne fasse sont effet néfast sur la peau? Peut-on sortir 5 minutes sans se couvrir?

Il est difficile de se couvrir entièrement. Courre-t-on les mêmes risques si seulement une partie du corps n'est pas protégée, par exemple les oreilles, le cou?

Les verres correcteurs sont-ils tous anti UVA-UVB? Sinon, lesquels le sont ( quelle matière)

En voiture, le pare brise est-il anti uv?

...

Si vous avez des tuyaux (sérieux, scientifiquement prouvés de préférence) merci de nous en faire profiter.

Philippe

Philippe
Portrait de cgelitti
Ceux qui passent beaucoup de temps en voiture doivent écouter cela:
http://bit.ly/anbQVU

Ici http://tiny.cc/c6lrp vous trouverez des infos sur le film que j'ai fait poser sur les fenêtres latérales de mon véhicule.Il bloque 99% des dangeureux UV
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour Philippe,
Si vous avez développé 1 cancer de la peau c'est que votre capital soleil est épuisé donc plus de délai. Je ne m'expose pas l'été entre 11 et 16h et le reste du temps je me protège. Il y a des zones sensibles, la nuque par ex. Pour les lunettes allez voir sur le net et pour le pare brise j'avoue que je ne me prends pas la tête avec ça, à moins que votre métier vous oblige à passer de longues heures dans votre véhicule, dans ce cas posez la question au dermato.
Caro
Portrait de cgelitti
slt Philippe,
oui tous les sticks haute protection utilisés pour les sports d'hiver sont valables. Personnellement je préfère les acheter en pharmacie. Je viens d'aller marcher dans l'eau de mer, idéal pour combattre la lourdeur de la jambe. Bonne journée, à+
Caro
Portrait de cgelitti
slt Philippe,
C'est cool tes infos, merci à toi. Si le coeur t'en dit tu pourrais aussi donner de tes nouvelles,tu ne dis jamais comment tu vas...
Bises, Carole.
Philippe
Portrait de cgelitti
Carole,

Je vais très bien, merci. J'ai eu la chance de développer la forme la moins agressive du cancer de la peau, le carcinome baso cellulaire. Alors, à côté de ce que doivent vivre ceux qui ont été touchés par une forme plus grave, mes petits soucis ne sont rien. Après une opération de type MOHS, la suite n'est que de la surveillance... et de la protection.

Pour ajouter à la confusion qui règne en ce moment au sujet des ingrédients contenus dans les crêmes solaires ( voir ce lien: http://www.e-sante.fr/cancer-peau-creme-solaire-mefiez-certa ins-ingredients-NN_16458-20-5.htm, j'ai interrogé un médecin du labo qui fabrique la crème classée comme étant la plus sûre.( http://www.soleousa.com/#app=f8f5&9fdb-selectedIndex=0&49b9- selectedIndex=0 et aussi
http://www.ewg.org/2010sunscreen/best-beach-sport-sunscreens /

Voici sa réponse troublante suite à une question concernant le spf. En effet, cette crème n'offre qu'un indice de protection de 30 alors que mon dermato m'a dit d'utiliser une crème avec spf sup à 60.
Je vis aux USA et la réponse est en anglais. Dis-moi si tu a des difficultés à comprendre ce qu'il dit

Hello Phillipe.

Soleo Organics is an SPF 30+ sunscreen offering the highest level of protection available in sunscreen. We are a zinc only based formula and zinc is the only sunscreen ingredient that offers full UV protection, ie UV A, B and UV C. No other sunscreen ingredient, including Titanium can offer this.

With regard to your mention of an SPF 60, please let me explain. SPF levels plateau at somewhere in the range of 32-35 and so any number above that does not offer any real and measurable protection at an increased level. The greatest UV protection any sunscreen can hope to offer is 96-98% and an SPF 30+ (Soleo) does that.

SPF numbers have been very misleading for years and there have been measures put in place to standardize these so that the public is not confused (or mislead), unfortunately the FDA has been very slow to implement these, possibly due to the pressure form large chemical companies who are currently benefiting from the deception of SPF 50, 60 100 etc.

Soleo Organics offers the maximum protection available, to give you another example, our sunscreen is safe to apply to children under 6 months of age, and if it works on a baby under the intensity of the Australian sun, it will work here for you.

Please let me know if there is anything further I can assist you with in regard to our sunscreen.

Cheers

La FDA est la Food and Drug Administration. On a donc à notre disposition des produits contenant des matières toxiques et dont les mesures des niveaux de protection seraient fausses. Il est grand temps que nos administrations fassent le ménage dans cette jungle. Nous aimerions pouvoir compter sur des produits sûrs et correctement libellés. Notre santé en dépend.
Philippe
Portrait de cgelitti
Merci pour ces infos Caro. J'ai en effet passé beaucoup de temps dans la voiture, maintenant beaucoup moins.Je suis en train de rechercher des infos sur les pare brise et suis à la recherche de fiches techniques.J'en ferai profiter ce forum bien sûr.Je me méfie un peu du contenu scientifique de ce que peut nous dire un garagiste ou un poseur de pare brise et concède plus de crédibilité aux fiches techniques des fabriquants.
J'ai fait poser des films anti UVA UVB 3M sur les fenêtres latérales de mon véhicule mais c'est interdit sur le pare brise.
Comment protéger nos lèvres? Est-ce que les sticks lèvres que l'on utilise en hiver sont éfficace?
Merci d'avance
Philippe
Portrait de cgelitti
Faut-il se protéger pour de courtes expositions? Par exemple, pour aller du parking du supermarché au magasin, ce qui représente moins d'une minute au soleil?
Philippe
Portrait de cgelitti
Merci Caro. Le soleil tape très fort là ou je suis et c'est vrai, cela me stress. Merci pour tes mots récomfortants
Philippe
Portrait de cgelitti
Pour info, le pare brise de ma voiture est anti uv à 98%. Le poseur de pare brise me dit que maintenant, ils le sont tous, mais cela reste quand même à vérifier.
Caro
Portrait de cgelitti
c'est pas 1 exposition ça Philippe, c'est juste 1 déplacement. Essaie de destresser en te vidant 1 peu la tête sinon tu ne vas plus vivre.
Bonne soirée

Pages

Sujet vérouillé